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Publié parTilde Meyer Modifié depuis plus de 11 années
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page1 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Objectifs Valoriser les interventions communautaires à la Réunion en montrant concrètement son impact sur la vie quotidienne des réunionnais Familiariser le grand public à la signature visuelle européenne Contribuer au sentiment dappartenance à lespace européen Publics cibles Grand public Décideurs Partenaires institutionnels
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page2 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Mise en œuvre Marché global pluriannuel avec une agence de communication Contrat porté par le Conseil Régional Agence sous contrat de 1997 à 2000 pour les actions de communication avec les missions suivantes Animer le partenariat Être force de proposition dactions à mener en terme de communication Mettre en place les actions de communication
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page3 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Mise en œuvre Les étapes Proposition de lagence acceptée par le comité de pilotage « communication » : Mois de février 1997 Mise à disposition pour cette action dune spécialiste de la communication à la cellule Europe AGILE par lagence Contact avec le diffuseur (RFO) et la société de production (IMAGO production) Validation par les partenaires Diffusion des émissions TV : Mois doctobre, novembre, décembre 1997 Sortie des K7 Durée de mise en œuvre de laction 8 mois
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page4 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Modalité de diffusion Deux reportages par émission Deux diffusions par émission 1ère en accrochage au Journal TV du samedi midi 2eme en rediffusion après le Journal Télévisé du lundi soir Rythme de diffusion Première et troisième semaine pendant trois mois Le coût Pour la production et rédaction de la série : 26 679 TTC (soit 4 446.5 par émission) Pour les K7 : (150 tirages) : 3 284 TTC
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page5 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Le contenu Des émissions thématiques avec une approche intégrée : Sur les professionnels du tourisme Présentation du CENTHOR (Centre technique de lhotellerie et de la restauration) : FEDER-FSE Les guides pays à Hellbourg : FSE et Leader I Sur lenvironnement Les emplois verts à Sainte Rose : FSE La gestion des déchets : la station de compostage du Port : FEDER Sur les instruments lourds du développement Laménagement du port de Saint Pierre : FEDER - IFOP Lextension de laéroport passagers Roland Garros : FEDER
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page6 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Le contenu Des émissions thématiques : Sur le renforcer le tissu des entreprises agro-alimentaires : FEOGA Mise aux normes dun abattoir Mûrisserie de bananes Sur les nouvelles technologies de communication : FEDER- FSE Léchange de données informatisées au Port de la Pointe des Galets La formation de formateurs Sur léconomie alternative : FSE Laide aux personnes âgées Lactivité de proximité à Sainte Rose
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Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page7 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Limpact Nombre potentiel de spectateurs (en 1997) Population en 1997 : 680 600 habs Pourcentage de ménage avec une télévision : 94% Audience de RFO (extrapolation) : 62% Nombre de personnes potentielles touchées : 390 000 personnes Soit 57% de la population réunionnaise
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