Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMathilde Moreau Modifié depuis plus de 9 années
1
+ + + + # 1 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 1 Bargento 3 Magento et le BtoB 09 / 11 / 2009V. 1 +
2
+ + # 2 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 Sommaire SQLI, qui sommes-nous? Contexte du projet Signals Magento et le BtoB Témoignage SQLI et MagentoConnect
3
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 3 SQLI aujourd’hui : quelques chiffres Acteur de premier plan du marché de l’e-business 1975 collaborateurs, CA 2008 : 157,7 M€ Top 3 français N°1 des « pure players » Deux axes stratégiques basés sur l’innovation 40% en Conseil e-business 60% en Ingénierie e-business Une présence au plus près de nos clients 11 sites en France 7 bureaux en Europe 3 unités Offshore
4
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 4 Nos références dédiées e-commerce Assurance B2B Média et Télécoms Retail et pure players Transport Divers
5
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 5 Nos références Magento www.villatech.com d é cembre 2008 Magento Community Edition Plateforme multi-sites www.discounteo.com Mars 2009 Magento Community Edition Plateforme multi-sites www.teleshopping.fr Mars 2009 Magento Community Edition Plateforme multi-sites (prochain site : www.euroshopping.com) www.insudiet.fr Avril 2009 Magento Community Edition Plateforme multi-sites (insudiet + maigrirparlamotivation) www.maigrirparlamotivation.com Janvier 2009Magento Community Edition Mobile communications supplierAvril 2009Magento Community Edition Mobile phone manufacturerMai 2009 Magento Community Edition Plateforme B2B http://eu.thenorthface.com Novembre 2009 Magento Enterprise Edition project Multi-pays, multi-langues, multi-devises Multi-plateforme de marques (marques prévues : Kippling, Wrangler, Vans, Eastpak, Lee) www.signals.fr D é cembre 2009 Magento Community Edition Plateforme B2B
6
+ + # 6 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 Sommaire SQLI, qui sommes-nous? Contexte du projet Signals Magento et le BtoB Témoignage SQLI et MagentoConnect
7
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 7 Le e-commerçant : Signals N°1 de la signalisation de sécurité par catalogue Fabrication de signalisation et de marquage de sécurité, Vente d'équipements de protection de l'homme au travail et du site Trois outils de vente : Un catalogue de 600 pages soit 30 000 références Un service commercial Une boutique en ligne Ses clients Petites, moyennes et grandes entreprises Collectivités Plus de 45 000 commandes par an Plus de 12 000 devis par an
8
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 8 Son besoin Objectifs de la refonte de leur boutique en ligne 20 000 produits à vendre : forts enjeux de chiffres d’affaires Boutique et hébergement stable Référencement naturel à renforcer Administration des produits via un module dédié Possibilité de s’interfacer avec leur ERP Les fonctionnalités principales Consultation offre produit / service Constitution d'un bon de commande, d’une commande, d'un devis, d'une liste d'achat Constitution d'un panier, transformation du panier en commande ou devis Gestion de compte Suivi des commandes Partage de liste d’achat Tag de produits Formulaires demande de catalogues demande de devis contact Google Analytics et Adwords
9
+ + # 9 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 Sommaire SQLI, qui sommes-nous? Contexte du projet Signals Magento et le BtoB Témoignage SQLI et MagentoConnect
10
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 10 Retour de Signals : Points positifs de Magento Processus de commande Facilité d’utilisation du One-Page-Checkout Souplesse pour afficher des catégories / sous-catégories Possibilité de customiser les pages Richesse des types de produits Possibilité de vendre les articles de différentes manières ROI Possibilité de développer des extensions Pas de licence pour la version Community Nombreuses mises à jour de Varien Communauté active (Nombreuses extensions, support, forum…)
11
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 11 Retour de Signals : Limitations de Magento Module de tarification non adapté Impossibilité d’utiliser pour un produit configurable la tarification des produits enfants Impossibilité de gérer les prix par palier en utilisant un pourcentage de réduction Impossibilité de gérer les prix par palier pour un produit configurable Produits groupés Impossibilité d’utiliser les options personnalisables (obligatoires ou non) pour les produits enfants du produit groupé Moteur de recherche Impossibilité de rechercher dans les pages CMS Gestion manuelle de la recherche des sku des produits enfants pour les produits groupés ou configurables Images produits Pas de possibilité de gérer les images pour les produits enfants sauf travail manuel Impossibilité de rattacher une image à une valeur d’attribut Zoom rudimentaire
