La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse de pub - Lotte Média : magazine weekend

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse de pub - Lotte Média : magazine weekend"— Transcription de la présentation:

1 Analyse de pub - Lotte Média : magazine weekend
Visuel : étiquette au message inhabituel Produit : Sèche-linge AEG Pull : 100% laine  fragile vert  écologique Cible : les femmes

2 Analyse de publicité - Idun
Média : Simply you (Carrefour) Visuel : jeune homme + deux tubes de dentifrice Produit : dentifrice Signal Impression : masculinité et efficacité Slogan : dents blanches + premier dentifrice pour homme Critique : pourquoi une version pour les hommes? Créer de nouveau besoins !

3 Analyse pub - An Média : magazine gratuit dans les magasins bio
Annonceur : Oxfam Magasins du monde Message : stop à l’urbanisation en Belgique pour préserver l’alimentation Slogan : paronomase – homonymie – jeu de mots Visuel : carte de Belgique asphaltée sur fond rouge Avis : slogan intéressant – une petite pousse verte serait bienvenue

4 Analyse de publicité - Imola
Média : affiche Annonceur : Black & Blaze, entreprise de torréfaction Visuel : tasse de café sur un fond noir + on/off Message : il faut boire un café pour se mettre en marche Avis : évoque bien l’ambiance agréable du café

5 Analyse de publicité - Mariyana
Produit : café Nespresso en capsules (Nestlé) Visuel : George Clooney boit une tasse de café + machine Nespresso – couleur noire - luxe Stratégie : star du cinéma pour soutenir le produit Avis : campagne très réussie (humour et intelligence) What else?

6 Analyse de publicité - Alina
Média : affiche pour les magasins Carrefour Visuel : photo d’un enfant en noir et blanc + logo carrefour Slogan : mieux consommer, c’est urgent ! Avis : message convaincant grâce à l’enfant

7 Analyse de publicité - Urszula
Média : magazine Le Vif/L’Express Annonceur : Batibouw – salon de la construction (mot-valise) Visuel : lettres colorées du slogan « home sweet home » + tortue (à la carapace de briques) Cible : les personnes qui construisent ou rénovent Avis : simple et clair – slogan concis et compréhensible pour tous

8 Analyse de publicité – Lourdes
Media: presse écrite. Annonceur: Toyota. Produit: nouveau modèle de voiture. Visuel: une femme avec un masque pour respirer. Il y a une couleur qui prédomine: la couleur vert. Le masque est une feuille qui attire l’attention en général. Slogan: « Respirez, vous êtes derrière une Prius. » Message: il s’agit d’un nouveau modèle qui est hybride, qui utilise l’électricité et pourtant elle ne pollue pas l’environnement. Vous pouvez respirer normalement à coté de cette voiture. Avis: Je la trouve très intéressante et complètement différente du reste des annonces des autres voitures. De la part de l’entreprise. Cible: Tout consommateur qui est soucieux du bien- être et de l’environnement.

9 Analyse de publicité : Richard
Service : navette aérienne en France Annonceur : Air France Visuel : skateboard + ciel le skate est en réalité un avion Avis : beau et subtil – pourrait être plus grand pour mieux voir


Télécharger ppt "Analyse de pub - Lotte Média : magazine weekend"

Présentations similaires


Annonces Google