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La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences

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Présentation au sujet: "La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences"— Transcription de la présentation:

1 La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Notre succès à Tous dépend de notre professionnalisme à mener les présentations d'affaire. La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 1

2 L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences
REVISION LA CONFIANCE N'A PAS DE PRIX – S'ILS ONT CONFIANCE EN VOUS - les coûts diminuent (temps de meilleure qualité) - la Production augmente (nous parlons à plus de gens) LES 13 COMPORTEMENTS PEUVENT S'APPLIQUER MAINTENANT Ils augmentent la « Vitesse de la Confiance » La « Confiance se Gagne » mais il vous pouvez la gagner plus vite Important pour eux et pour vous : vous avez 60 jours pour les aider à créer les premiers résultats... L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 2

3 Compétence #11 – Ecouter d'Abord
- Comprendre Vraiment Les Pensées Les Sentiments - Ensuite offrir de l'aide... ...à partir de LEUR point de vue, PAS de celui de votre Agenda - 2 Mots Magiques : - « Je Comprends, Je Comprends » - ne pas forcer vers une solution, simplement Vraiment Comprendre La pratique du modèle à 3 niveaux valide notre intention aux yeux des autres (« mes intérêts comptent pour lui/elle) ; cela augmente considérablement la confiance ; le groupe comprend que vous êtes authentiquement en soutien pour eux Le plus haut niveau de confiance est atteint lorsque la croyance que vous vous préoccupez de la société – au-dela de votre affaire Nikken – est établie L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 3

4 Compétence #11 – Ecouter d'Abord
Compétence #11 – ECOUTER D'ABORD (Suite) - Frustration, découragement Ecouter Dites-leur que vous «croyez» comprendre Reformulez ce que la personne a dit (Ecoute active, vous avez le savoir faire!) - Soyez présent avec leurs buts Prenez le temps d'écrire une lettre MANUSCRITE (oui, pas un ...) Ne donnez PAS DE CONSEIL dans la lettre Parler de leur Vision ? OUI Pas de discours de motivation / persévérance / conseil ; pas d'enseignement, d'instruction ou de guidance dans la lettre Montrer que la personne est entendue (spécialement important si la personne est une femme:) La pratique du modèle à 3 niveaux valide notre intention aux yeux des autres (« mes intérêts comptent pour lui/elle) ; cela augmente considérablement la confiance ; le groupe comprend que vous êtes authentiquement en soutien pour eux Le plus haut niveau de confiance est atteint lorsque la croyance que vous vous préoccupez de la société – au-dela de votre affaire Nikken – est établie L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 4

5 Compétence #12 – Tenir ses Engagements
- C'est la manière la plus rapide de construire la confiance - La Foi Nous demandons aux gens de « voir » ce qui n'est « pas encore là » => cela crée du stress - Le rêve (comment va-t-il se réaliser?) - dépense de temps et d'argent - actions en dehors de la zone de confort (liste de noms, invitations, parler aux gens, etc.) - temps de travail incompressible => la famille paie le prix Exemple d'engagement : présence pour des sessions de travail : démarrage / invitation / demo produits / formations...Envoi de documentation, prêt de matériel, etc. L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 5

6 Compétence #12 – Tenir ses Engagements
Compétence #12 – TENIR SES ENGAGEMENTS (suite) - Croire en l'invisible ? La plupart ne peuvent pas le voir, mais... Ils vous voient VOUS, pas leur rêve Ils « achètent » le leader avant « d'acheter » la vision conséquence... - Vous devez tenir TOUS vos engagements Si vous y arrivez... - Trois excellentes choses se passent : 1. vous gagnez leur confiance 2. Vous ne prendrez que les engagements que vous pouvez tenir 3. Vous planifierez beaucoup plus en avance Exemple d'engagement : présence pour des sessions de travail : démarrage / invitation / demo produits / formations...Envoi de documentation, prêt de matériel, etc. L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 6

7 Compétence #13 – Elargir la Confiance
- Passer de « la confiance » (nom commun) à « avoir confiance » (verbe d'action) - Lorsque d'autres font des erreurs ? GRANDE CHANCE Corrigez-les - remettez-les directement sur le bon chemin - laissez-leur savoir que vous leur faites confiance - plus vous donnez de la confiance, plus vous en recevez en retour -ceci est un énorme constructeur de confiance, car les gens veulent vivre avec des perceptions positives Exemple : Mark J, son distributeur qui « massacre » la présentation du plan de compensation à une VP de 150 personnes ; Mark J lui demande de mieux préparer et lui confie à nouveau la mission pour la session suivante => présentation grandiose, une étoile est née ! L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 7

8 L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences
Synthèse - Nous payons une « taxe cachée de basse confiance » D'où le soin à augmenter la vitesse de la confiance - Le Prix de la Confiance : Confiance monte, Coûts baissent, Production monte Confiance baisse, Coûts montent, Production baisse Ils achètent le Leader avant d'acheter la vision - La confiance se gagne...oui sans doute, mais elle peut être accélérée par 13 comportements Rappel : l'important est la PERCEPTION de la confiance, pas le fait que vous soyez digne de confiance... L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 8

9 L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences
Synthèse - 5 Comportements liés au Caractère Parler Vrai Etre clair Démontrer le Respect Leur Famille d'abord Créer la Transparence Faites savoir « quoi » et « pourquoi » dès le départ Admettre ses Erreurs Pas de justifications, faire amende honorable Faire Preuve de Loyauté Laissez-leur 100% du crédit, pas de cancans Rappel : l'important est la PERCEPTION de la confiance, pas le fait que vous soyez digne de confiance... L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 9

10 L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences
Synthèse - 5 Comportements liés aux Compétences Produire des Résultats Faites ce que vous dites que vous allez faire : Toujours ! S'améliorer Ils remarqueront que vous vous améliorez, et...ils s'amélioreront ! Affronter la Réalité Vous le Coach, pas l'Ami. Soyez Honnête Clarifier les Attentes Utilisez les contrats francs avec les nouveaux et les anciens distrib. Pratiquer le Bilan de Responsabilité C'est une avenue à deux sens, pas une route à sens unique Rappel : l'important est la PERCEPTION de la confiance, pas le fait que vous soyez digne de confiance... L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 10

11 L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences
Synthèse - 3 Comportements liés au Caractère ET aux Compétences Ecouter d'abord Ecoute active, leur point de vue et PAS votre agenda ! Respecter les Engagements TOUS ; apprendre et planifier plus tôt Elargir la Confiance Les distributeurs font des erreurs, corriger pas punir  Montrer que vous avez confiance en eux, aider, renforcer Rappel : l'important est la PERCEPTION de la confiance, pas le fait que vous soyez digne de confiance... L'UNION FAIT LA FORCE Confiance – Caractère et Compétences 11


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