Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
identifier nos besoins?
Comment pouvons-nous identifier nos besoins? Étape 3
2
Revoir l'évaluation des besoins de la communauté
Objectifs de l'étape 3 Revoir l'évaluation des besoins de la communauté Revoir les résultats du questionnaire Que pensez-vous de votre club ? Se renseigner sur les ressources disponibles pour rehausser le niveau d'excellence
3
Résumé des caractéristiques de l'excellence
Esprit du service Bonne communication Programme solide pour les effectifs Maintien de l'effectif Direction et fonctionnement de club efficaces
4
Examiner les résultats de l'évaluation et du questionnaire
5
Etude de l'évaluation des besoins de la communauté
Avez-vous reçu suffisament de questionnaires remplis par les membres de la communauté pour évaluer raisonnablement les résultats ? De quels genres d'action la communauté aurait-elle besoin ? Que changerez-vous en ce qui concerne les oeuvres actuelles de votre club afin de répondre plus directement aux besoins de la communauté ?
6
Que pensez-vous de votre club ? Evaluation
Avez-vous recueilli des réactions de la part de vos membres concernant le questionnaire ? Quels points faibles pouvant être améliorés le questionnaire a-t-il relevé ? Quelles mesures le club pourrait-il prendre pour s'améliorer sur ces points ?
7
Activité de groupe Repartissez-vous en groupes
Identifiez les besoins les plus éssentiels de la communauté Examinez les résultats du questionnaire Identifiez les points faibles de votre club pouvant être améliorés Si le besoin s'en fait sentir… Partagez les résultats avec les autres groupes
8
Ressources
9
Ressources en matière de service
Etude des besoins de la communauté Oeuvres sociales officielles Services communautaires Relations internationales Sensibilisation sur le diabète Opportunités offertes aux jeunes par les Lions Protection de l'environnement Sauvegarde de la vue et action en faveur des non-voyants Actions de correction auditive et d'orthophonie auprès des malentendants
10
Ressources en matière de communication
Relations Publiques Modèles de communiqués de presse Messages d'intérêt public Annonces imprimées Cours en ligne sur les relations publiques Ressources pour la communication interne Cyberclub
11
Ressources pour les effectifs
Liste de membres potentiels Programme d'Affiliation Familiale Programme d'Affiliation pour les étudiants Guide du Président de commission chargé de l'effectif (ME-44)
12
Ressources de développement de club
Campagne de maintien de l'effectif à l'attention des présidents de clubs La collaboration Les réunions La dynamique du club La participation
13
Formation des responsables
Ressources pour la Formation des responsables et les opérations du club Formation des responsables Centre de formation Lions Outils de formation Instituts et Séminaires Présentations Astuces et outils
14
Conclusion de l’étape 3 A l'étape 4, vous êtes censé fixer des buts et créer des plans d'action afin de répondre aux besoins que vous avez identifiés. Employez les ressources lorsque vous mettez en pratique les plans d'actions. Y a-t-il des questions ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.