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Etre un Bon Conteur d'Histoires

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Etre un Bon Conteur d'Histoires

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Présentation au sujet: "Etre un Bon Conteur d'Histoires"— Transcription de la présentation:

1 Etre un Bon Conteur d'Histoires
Notre succès à Tous dépend de notre professionnalisme à mener les présentations d'affaire. Etre un Bon Conteur d'Histoires L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 1

2 Le Savoir-Faire du Conteur d'Histoires
- Le meilleur conteur d'histoire gagne - Ce savoir-faire est la fondation de votre carrière de Réseauteur Pour la prospection Pour le recrutement Pour l'enseignement aux autres consultants - Les gens détestent les présentations commerciales - Les gens adorent les histoires L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 2

3 Comment Parler aux Gens – Prospects et Consultants
Vous rappelez-vous de Nancy et Albert ? - Même Système - Même Produit - Même Plan de Compensation - Mêmes Horaires - Même Volonté d'Aider - Même accès aux Formations Quelle est la différence ? LE SAVOIR-FAIRE - si nous voulons construire un grand groupe, nous avons besoin de savoir-faire pour communiquer - être un grand communicateur est un savoir-faire Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 3

4 Le Mythe de la Posture Mythe : la posture vient de l'attitude, de la confiance en soi, de l'assertivité Réalité : la posture est directement proportionnelle à la liste de noms, au nombre de contacts en cours Le nombre de contacts est plus grand pour les grands conteurs d'histoire, qui obtiennent : - plus de gens à recontrer - plus de gens à qui parler - plus de noms Les grands conteurs d'histoires ONT une meilleure posture Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 4

5 Le Plus Grand Mensonge en MR
Mensonge : il suffit de trouver les bonnes personnes Réalité :tout ne dépend que d'une seule chose : Ce que nous faisons et ce que nous disons Exemple : histoire du parking de super marché Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 5

6 L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires
La Communication La communication est la clé : - Pour amener les gens à regarder - Pour amener les gens à comprendre - Pour être un grand parrain - Vers le trésor des rêves Les grands conteurs d'histoires sont de grands communicateurs Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 6

7 Une Grande Histoire ou un Grand Conteur d'Histoires ?
La différence est cruciale ! Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande histoire Soyez juste un grand conteur d'histoires, et cela dépend essentiellement : Du contexte De l'identification De la familiarité LA clé : comprendre COMMENT les gens décident Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 7

8 COMMENT les Gens Décident
Le subconscient prend TOUTES les décisions Il n'oublie JAMAIS rien Comparaison : l'enfant d'un an qui apprend à marcher est constamment encouragé L'élève d'école primaire est constamment repris et corrigé pour ses « erreurs » Personne ne veut être embarrassé, critiqué Les gens ont tendance à : Aller de l'avant avec ce qui leur est familier Résister à ce qui ne leur est pas familier Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 8

9 L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires
Exemple La plupart des gens ne savent pas danser ou dansent mal . Maintenant,imaginez : vous êtes invité à un mariage, la soirée dansante démarre...et vous ne savez pas bien danser LA PLUPART DES GENS N'APPRENDRONT PAS A DANSER DEVANT DES ETRANGERS => racontez des histoires donnant un sentiment de familiarité Dans la suite, nous nous concentrerons sur le recrutement, mais les principes sont les mêmes partout ←marr Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 9

10 La même Histoire par Albert et par Nancy
- Première version d'Albert : Vous savez comment vous allez au cinéma ? Vous en parlez à d'autres gens... ...qui en parlent à d'autres gens Ces derniers vont voir le film Et pourtant, vous ne recevrez pas de commission pour cela Dans notre affaire, vous recevrez une commission - Deuxième version d'Albert : Le MR c'est exactement comme pour recommander un bon film, ou un bon livre... Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 10

11 La même Histoire par Albert et par Nancy
- La version de Nancy : La plupart des gens ont eu cette expérience La boisson fraîche et la glace ou les pop corns L'odeur du pop corn Des images incroyables, en 3D Le son « surround » vous fait croire qu'on s'y trouve... Vous adorez le film Lorsque les gens demandent les nouvelles de son week-end, elle raconte Certains vont souvent au cinéma, d'autres rarement, d'autres encore occasionnellement, ils sentent parfois le popcorn, et partagent l'expérience Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 11


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