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Publié parBibi Toussaint Modifié depuis plus de 10 années
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Unité U12 : Conception et construction d’un modèle en CAO (Chaussure)
Recommandations Difficulté, diversité des problèmes à traiter Contenu et définition Compétences et activités de l’épreuve U12 Activités proposées Description de la situation d’évaluation Moyens, ressources Matériels, fichiers Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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MODALITES DE CERTIFICATION
5 sous unités pour le domaine professionnel U1 U11 Développement de produit, esthétique, fonctionnel et technique U12 Conception , construction d’un modèle en CAO U3 U31 Industrialisation du produit U32 Evaluation de la formation en milieu professionnel U33 Projet de réalisation d’un prototype et contrôle qualité Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Matériels, moyens Découpeur numérique ATOM FLASHCUT Logiciel de CAO 2D Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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RECOMMANDATIONS Modèles de base étudiés pendant la formation avec quelques variantes. Pas de difficulté trop importante Donner la totalité ou une partie du patronage suivant la complexité des tâches demandées Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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U12 CONTEXTE Réaliser les gabarits du modèle ACAJOU afin de réaliser une découpe numérique. 2 1 Point d’arrêt « bottier » Ø 2 Ø 1 Piqûre ornementale fil 41 Bords passepoilés Bord franc Piqûre ornementale fil 81 Description du motif Cinq œillets invisibles Ø 3 Activité 1 Activité 2 Activité 3 Activité 4 Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Activité 1 : Configurer le projet et mettre en place les lignes du modèle. + + CDC Construire l’architecture du projet en CAO 2D (couches et groupes de couches) nécessaires au développement du patron plan. Mettre en place les lignes de construction d’un modèle « Richelieu » de pointure 8. C1.3.1a Réaliser le patron plan (manuellement ou en CAO) Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Mise en place des lignes de construction
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Lignes du modèle DGZ
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Activité 2 : Développer le patron plan
Mettre en place les lignes du modèle ACAJOU. Mettre en place les marges d’assemblage des différentes pièces du modèle (dessus et doublure). Réaliser les symétries du dessus et de la doublure. C1.3.1a Réaliser le patron plan (manuellement ou en CAO) DGZ
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Développement des marges
DGZ
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Symétrie des pièces Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Structurer le projet sur différentes couches
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Activité 3 : Obtenir des gabarits
Extraire les différentes pièces du modèle ACAJOU modèle en positionnant l’ensemble des repères, coches et perforations nécessaires. Réaliser la graduation du modèle du 7 au 11 point Anglais. Imprimer au format A3 les travaux. 1.3.1 b Extraire les gabarits (manuellement ou en CAO). C Appliquer les règles de graduation à partir d’un tableau de mesures 2.2.2 b Saisir les règles de graduation. Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Pièces extraites Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Graduation des pièces Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Pièces extraites Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Pièces extraites Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Activité 4 : Préparer la découpe numérique
Exporter au format « dxf » la graduation de base. Préparer la découpe numérique avec le logiciel « dxf converter » C1.3.1d Convertir les gabarits pour la découpe numérique Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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Configuration découpe numérique dxf converter
Fichier CAO conversion DGZ
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Exporter en dxf L’exportation de fichier permet de récupérer les données de a CAO pour les convertir ensuite dans le langage du découpeur à l’aide d’un logiciel de conversion (dxf convertisseur). Pour choisir le dossier d’enregistrement Pour choisir le format approprié. Séminaire national des Métiers de la Mode – Paris – 7 mai 2009
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