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Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale

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Présentation au sujet: "Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale"— Transcription de la présentation:

1 Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
Commission Infostat Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale 19 juillet 2006

2 Membres de la commission
Présents ce jour Nicole MEUNIER (WYETH) Hélène GEVREY (PFIZER) Sophie OBERLE (BMS) Solenne THOMAS (LILLY) Marie MULLER (PIERRE FABRE) Pierre-Yves DEYDIER (PFIZER) Absents ce jour Jean-François PANIGOT ( BAYER) Line GUFFOND (BAYER) Michaël LECOURT (CEPHALON) Edwige BALLAND (THERAMEX) Sylvie CASABIANCA (THERAMEX) Olivier HENRY (ABBOTT) Catherine MARTRE (ALTANA) Alexandre BATT (LILLY) Marion GOLDSCHEIDER (BMS)

3 Agenda de la réunion DEFINITION DES OBJECTIFS ET DES DELIVRABLES ATTENDUS POUR CETTE COMMISSION DEFINITION DES REGLES DE FONCTIONNEMENT NOUVEAU PROCESS DE VALIDATION DU CAM ET MEDIAZOOM DATES COMMISSIONS DE L’ANNEE AUTRES…

4 Ses principales missions
Référencer, comparer, évaluer les prestataires et méthodologies permettant de mesurer l'efficacité des VM sous plusieurs angles : Qualification des cibles Segmentation des cibles Data-mining, CRM et comportemental Mesure de la couverture des cibles Elasticité à la visite ROI Audit lié à la charte de la VM Complémentarité entre la VM et les nouveaux médias (e-detailing…) “Communication interne”

5 Mode de fonctionnement
Pour la bonne marche de cette commission, il sera demandé aux participants de partager autant que ce peut les outils et méthodes utilisés au sein de leur entreprise, afin d'avoir une approche la plus pragmatique possible Toutes les données devront être mises en ligne sur le site internet d’Infostat

6 Les principaux délivrables
Listing de l’ensemble des prestataires avec les + et les –, selon plusieurs critères : Méthodologie employée Coûts, réactivité, délais (et respect de ces critères) Qualité des interlocuteurs, homogénéité du staff Qualité de la recommandation Pour les items suivants: Qualification Segmentation Data-mining ROI-élasticité

7 Les principaux délivrables
Proposition d’indicateurs de suivi de la performance Exemples de plans d’actions Recommandation sur les sociétés proposant des études et sur les critères qualitatifs à mesurer, relatifs à la charte de la VM Répertorier les initiatives et les méthodologies de mesure sur l’impact des nouveaux médias (e-detailing…) et leurs complémentarités avec la VM Partage d’expériences sur l’aspect “Communication interne” ou comment vendre nos projets

8 Liste des prestataires
Sources de données de qualification Scriptrack (Logimed) Icomed Thalès Scoring IMS TVF Données d’environnement INSEE PMSI Dorema (poids des SPE)

9 Liste des prestataires
Méthodologistes IMS SSE, Ad hoc Unilog ZS Accenture Mc Kinsey Données de ventes Gers Xponent Stathop LMP Ventes internes

10 Liste des prestataires
Maillage Dendrite TVF ICOMED?, IMS?, …

11 A faire dans l’immédiat
Finaliser la grille de validation du CAM et de MEDIAZOOM Envoyer un courrier aux laboratoires Envoyer un courrier aux deux prestataires

12 Prochaines réunions 13 septembre 2006, 13h30-16h, WYETH
5 octobre 2006, 10h30-13h30, PFIZER 9 novembre 2006, 14h-16h, BMS 14 décembre 2006, 14h-16h, LILLY


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