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Publié parAriane Thuillier Modifié depuis plus de 10 années
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Programme de coopération PHARE avec la Roumanie « Renforcer la capacité administrative de linspection sociale » Nicoleta URZICEANU BAKHOS Lingénierie de formation
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LÉcole Nationale de la Santé Publique Formation professionnelle des cadres de la santé et du secteur sanitaire et social Fonction publique hospitalière Fonction publique détat Activités de recherche Activités internationales
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Expertise ENSP (1) Programmes de coopération avec la Roumanie : Objectif Roumanie : intégrer lacquis communautaire et entrer dans lUnion européenne –1994-1996 : Formation des directeurs des orphelinats « leagan » (enfants de 0 à 3 ans) –1998-2001 : Appui à lévaluation et à la restructuration du système de protection sociale roumain (volets : famille, personnes handicapées et populations en grande précarité)
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Programmes de coopération avec la Roumanie : –2001-2002 : Formation des directeurs détablissements pour les enfants handicapés –Actuellement (2006-2007) : Continuation du programme de jumelage PHARE « Inspection sociale » (composante formation) Démarrage dun partenariat avec lÉcole Nationale de la Santé Publique et du Management Sanitaire de Bucarest (formation des directeurs et gestionnaires hospitaliers) Expertise ENSP (2)
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Programme Phare Inspection sociale Démarrage du programme : Fin 2005 3 Composantes : Construction institutionnelle, Formation, Communication Équipe projet ENSP de 8 personnes : –Chef de projet, Directeur DAI, enseignants, assistante pédagogique et assistante programme Équipe dintervenants 10 personnes : –enseignants + professionnels du terrain Philosophie du programme : –Analyse précise des besoins ; –Prise en compte des réalités roumaines ; –Méthodes de formation interactives
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Organisation de la formation Formation initiale : effectif envisagé de 120 personnes sur 20 jours (5 semaines de 4 jours) Stage en France (20 stagiaires) : 1 semaine Formation des formateurs (50 stagiaires) : 4 semaines en présentiel + travaux à distance Formation continue (construction et validation dun plan de FC)
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Réflexion pédagogique Formation initiale : –Analyse de lexistant et des besoins de formation des professionnels de linspection sociale –Inventaire des personnes à former –Élaboration et validation du plan de formation –Production des supports –Réalisation des sessions de formation initiale –Évaluation des sessions de formation initiale
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Public envisagé Inspecteurs en place (protection de lenfant ; personnes handicapées ; inspecteurs du travail) Professionnels du secteur social ou autre Jeunes diplômés (sciences sociales)
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Plan de formation initiale 3 modules et 5 regroupements : –1. Le contexte et le cadre général dexercice de linspecteur social en Roumanie –2. Linspection et la qualité du service rendu aux bénéficiaires de laction sociale en Roumanie –3. Lexercice de linspection (éthique et déontologie ; linspection ; lévaluation)
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