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Le cahier des charges Intervenant Régis BACHER

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Présentation au sujet: "Le cahier des charges Intervenant Régis BACHER"— Transcription de la présentation:

1 Le cahier des charges Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42
26/03/2017 Diaporama

2 C’est quoi un cahier des charges ?
C’est un document qui exprime votre besoin, ce que vous attendez de votre site web. 26/03/2017 Diaporama

3 Comment l’écrire Le plus important dans un cahier des charges est de vous concentrer sur le fonctionnel, laissez les techniciens trouver les solutions techniques ! Faites des schémas, des screenshots de ce que vous aimez ou de vos concurrents, écrivez. Attention aussi à ne pas être trop restrictif et précis pour laisser la place à la créativité et aux conseils de votre prestataire. 26/03/2017 Diaporama

4 Les phases d’un projet A prévoir dans le Cahier des Charges 26/03/2017
Diaporama

5 Identification de la cible
Cible primaire Cible secondaire Cible occasionnelle Chaque cible a des attentes particulières Quelles sont-elles? Comment leur parler? Comment atteindre la cible? Don ner un exemple 26/03/2017 Diaporama

6 Besoins fonctionnels Qu’est ce que ce site doit faire?
Vendre / Informer / Créer des communautés Identification de l’internaute Recherche dans le site Gérer un panier d’achat Gérer des recommandations Besoins d’intégration (Gestion commerciale, CRM,) Interaction avec les réseaux sociaux 26/03/2017 Diaporama

7 Besoins non fonctionnels
A quoi devons-nous faire attention? Graphisme Ergonomie Usage des langues Référencement Hébergement Administration Contraintes techniques Aspects juridiques 26/03/2017 Diaporama

8 Les contacts Quels sont les interlocuteurs ?
Pour le cahier des charges Pour la gestion de projet Pour les recours Pour les questions métier Pour les questions techniques 26/03/2017 Diaporama

9 Gestion de projet Site Internet = Projet informatique
Quels sont les interlocuteurs Quelle est la méthodologie de gestion de projet Quelles sont les grandes dates Quels sont les recours possibles Quelles sont les indemnités de retard 26/03/2017 Diaporama

10 Bug Tracking Pas de miracles, il y aura forcément des bugs
Suivi de erreurs rencontrées Source de l’erreur Niveau de sévérité Caractère reproductible Informations précises (capture d’écran, etc) Statistiques sur l’efficacité des corrections 26/03/2017 Diaporama

11 Réception provisoire Moment clé du projet Site mis en production
En test sur une durée limitée Suivi opérationnel précis Bug tracking précis 26/03/2017 Diaporama

12 Réception définitive Fin du contrat de développement
Projet livré définitivement Début de la période de maintenance corrective Négocier les conditions d’évolution 26/03/2017 Diaporama

13 Suivi opérationnel La livraison n’est pas une fin!
Suivi de la disponibilité Analyse du comportement des internautes avec le webanalytics 26/03/2017 Diaporama

14 Questions Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57
26/03/2017 Diaporama


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