Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMauger Leclercq Modifié depuis plus de 10 années
1
La communication Pour commencer …
2
La communication Comment puis-je vous convaincre ?
3
La communication! I°) La voix de Comprendre – Des composantes utiles ! II°) Sur la voie de comprendre Comment être efficace? Les deux sens dun message Dualité dun message Bases de Communication Des techniques Les personnalités Se situer dans le contexte
4
La communication I°) Sur la voix de comprendre : Des composantes utiles
5
II°) Comment être efficace ? 1°) Deux niveaux de sens dun message Mais à qui demander mon chemin ? Elle ? Lui ? Linformation ou le contenu Je mapproche dune jeune femme pour lui demander mon chemin. La relation entre les individus Ce nest pas un hasard si je lai choisie plutôt que le monsieur à côté.
6
2°) Dualité dans lenvoi dun message dun message Digital : Analogique : II°) Comment être efficace ?
7
3°) Bases de Communication Ponctuation des échangesPonctuation des échanges Cest le regard que chacun porte sur le comportement de lautre. La méta communicationLa méta communication cest échanger sur sa propre communication au niveau du contenu ou au niveau de la relation. Exemple 1:«Si je me suis fâché, cest parce que je tapprécie» jexplique et justifie le pourquoi de ma communication Exemple 2: «Qu'est-ce qui se joue entre nous ?»: je prends de la distance et questionne la relation qui se crée entre l'autre et moi. II°) Comment être efficace ?
8
La communication II°) Sur la voie de comprendre : Comment être efficace ?
9
1°) Des Techniques Le Silence! Lécoute La reformulation La France est un pays fort Oui, la France est un pays fort, mais …
10
2°) Les Personnalités Lempathique: Le rebelle Le promoteur Le travaillomane Le persévérant Le rêveur Promoteur Rebelle Persévérant Empathique Travaillomane Rêveur Travaillomane Empathique Persévérant Rebelle Promoteur Olivier Ugo
11
2°) Se situer dans le contexte Le pensée se structure en 6 niveaux logiques: Lenvironnement Le Comportement Les Compétences Les valeurs et croyances La structure de notre identité Notre apparence Afin de cerner son interlocuteur ainsi que sa propre personnalité, il est essentiel de comprendre ces 6 niveaux de pensé !
12
La communication Et pour finir !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.