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Programmes détudes postsecondaires 951 Carlaw et 22 College, Toronto Services et programmes aux immigrants 22 College, Toronto Services demploi francophones.

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1 Programmes détudes postsecondaires 951 Carlaw et 22 College, Toronto Services et programmes aux immigrants 22 College, Toronto Services demploi francophones 22 College, Toronto

2 Programmes détudes postsecondaires Services communautaires 1. Éducation en services à lenfance (2 ans) 2. Techniques de travail social 3. Programme général darts et sciences – anglais langue seconde Commerce (Business) (2 ans)

3 Programmes détudes postsecondaires Sciences de la santé 1. Pré-sciences de la santé (1 an) 2. Préposé aux services de soutien personnel (30 semaines) 3. Soins infirmiers auxiliaires (2 ans) Droit et sécurité publique 1. Adjoint juridique (2 ans)

4 Programmes détudes postsecondaires Administration / Informatique 1. Administration de bureau – commis (1 an) 2. Soutien technique en informatique (1 an) Métiers 1. Coiffure (40 semaines) * Lécole de coiffure prend des rendez-vous pour des coupes de cheveux à prix imbattables! Appelez le 416.962.4600 poste 7486

5 SPÉCIAL: Bourses daccès aux études collégiales en français Inscrivez-vous au programme postsecondaire du Collège Boréal et épargnez 1000$ sur votre première année détudes postsecondaires! Pour plus dinformations, contactez: Kevin Pugo Collège Boréal Toronto 951 Carlaw, Toronto ON M4K 3M2 416.289.5130 poste 5134

6 Services et programmes aux immigrants LINC Language Instruction for Newcomers to Canada OSLT Occupation-Specific Language Training CLIC Cours de langue pour les immigrants au Canada Financés par Citoyennté et Immigration au Canada

7 Services et programmes aux immigrants Language Instruction for Newcomers to Canada (LINC) Cours danglais qui visent la communication orale et écrite, la culture et au monde de travail canadiens Niveaux 2 à 7 Résidents permanents et réfugies reçus

8 Services et programmes aux immigrants Occupation-Specific Language Training (OSLT) Cours danglais qui visent la communication au travail dans le domaine de la santé Critères dadmissibilité: 1. Formation en santé (Soins infirmiers, Hygiène dentaire, Préposés aux services de soutien personnel, Technologie du sommeil Technologie de la radiation médicale) 2. Niveau intermédiaire en anglais (CLB 6-8) 3. Résidents permanents ou réfugiés reçus

9 Services et programmes aux immigrants Occupation-Specific Language Training (OSLT) Formation de 180 heures Prochaine session: 20 septembre – 24 novembre, 2011 mardi, mercredi, jeudi 9h – 15h30

10 Services et programmes aux immigrants Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC) Cours de français qui visent la communication orale et écrite, et la culture franco-canadienne Une classe multi niveaux Résidents permanents et réfugies reçus Candidats qui choisissent le français comme première langue au Canada

11 Division de lemploi et de la formation Ministère de la Formation et des Collèges et Universités

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14 La détermination des besoins du client, la pertinence de la participation et a ladmissibilité déterminent plutôt laccès aux services. Les fournisseurs de services demploi offriront la gamme complète des services en un seul lieu, ce qui éliminera la nécessité dorienter les clients dun programme à un autre ou dun lieu de service à un autre, ou de suivre un ordre prédéfini. Un plan de service sur mesure sera créé pour chaque client, ce qui permettra de vraiment centrer les services sur le client et dévaluer simultanément ou au besoin les composants. Accès coordonné et simplifié à linformation et aux ressources en recherche demploi. Les cinq composants des Services demploi constituent des outils de service très souples pouvant être adaptés aux besoins de chaque personne.

15 La planification et la coordination des services à la clientèle (PCSC) constituent la pierre angulaire des Services demploi de même que le principal lien vers : -tous les composants des Services demploi -dautres programmes et services dEmploi Ontario -des programmes et services offerts par dautres organismes dEmploi Ontario La PCSC détermine : -si un client doit avoir accès à dautres services, comme lalphabétisation ou Développement des compétences Ontario avant, pendant ou après sa participation aux SE - si un client serait mieux servi par des services demploi indépendants (sans aide) ou par des services demploi avec aide; - les composants des SE avec aide qui seraient les plus avantageux, et dans quelle séquence.

