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Publié parThéo Gentil Modifié depuis plus de 10 années
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 2 "Global CIO Study 2009" : une suite logique et complémentaire CHRO Study 2005 CEO Study 2006 CEO Study 2004 CEO Study 2008CFO Study 2007 CHRO Study 2007 CEO Study 2010CIO Study 2009 Le Nouveau Visage du DSI
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 3 Plus de 2 500 DSI en face à face Région 38% 24% 6% 32% Europe occidentale Amérique du Nord Japon Marchés émergents 24% 21% 18% 11% Secteur Distribution Industrie Services financiers Autres 2% Communications Secteurs publics Taille de lorganisation 50% 16% 34% < 1 000 employés 1 000 à 10 000 employés > 10 000 employés
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 4 Les Enjeux du DSI
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 5 Concrétiser linnovation Accroître la rentabilité de linvestissement IT Augmenter limpact sur le business Les Enjeux du DSI
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 6 Pragmatique efficace Concrétiser linnovation Visionnaire éclairé « Le rôle stratégique du DSI prend de plus en plus le pas sur son rôle technologique. »
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 7 Pragmatique efficace Concrétiser linnovation Visionnaire éclairé 55% 57% Communication Innover pour accompagner la stratégie dentreprise 55% Coopération Gouvernance 40% Technologies de collaboration Services métiers/IT externalisés 41%56%
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 8 « les directions métier appuient de plus en plus leurs décisions sur les informations que nous leur fournissons. » Accroître la rentabilité de linvestissement IT Réducteur systématique des coûts Créateur de valeur avisé
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 9 Accroître la rentabilité de linvestissement IT Réducteur systématique des coûts Créateur de valeur avisé Infrastructures fortement centralisées Processus métiers standardisés 76%56% Transformer activement les données en informations utiles 58% 36% +61% Croissance forte Croissance faible
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 10 Augmenter limpact sur le business « Linformatique joue aujourdhui un rôle décisif dans la réalisation des objectifs et de la mission de lentreprise. » Expert IT influent Business leader reconnu
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 11 Augmenter limpact sur le business Business leader reconnu Expert IT influent Données accessibles 67% Données sécurisées 81% Centres dexcellence 44% 74% Décide Stratégie business de lEntreprise 62% Participe COMEX 33% 82%32%27% France
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 12 Perception de la contribution de lIT en France Distribution 70% 5% 25% Secteur public 65% 35% Industrie 36% 32% Communication 23% 41% 36% Finance 65% 19% 16% Valeur ajoutée minime Une certaine valeur ajoutée Contribution décisive
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 13 Challenges… 83% 76% 71% 69% 68% Business Intelligence Virtualisation Gestion des risques et conformité Collaboration Clients & Partenaires Solutions de Mobilité 53% Changement de business model 45% Budgets 33% Macro-économie 30% Globalisation 29% Compétences …et priorités au service de la performance
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© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value 14 Visionnaire éclairé Expert IT influent Créateur de valeur avisé Business leader reconnu Réducteur systématique des coûts Pragmatique efficace Croissance faible Amplifier le succès du DSI Croissance forte
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