Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
Acheter sur internet, retirer en magasin… Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
2
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
Grosbill a ouvert son 3ème point de vente en région parisienne, à Colombes. Le concept du magasin est d’offrir aux clients les prix très réduits du Web, tout en leur apportant les avantages du point de vente physique : le conseil à l'achat le retrait en magasin et un SAV. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
3
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
4
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
La superficie du site est de m2. Son objectif est d’être un espace de conseil et de contact pour la clientèle. Pour les clients non internautes, 3 comptoirs d'achat express sont proposés. Pour les clients qui souhaitent être dirigés vers un produit, 2 comptoirs d'achat conseil sont à leur disposition. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
5
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
Pour permettre aux clients de patienter ou pour ceux qui ne peuvent commander en ligne à domicile, 20 postes permettent de naviguer sur le catalogue et d'acheter. Les commandes peuvent être immédiatement retirées dans le magasin dans la limite des stocks. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
6
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
A l'entrée du magasin, en face des bornes de navigation, deux appareils automatiques de paiement par carte bancaire sont proposés aux clients. Un espace de paiement accepte les moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire (liquide, chèque, et paiement par crédit) Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
7
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
La boutique est aussi conçue pour être un lieu de présentation des produits. A l’occasion de la coupe du coupe de football 2006 GrosBill a privilégié la mise en avant des téléviseurs écrans plats. Prochain produit présenté à la rentrée 2006: la série limitée d'ordinateurs estampillée GrosBill. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
8
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
Accolé à l'entrepôt, se trouve l'espace de retrait des commandes. Il permet au client d'économiser les frais de livraison (de 4,90 à 9,90 euros pour les commandes de un à plus de 6 articles, de 40 euros pour les produits de plus de 30 kg). Un écran posé sur le comptoir affiche le temps d'attente au client (qui sera servi en moins de 10 minutes). Le client attend dans un petit salon et est appelé au comptoir dès que la commande arrive de l'entrepôt sur tapis roulant... Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
9
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
En amont du tapis roulant, se trouve un entrepôt de m2. Au rez-de-chaussée sont rangés les produits les plus lourds et les plus encombrants, tandis que les petits produits sont disposés à l'étage. Le magasin reçoit en moyenne 30 palettes de marchandises par semaine. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
10
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
5 collaborateurs s'occupent de la préparation des commandes, et 7 autres gérent la relation client dans le magasin. Dès qu'une commande est passée auprès du magasin de Colombes, les préparateurs reçoivent un ticket sur leur poste de travail, leur précisant les références des produits commandés et la localisation du produit dans l’entrepôt afin de minimiser le temps de recherche. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
11
Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
Le site de Colombes propose également un service après vente. Une unité de GrosBill un peu à part, qui dispose d'horaires spécifiques de 11 à 19 heures en semaine. 30 collaborateurs qui travaillent au service après-vente. Toutefois, pour les produits encombrants, comme les téléviseurs et certains ordinateurs, GrosBill propose une garantie de dépannage sur site, avec des techniciens se déplaçant à domicile en cas de panne. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.