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Etre un Bon Conteur d'Histoires
Notre succès à Tous dépend de notre professionnalisme à mener les présentations d'affaire. Etre un Bon Conteur d'Histoires L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 1
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Le Savoir-Faire du Conteur d'Histoires
- Le meilleur conteur d'histoire gagne - Ce savoir-faire est la fondation de votre carrière de Réseauteur Pour la prospection Pour le recrutement Pour l'enseignement aux autres consultants - Les gens détestent les présentations commerciales - Les gens adorent les histoires L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 2
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Comment Parler aux Gens – Prospects et Consultants
Vous rappelez-vous de Nancy et Albert ? - Même Système - Même Produit - Même Plan de Compensation - Mêmes Horaires - Même Volonté d'Aider - Même accès aux Formations Quelle est la différence ? LE SAVOIR-FAIRE - si nous voulons construire un grand groupe, nous avons besoin de savoir-faire pour communiquer - être un grand communicateur est un savoir-faire Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 3
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Le Mythe de la Posture Mythe : la posture vient de l'attitude, de la confiance en soi, de l'assertivité Réalité : la posture est directement proportionnelle à la liste de noms, au nombre de contacts en cours Le nombre de contacts est plus grand pour les grands conteurs d'histoire, qui obtiennent : - plus de gens à recontrer - plus de gens à qui parler - plus de noms Les grands conteurs d'histoires ONT une meilleure posture Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 4
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Le Plus Grand Mensonge en MR
Mensonge : il suffit de trouver les bonnes personnes Réalité :tout ne dépend que d'une seule chose : Ce que nous faisons et ce que nous disons Exemple : histoire du parking de super marché Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 5
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La Communication La communication est la clé : - Pour amener les gens à regarder - Pour amener les gens à comprendre - Pour être un grand parrain - Vers le trésor des rêves Les grands conteurs d'histoires sont de grands communicateurs Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 6
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Une Grande Histoire ou un Grand Conteur d'Histoires ?
La différence est cruciale ! Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande histoire Soyez juste un grand conteur d'histoires, et cela dépend essentiellement : Du contexte De l'identification De la familiarité LA clé : comprendre COMMENT les gens décident Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 7
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COMMENT les Gens Décident
Le subconscient prend TOUTES les décisions Il n'oublie JAMAIS rien Comparaison : l'enfant d'un an qui apprend à marcher est constamment encouragé L'élève d'école primaire est constamment repris et corrigé pour ses « erreurs » Personne ne veut être embarrassé, critiqué Les gens ont tendance à : Aller de l'avant avec ce qui leur est familier Résister à ce qui ne leur est pas familier Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 8
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Exemple La plupart des gens ne savent pas danser ou dansent mal . Maintenant,imaginez : vous êtes invité à un mariage, la soirée dansante démarre...et vous ne savez pas bien danser LA PLUPART DES GENS N'APPRENDRONT PAS A DANSER DEVANT DES ETRANGERS => racontez des histoires donnant un sentiment de familiarité Dans la suite, nous nous concentrerons sur le recrutement, mais les principes sont les mêmes partout ←marr Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 9
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La même Histoire par Albert et par Nancy
- Première version d'Albert : Vous savez comment vous allez au cinéma ? Vous en parlez à d'autres gens... ...qui en parlent à d'autres gens Ces derniers vont voir le film Et pourtant, vous ne recevrez pas de commission pour cela Dans notre affaire, vous recevrez une commission - Deuxième version d'Albert : Le MR c'est exactement comme pour recommander un bon film, ou un bon livre... Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 10
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La même Histoire par Albert et par Nancy
- La version de Nancy : La plupart des gens ont eu cette expérience La boisson fraîche et la glace ou les pop corns L'odeur du pop corn Des images incroyables, en 3D Le son « surround » vous fait croire qu'on s'y trouve... Vous adorez le film Lorsque les gens demandent les nouvelles de son week-end, elle raconte Certains vont souvent au cinéma, d'autres rarement, d'autres encore occasionnellement, ils sentent parfois le popcorn, et partagent l'expérience Citer le contenu de chaque domaine. Une note explicative reprend les domaines => on ne s'attarde pas sur tous OBJECTIF – exposer la solution au « problème » du prospect ; apporter une validation publique de cette solution. CALENDRIER – 1x par semaine, mardi au jeudi, exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! COUTS - L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 11
