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Publié parFélicie Parent Modifié depuis plus de 11 années
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Linspecteur de léducation nationale dans le système éducatif du 1 er degré Quel usage des technologies de linformation et de la communication ?
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Des transformations profondes b Responsabilisation des acteurs b Démarche de projet au cœur de lEcole b PAE, Projet décole, contrat de réussite b Responsabilisation des élèves b Auto-évaluation, livret dévaluation, PPRE, contrat de réussite, aide personnalisée
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Des transformations profondes b Travail déquipe b Travail en partenariat b Partenariat interne b Partenariat externe b Partenariat privé
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La force du premier degré b Des élèves qui apprennent b Des élèves qui sont motivés b Des enseignants qui connaissent leurs élèves b Des enseignants qui éduquent
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La place de lIEN dans le dispositif b Evaluer et contrôler (construire un protocole, collecter de linformation, conduire un entretien formatif, rendre compte, apprécier la pratique professionnelle) b Animer et former (animation pédagogique, formation, réunion de suivi…) b Gérer et piloter (tableau de bord, axes prioritaires, piloter des équipes de proximité, gérer des équipes éloignées…) b Représenter et impulser (instruire des enquêtes, donner des avis, collaborer avec des partenaires, représenter…)
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La circonscription : un modèle complexe b Des écoles éparses sur un grand territoire b De nombreuses communes b Interface (IA, écoles, mairies, associations, services divers…) b Une petite équipe (1 secrétaire, 2 conseillers pédagogiques…)
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La gestion de linformation : un enjeu stratégique b Le courrier papier, les notes de service, les rapports dinspection b Cohabitation des anciens et des modernes b Le courrier électronique facile, excessif et tout puissant b Les sites Web pour publier b Confrontation des stratégies nouvelles et des modalités traditionnelles (courrier papier qui double courrier électronique…)
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Vers la circonscription numérique en complément de la circonscription physique b Cohabition des liens physiques et des liens virtuels b Lespace de vie éducative du Haut Grésivaudan
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