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Publié parGuarinot Le floch Modifié depuis plus de 10 années
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Simulateur de chaîne de production par Icobjs
Développeurs : Julien Boigontier, Julien De Lopez, Daniel Leveneur, Henri Pasquier, Nicolas Richasse. Encadrants : Christian Brunette, Daniel Gaffé.
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Modélisation et liaison Unix L’interface utilisateur Bilan
Plan Présentation du sujet Modélisation et liaison Unix L’interface utilisateur Bilan
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Qu’est-ce qu’une chaîne de production ?
Présentation du sujet Qu’est-ce qu’une chaîne de production ?
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Quel est l’objectif du projet ?
Présentation du sujet Quel est l’objectif du projet ? Remplacer le logiciel de M. Gaffé. Simulation plus proche des lois physiques. Proposer un éditeur ergonomique. Possibilités d’évolution.
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Présentation du sujet Ce qui existe déjà
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Qu’est-ce qu’un objet réactif ?
Présentation du sujet Qu’est-ce qu’un objet réactif ? Processus autonome Interactions Notion d’instants Environnement
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Modélisation des objets réactifs
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Modélisation des objets réactifs
Qu’est-ce qu’un Icobj ?
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Modélisation des objets réactifs
Présentation de la librairie Icobj Lois physiques (gravité, …) Collisions Interactions entre objets Etc.
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Modélisation des objets réactifs
Les inconvénients de la librairie Documentation Interactions à redéfinir Objets « traversables » Pas de groupes d’icobjs
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Modélisation des objets réactifs
Présentation des objets codés l’objet carré et le générateur.
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Modélisation des objets réactifs
le tapis.
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Modélisation des objets réactifs
le tiroir.
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Modélisation des objets réactifs
le capteur.
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Modélisation des objets réactifs
le pré actionneur : les différentes entités qui le composent. ses différentes particularités.
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Interface Utilisateur
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Interface utilisateur
Présentation de l’interface
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Interface utilisateur
Structure et implémentation
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Interface utilisateur
Editeur de simulations (Démo) Facilité d’utilisation Placement Propriétés Extensibilité par plugins Enregistrement/Chargement de simulations
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Interface utilisateur
Modifications apportées sur la librairie Plugins (enregistrement, chargement) Inspecteur Problèmes rencontrés Enregistrement Blocages
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Démonstration
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Difficultés rencontrées…
Démonstration Les simulations Difficultés rencontrées…
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Liaison Unix
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Liaison entre Java et C++.
Liaison Unix Liaison entre Java et C++. Communication par mémoire partagée entre deux processus. Fonctionnement client/serveur. Interventions du client sur la simulation.
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Communication avec le processus client
Liaison Unix Communication avec le processus client
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Détail de la structure partagée
Liaison Unix Détail de la structure partagée struct IO_controleur_structure { long clock; g_bool auth_acces_input; int nb_entrees; int nb_sorties; g_bool input[]; g_bool output[]; char nom_input[][]; char nom_output[][]; }
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Bilan
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Ce que simicobj ne fait pas
Bilan Ce que simicobj ne fait pas Double vue Multiples simulations communiquant avec des processus Unix distincts Mise à jour, pourquoi ? Un objectif mal respecté Encourage l’utilisation et la poursuite du projet
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Erreurs commises Manque de communication dans l’équipe
Bilan Erreurs commises Manque de communication dans l’équipe Manque de communication avec les encadrants
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Expérience acquise : Travail de groupe.
Bilan Expérience acquise : Travail de groupe. Apprentissage de nouveaux concepts : Objets Réactifs. Communication inter langages. Mémoire partagée. Approfondissement de notions connues : Utilisation des plugins… Travail dans un nouveau domaine.
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