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Nancy Termine, pas Albert
Allez-vous au cinéma ? Avez-vous déjà recommandé quelque chose comme : Un médecin, un garagiste, un livre, un restaurant... Quelqu'un vous a-t-il déjà remercié pour cela ? Comment se sent-on dans ces cas-là ? Cela fait partie de l'expérience humaine... Avez-vous des enfants ? X-Box, Pizza, Avatar ? - Où ont-ils eu l'information ? - C'est cela, le marketing de réseau...et vous l'avez fait aussi. Vous avez fait du réseautage toute votre vie - Vous l'avez fait hier, vous l'avez probablement fait aujourd'hui... L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 12
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Clés Pour Etre un Grand Conteur
Cinéma, Super Marché, Restaurant ; que fait Nancy ? Elle Aide les gens à s'identifier à elle – Comment ? En incluant les cinq sens dans son histoire Elle les aide à comprendre qu'ils recommandent des choses tous les jours Elle les aide à RE-sentir la joie de recommander des choses L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 13
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Nancy Parle en Images De bonnes histoires amènent la plupart des gens à réfléchir... Ils font du marketing de réseau tous les jours Ils sont comme vous Ils peuvent faire ce que vous faites EVITER COMME LA PESTE... Le jargon Pas familier Les gens veulent faire partie de quelque chose de plus grand Ils ne veulent pas être embarrassés ou critiqués L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 14
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Albert Racontant aux Gens Comment Ils Sont Payés
- Vous parrainez 3 personnes - Dès que vous avez parrainé 3 personnes et atteint 1500 VP Vous devenez Améthyste Jaune 1 - Ensuite, lorsqu'ils ont parrainé 3 personnes et fait 6000 VP Vous devenez Ruby Rouge 1 - Maintenant, lorsque vos AJ1 ont fait ce que vous avez fait Vous devenez un Diamant Blanc 1 - Une fois que vous avez trois Diamants Blancs 1 Personnels Vous devenez une Améthyste Jaune 2 et recevez des bonus leaderships 6% UGH ! L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 15
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La Version de Nancy - L'histoire du Super Marché (Super U, Delhaize,...) - elle choisit un magasin connu de son prospect Club de Lecture ou Club de sport C'est notre tour d'apporter les boissons et les biscuits Prix différents pour un même panier Référence : vous remplissez simplement ce formulaire La loyauté du client devient solide comme un roc Arrêteriez-vous de faire vos courses dans ce magasin ? J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... - Le Super Marché est familier Nancy met son Prospect dans l'expérience AHA ! L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 16
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Raconter une Histoire - Le meilleur conteur d'histoire qui contourne le filtre anti-vente gagne - La plupart des gens : Pensent en images Font ce qui leur est familier Recommandent les choses qu'ils aiment Aiment le sentiment que leur procure une bonne recommandation - Les histoires bien racontées rendent le marketing de réseau « familier »... - ...et place les gens DANS l'expérience L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 17
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Une Histoire Bien Racontée Améliore Considérablement la Communication
- Le travail commence après le parrainage Aidez le nouveau consultant à s'identifier avec vous Aidez-le à comprendre qu'il recommande des choses tous les jours Aidez-le à ressentir à nouveau la joie de recommander - MEGA ASTUCE : Les excellentes histoires amènent les gens à penser... Qu'ils font déjà ce que nous faisons S'ils croient qu'ils sont comme vous, ils CROIENT qu'ils savent faire ce que vous faites. L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 18
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Revision Contexte --- Identification --- Familiarité - Contexte Utiliser des histoires qui passent UNE information, pas DIX informations A propos de l'aspect que vous essayez de transmettre Ecoutez et réfléchissez - Identification Si la personne peut s'identifier avec vous... ..Elle croit qu'elle peut faire ce que vous faites Utiliser les cinq sens dans les histoires - Familiarité Plus elle est familière avec les exemples... Plus grandes sont les chances qu'elle aille plus loin Nommer les choses qu'elle connait (titre de film, magasin, etc) L'UNION FAIT LA FORCE Etre un Bon Conteur d'Histoires 19
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