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Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €

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Présentation au sujet: "Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €"— Transcription de la présentation:

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2 Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €
5ème SSII française CA 2002 : 560 millions € 6000 collaborateurs Une présence internationale (USA, Asie, Europe) CA 2002 : 36 millions € 250 consultants Filiale d ’Orga Consultants Conseil en Marketing Stratégique Créée en 2001 15 consultants Solidité et pérennité financière Pôle conseil du groupe Ambition : devenir rapidement un acteur majeur De la stratégie à la mise en œuvre

3 Les bénéfices du Groupe pour Open Step
Expertise sectorielle Expertise de savoir- faire Banque Assurances Industrie Services Équipe Projet Organisation Équipe Projet CRM Équipe Projet Équipe Projet RH Management SI Supply Chain Une couverture Européenne Une complémentarité des compétences

4 Notre positionnement Open Step
Marketing décisionnel MARKETING DECISIONNEL MARKETING STRATEGIQUE STRATEGIE Les cabinets de stratégie Les cabinets d ’études Open Step Les cabinets généralistes Les  opérationnels  Les Agences Marketing Opérationnel MARKETING OPERATIONNEL FORT Concentration sur le marketing FAIBLE A la croisée des chemins entre cabinets d’étude, de stratégie et de mise en place opérationnelle

5 Notre métier : votre performance commerciale
Le dilemme de l’entreprise : arbitrer entre 2 orientations Quel sera votre marché demain ? Performance Économique Réduire les coûts Optimiser Référentiel : Entreprise Perspective: Court terme Quel sont les moyens pour accroître votre CA ? L’entreprise Market Success Performance Commerciale Accroître sa PDM Investir Référentiel : Marché Perspective: Long terme Comment valoriser votre entreprise ? Comment améliorer votre productivité ? Open Step : « Involved in your market success »

6 Marketing décisionnel Marketing stratégique Marketing opérationnel
Notre savoir - faire ANALYSER Marketing décisionnel Se doter d’un filtre d’aide à la décision Études sectorielles, audit de prix, analyse de positionnement, achats mystères, benchmark concurrence, étude de satisfaction client DECIDER Définir : les lignes directrices et les modalités d’application Marketing stratégique Positionnement stratégique (vision, cibles, proposition de valeur, mode de distribution) , approche tactique (offre, pricing, partenariat, relationnel) METTRE EN OEUVRE Marketing opérationnel Aligner l’entreprise sur les lignes directrices Générer des résultats à court terme Formation, SFA, performance de la distribution,CRM, création d ’outils, coaching

7 Nos références Renault Pfizer Euromaster
« La stratégie d'entreprise avec OPEN STEP a ceci de formidable qu'elle est facile à mettre en application car elle reste réalisable : OPEN STEP a une réelle capacité à vous rappeler qu'avant de jouer en 1ère division, il est obligatoire d'être le champion incontesté de 2ème division. » Jean-Michel HILLION, Directeur Général DaimlerChrysler Services Renault Pfizer Euromaster Somfy TDF CIC Crédit Agricole La Poste Havas Voyage American Express ATO FINA Groupama France Telecom Camara Ipeca Burgeap « Analyses, recommandations et mise en place furent les missions confiées à OPEN STEP. Résultat : + 30% des ventes. Former c'est simple, faire le suivi, c'est rare, mais accompagner le succès, c'est OPEN STEP! » Michel ELLERT, Directeur Marketing et Commercial Leica France « Un diagnostic n'a de valeur que s'il permet de se focaliser sur les priorités. OPEN STEP nous a livré un véritable outil d'aide à la décision. De plus, ils ont su se faire apprécier de toute l'équipe » Thierry LABORDE, Directeur Marketing Europe International Paper

8 An example. Presentation to German retailers :
What is bonvida ?

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12 Bonvida is… optimal space management


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