Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRousel Guibert Modifié depuis plus de 10 années
1
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print
2
Le Contexte 4 Offices de Tourisme adhérents au réseau SITRA Un budget commun de promotion Une trentaine de salariés répartis dans les 4 structures
3
Le Contexte Gestion de SITRA : – Un technicien Internet – O.T Agglomération dAnnecy : 3 référents pour la saisie – O.T Rive Droite : 2 référents pour la saisie – O.T Sources du Lac : 2 référents pour la saisie – O.T Rive Gauche : 2 référents pour la saisie
4
Le Contexte Les besoins ? – Une brochure du promotion du lac dAnnecy regroupant lensemble des informations sur les activités, les loisirs et les lieux à visiter – Un guide pour lensemble de lhébergement et de la restauration du lac dAnnecy – Un guide pour lensemble des locations de vacances du lac dAnnecy (meublés de tourisme) – Des supports spécifiques à certains secteurs du lac pour les animations et événements.
5
Le Contexte Quels sont les contraintes ? – le VOLUME : 88 hôtels – 30 campings – 40 chambres dhôtes 8 résidences – 7 refuges et gîtes détape – 4 villages de vacances – 102 restaurants 420 meublés de tourisme 96 prestataires de sports et loisirs – 32 sites culturels et lieux de visite – les langues nécessaires : français, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol
6
Le Contexte Quels sont les contraintes ? – Une base de données créée avant le lancement de SITRA – La mise à jour de lensemble des catégories par 4 Offices de Tourisme différents, et donc un réseau local à animer
7
La solution expliquée Objectifs en 2008 : – optimiser la saisie par chaque OT en regroupant toutes les données du lac (web + papier) dans un même système technique – avec développement de la base de données existante – mots dordre : simplicité et réactivité
8
Pilotage : les 4 directeurs des OT. Coordination et mise en œuvre technique : Technicien Internet en interne La solution expliquée Base de données Lac dAnnecy Les 4 Offices de Tourisme du lac dAnnecy Saisie SITRA Saisie direct e Site lac- annecy.com Brochure promotio n Guide Loc vacances Guide Héberg Rest. Agence de communication Création ergonomie et graphisme : Swad
9
La solution expliquée Quelle organisation et quelles solutions techniques ? – SITRA ne sert pas à réaliser les brochures ! – SITRA sert doutil fédérateur alimentant la base de données commune. – Dans SITRA, coordinateur et uniformisation de lensemble des saisies du lac et utilisation des critères internes partagés. – La base de données lac fournit des extractions spécifiques (excel ou word) à chaque édition.
10
Exemples Brochure de promotion du lac dAnnecy 93 000 exemplaires 6 langues
11
Exemples Extrait liste prestations sportives et loisirs Extraction word de la base de données (coordonnées des prestataires)
12
Exemples Guide hébergement et restauration 35 000 exemplaires bilingue
13
Exemples Extrait pages hôtels Extraction excel de la base de données
14
Exemples – extrait base hôtels
15
Exemples – programme local danimations
16
Les questions / réponses Avez-vous des questions ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.