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Publié parJacquette Bertin Modifié depuis plus de 10 années
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Théorie des relations humaines Réponse 1
Ils cherchent à expliquer le comportement des individus. La motivation est ce qui peut expliquer les comportements des individus. Le comportement des individus est à la base de la performance des entreprises. La motivation des salariés n’est pas dictée par le seul appât du gain. Elle se fonde sur des éléments subjectifs et sociaux.
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Théorie des relations humaines Réponse 2
Théorie de Maslow = Théorie générale des besoins Réalisation de soi Estime Appartenance Sécurité Physiologiques
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Théorie des relations humaines Réponse 2
Théorie d’Herzberg = théorie bi-factorielle. Facteurs d’environnement Facteurs de motivation
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Théorie des relations humaines Réponse 3
L’organisation taylorienne ne permet pas de satisfaire les besoins des salariés. D’où un comportement qui peut se révéler contre-productif : - Absences, - Changements de postes,d’entreprises… - Indifférence à la qualité produite…
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Théorie des relations humaines Réponse 4
La solution passe par une modification de la nature du travail et des relations sociales. Élargissement des tâches Enrichissement des tâches
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