12
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 12 Développements spécifiques Adaptation du compte client Informations du compte Carnet d’adresses Ajout de la notion de devis via le checkout via un formulaire Dans la liste des commandes de mon compte Bon de commande rapide Formulaires Demande de catalogues Contact
13
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 13 Nouveaux champs dans les listes d’adresses
14
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 14 Bon de commande rapide
15
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 15 Adaptation du checkout pour les devis
16
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 16 Formulaire de demande de devis
17
+ + # 17 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 Sommaire SQLI, qui sommes-nous? Contexte du projet Signals Magento et le BtoB Témoignage SQLI et MagentoConnect
18
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 18 Témoignage du e-commerçant Quels sont pour vous les points positifs ? Rapidité d’implémentation de la solution Rapidité de prise en main de l’interface d’administration pour des « non-informaticiens ». Socle fonctionnel solide : navigation dans l’arborescence, présentation des produits, gestion de panier, gestion de compte, processus de commande… Quels sont pour vous les points négatifs ? La gestion des produits configurables qui ne convient pas du tout à notre besoin : abandon complet de leur utilisation au profit des produits groupés. La gestion des images produits L’éditeur html pour les pages CMS un peu léger La gestion des mises en avant de produits (pas de gestion de date) Une baguette magique ? Un gros travail en perspective pour relier l’ERP et le site (enregistrement des commandes et suivi) La suite : Le site sera lancé en décembre : Attendons le retour de nos clients ! Isabelle Leguérinel Chef de Projet Signals
19
+ + # 19 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 Sommaire SQLI, qui sommes-nous? Contexte du projet Signals Magento et le BtoB Témoignage SQLI et MagentoConnect
20
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 20 Sqli et Magento Connect Demande de catalogues Formulaire de demande d’une liste de produits Demande de devis Formulaire de demande de devis Optimisation des résultats de recherche Affichage de la fiche produit si la recherche ne contient qu’un résultat Bon de commande rapide et détaillé Passer une commande à partir d’une liste de références Utilisation d’un serveur de mail distant Paramétrage d’un serveur de mail dans le back-end
21
+ + SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 21 Sqli et Magento Connect En éditant un produit, vous pouvez choisir une liste de produits, pour lesquels le produit en cours sera ajouté en tant que related products, up-sells et cross-sells Deux nouveaux types d'attributs : «Les valeurs du groupe» et «les groupes de valeurs". Valeurs : acier, bois, verre Groupes : 5 à 10kg, 10 à 20kg… Améliorations de certaines fonctionnalités du tableau de bord Choisir le nombre d'éléments affichés dans les blocs suivants : dernières commandes, recherche, meilleures ventes, produits populaires, nouveaux clients Filtrer vos statistiques sur plusieurs périodes : jour actuel, hier, la semaine en cours, la semaine dernière, le mois en cours, le mois dernier, l'exercice en cours, l'année dernière que ces délais sont fixés par tranche horaire filtrer par états les commandes utilisées pour les statistiques en fonction de leur statut (voir configuration), ce filtre est utilisé pour toutes les statistiques (ventes, clients et produits), ainsi que de rapports de vente Filtre améliorée par magasin: filtre par magasin pour les plus consultés, best-sellers. module permettant aux administrateurs de se connecter au back-end externe tout en restant dans le back-end de Magento.
22
+ + + + # 22 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 22 Questions et Réponses
23
+ + + + # 23 SQLI, fournisseur d'innovation – Bargento 3 # 23 Contacts : Melanie VASSEUR e: mwright@sqli.commwright@sqli.com Anne-Lise AGOYE e: alagoye@sqli.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.