16 Ressources et Information (RI) est un service du marché du travail à lintention de la collectivité qui offre de linformation sur les possibilités locales de formation et demploi, les mesures de soutien offertes par les services communautaires, les exigences professionnelles, les exigences relatives à la formation, ainsi que des ressources visant à appuyer la recherche demploi indépendante, la recherche et la planification de carrière, ainsi que la prise de décisions éclairées en matière détudes, de formation et demploi. Le personnel du fournisseur de services est en mesure doffrir une orientation générale et des conseils. Il ny a aucun critère dadmissibilité et daccès. Le service RI sadresse au grand public.

17 Les particuliers peuvent obtenir de linformation sur : - le marché du travail local, les carrières et les métiers et professions; -les possibilités détudes, de formation et demploi; -les stratégies de planification de carrière et de recherche demploi; -les programmes et services dEmploi Ontario et les autres programmes, services et ressources communautaires qui favorisent lemployabilité. Les particuliers peuvent obtenir de linformation sur : -la main-doeuvre locale; -les possibilités de perfectionnement après lemploi; -le soutien disponible pour la planification des ressources humaines et le recrutement.

18 Les composantes des services « assistés » – Recherche demploi, Jumelage travailleur-emploi et stages et Maintien de lemploi Cette composante sadresse aux personnes qui sont sans emploi et qui ne sont pas aux études au moment de leur inscription aux Services demploi, et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada. Toutefois, certaines exceptions peuvent sappliquer dans le cas des personnes sous-employées lorsque cela est justifié en fonction de lévaluation des compétences de la personne, du contexte du marché du travail et des objectifs des Services demploi.

19 Incitatifs Le niveau des incitatifs doit varier: Ce ne sont pas tout les employeurs qui voudront ou recevront un incitatif; Parmi les employeurs qui recevront un incitatif, tous ne recevront pas le montant maximal; Le montant de lincitatif dépendra de la complexité des compétences requises pour occuper lemploi et la durée de la formation nécessaire; Lincitatif peut atteindre un montant de 8 000$ par personne, incluant, le cas échéant, la prime à la signature à lintention des employeurs dans le cadre du programme dapprentissage; Lincitatif couvrira rarement le coût complet de la rémunération Prime à la signature à lintention des employeurs dans le cadre du Programme dapprentissage; Est prime sélevant à 2 000$ Est offert aux employeurs qui acceptent dembaucher, dinscrire et de former une ou un apprenti(e) Un paiement de 1 000$ est versé lorsque la personne est inscrite comme apprenti(e) et lautre tranche de 1 000$ est versée six mois plus tard si lapprenti(e) est toujours en formation auprès du même employeur.

20 La composante Maintien de lemploi favorise le maintien ou la progression sur le marché du travail et elle sajoute aux activités habituelles de surveillance, de soutien et de suivi. Les particuliers et les employeurs reçoivent ce soutien amélioré lorsquun stage, un emploi ou lavancement risque de ne pas réussir sans une aide supplémentaire. Les participantes et participants sattendent de recevoir du coaching et du mentorat afin de les aider à garder leur emploi à plus long terme ou à obtenir de lavancement sur le marché du travail en fonction de lacquisition dune expérience accrue, de compétences et dhabiletés professionnelles et dune plus grande confiance. Les employeurs sattendent à recevoir de laide afin de déterminer les domaines dans lesquels un soutien, un apprentissage, un mentorat ou un coaching accru est nécessaire afin dassurer le maintien de lemploi, daccroître les compétences ou dassurer lavancement.

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22 Voici des exemples… -Ontario au Travail -services pour femmes abuser -services pour lalcoolisme et labute des drugs -service de garde -services de santé physique -services de santé mental - counselling -vos idées À noter… Sil est déterminé quune formation deuxième carrière, PATIO ou autre constitue la meilleur solution pour la personne, les fournisseurs de services doivent: Aider la personne à remplir sa demande, Examiner les exigences en matière de pertinence et dadmissibilité et toute la documentation associés, Présenter toute la documentation demandée au ministère

23 EOPG

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