La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Portail. Portail Enjeux Les Enjeux Difficulté d’accéder et de trouver l’information Applications et contenu de sources multiples et disparates Tous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Portail. Portail Enjeux Les Enjeux Difficulté d’accéder et de trouver l’information Applications et contenu de sources multiples et disparates Tous."— Transcription de la présentation:

1

2 Portail

3 Enjeux

4 Les Enjeux Difficulté d’accéder et de trouver l’information
Applications et contenu de sources multiples et disparates Tous les sites Web et les applications sont différents Différents accès Différentes ergonomies, différentes organisations Contenu est vite périmé ou inadapté Difficile à gérer par le service informatique Infrastructure est très fragmentée et coûteuse Prolifération des systèmes extranets et intranets

5 Les Enjeux selon les Analystes
The Gartner Group “Professionals spend 5 to 15% of their time reading information, but up to 50% looking for it.” Forrester Research “Why do portals and content management go hand in hand? Because portals require content that is: Relevant and easy to find Maintained by business users Accurate and standardized”

6 Solution e-Business Suite

7 Portail d’Oracle e-Business Suite
Unique point d’accès pour toutes vos informations Tous types d’informations à votre disposition Signature unique : Single Sign On (SSO) Pour toutes Applications, Oracle et Non-Oracle Complètement personnalisable par l’utilisateur Comme sur my.yahoo Inclus des pages pré-définies par fonction Offre standard de portail d’entreprise

8 Architecture détaillée Portail
Serveurs d’Applications Serveurs De Données Poste Client Services Référentiel Portail 9iAS Portal Parallel Page Engine Serveur Web MOD_JSERV MOD_PL/SQL Portal Cache

9 Portail Accès Universel

10 Portail Accès Universel
Unique point d’accès pour toutes vos informations Est constitué de Pages Régions Portlets Accès transparent à News, Calendrier, … Documents Applications Oracle e-Business Suite Autres Applications Business Intelligence

11 Les Composants du Portail
Pages Boutons de Navigation Régions Portlets

12 Les composantes en action
Pages Portlet Régions

13 Accès Universel à tout type de contenu
Documents Business Intelligence News Autres Données , Calendrier, Autres Applications

14 Portlets e-Business Suite
Notifications Business Intelligence Accès aux Applications

15 Des centaines de portlets
Portlets Partenaires Des centaines de portlets disponibles

16 Accès aux Pages et Portlets
En local Accès aux Pages et Portlets Web

17 Portail Signature Unique

18 Signature Unique Assurée par le Login Server ou SSO Server
Authentifie les utilisateurs (peut déléguer l’authentification à un annuaire LDAP) Passe leur identité aux applications partenaires Applications partenaires Remplacent leur sécurité d’accès par SSO Pas besoin de gérer les utilisateurs Applications externes Conservent leur gestion de sécurité d’accès Mémorisation du nom d’utilisateur et du mot de passe

19 Signature Unique Via annuaire LDAP
Gestion centralisée des utilisateurs, de leur mot de passe Interface native avec Oracle Internet Directory Interfaçage avec d’autres annuaires LDAP du marché comme NDS (Novell), MS Active Directory dans Windows 2000, ... SSO Server

20 Signature unique Connexion initiale
SSO Server

21 Signature unique Avec les applications partenaires
SSO Server

22 Signature unique Avec les applications externes
SSO Server

23 Portail Accès Personnalisé

24 Accès Personnalisé Personnalisation très simple et intuitive
Utilisation d’assistants En 3 étapes Définition des différentes pages Choix des différents portlets Définition centralisée dans le catalogue Association des portlets aux régions Personnalisation du portlet

25 Accès Personnalisé

26 Accès personnalisé Définition de la page

27 Accès personnalisé Choix des Portlets dans le catalogue

28 Accès personnalisé Résultat

29 Prédéfini par Fonction
Portail Prédéfini par Fonction

30 Portail prédéfini par Fonction
Disponible dans le cadre de « Daily Business Intelligence » Délivre des pages de portail prédéfinies par fonction permettant à l’utilisateur Une vision et une source unique d’information Des informations le plus à jour possible Un système de mesure de la performance Vision immédiate de l’évolution ou tendances de son activité Une vue transverse des opérations Ces pages sont composées de portlets BI indiquant Synthèse des mesures de performance ou KPI Représentation tabulaire ou graphique de ces KPI

31 Pages prédéfinies par fonction
PDG Marketing Ventes Achats RH Personne Fonction Achat Marketing Service Finances Pages prédéfinies RH Ventes Manufacturing Source d’Information Transactionnel (OLTP) Décisionnel (EDW)

32 Constitution des pages
Pages prédéfinies Portlets BI Source d’Information Transactionnel (OLTP) Décisionnel

33 Daily Business Intelligence
Portail Applications Décisionnelles Stratégiques BSC et ABM Opérationnelles BIS Données Transactionnel (OLTP) Décisionnel

34 Visualisation dans le portail
Information Pro-active Information pertinente En temps réel Transactionnel (OLTP) Décisionnel

35 Portail incluant des portlets décisionnels
Mesure de performance (KPI) Portlet BI Tabulaire ou Graphique Portlet BSC

36 Pages de portail par fonction

37 Portail « Marketing »

38 Portail « Ventes »

39 Portail « Service »

40 Portail « Manufacturing »

41 Portail « Finances »

42 Portail « RH »

43 Portail « Achat »

44 Portail Clients

45 Plus de clients

46 Quelques exemples … AT&T Wireless AVIDO Aegon Insurance Agrifusion
Autoexide Beaumont Hospitals Bisnis Indonesia Boeing CalPERS CMIC Covisint Computer Resource Team Credit Acceptance Corporation David Jones Delphi Electronics Emerson Motors Ford Galp Energia Gevity HR GNX Goodyear Tire Herbalife Infostrada Kids123.com KLA-Tencor LLNL Lucent Man Group Master Lock Maysteel Nortel Networks ON Semiconductor Red Sheriff Pironet NDH Purdue Pharma MAOT Raytheon SMED International SRA ST Microelectronics Schober Tektronix Unocal US Army USGS

47 Résumé

48 Bénéfices Portail d’entreprise Permet le Daily Business Intelligence
Unique point d’accès pour toutes vos informations et vos applications Permet le Daily Business Intelligence Vision claire et synthétique des performances Bonne information à la bonne personne au bon moment Meilleures décisions : basées sur les faits et non sur des suppositions Offre de portail standard et reconnue sur le marché avec de nombreux partenaires

49 Bénéfices par population
Interface Simple – via navigateur, intuitive Productivité – informations nécessaires et pertinentes Puissance – accès à toutes données et applications Utilisateur Une vision unique de son activité via des portlets permettant Une visualisation des données agrégées et détaillées, en temps réel Un accès unique à l’information Une même source d’information Responsable Service Informatique Complet – portlets pour tous les besoins Facile à Administrer Même socle technologique 9iAS et 9i

50 Avis des Analystes “With so much functionality out-of-the-box and support from a growing number of ISVs, Oracle is relieving buyers of the need to purchase and integrate multiple components. As we expected, over the long term, Oracle is going to be tough to beat in the portal market, and the long term draws near.” Hurwitz Group, November 2001

51


Télécharger ppt "Portail. Portail Enjeux Les Enjeux Difficulté d’accéder et de trouver l’information Applications et contenu de sources multiples et disparates Tous."

Présentations similaires


Annonces Google