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Toute démarche marketing nécessite:
POURQUOI UN SIM? Toute démarche marketing nécessite: Connaître la cible ( quels clients ?) Connaître les besoins du client (Quoi?) Conquérir les clients (Comment ?) Les fidéliser Marketing relationnel Systèmes d’informations performants
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LES PRINCIPAUX ELEMENTS DU SIM
LES ELEMENTS QUELLES UTILITES? LA BDD LES RESEAUX INFORMATIQUES ET INTERNET LES LOGICIELS LES MOYENS HUMAINS Entrepôt de données, sert à stocker les données, Datawarehouse Alimentation et actualisation de la BDD Effectuer le traitement des données ex: Logiciel de GRC Datamining Concourrent à la collecte et au traitement de l’information
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LA METHODOLOGIE DE LA MISE EN PLACE D’UNE BDD
IMPLICATION DU PERSONNEL La récolte des données ELA BORATION D’UN CAHIER DES CHARGES SUR LES BESOINS Quelles informations collectées ? Comment? Quelle solution informatique? : développement Interne, externe ou logiciel standard. PREVOIR LE TRAITEMENT DES DONNEES UTILES ENTRETENIR LA BASE DE DONNEES (Enrichissement, actualisation)
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LE TRAITEMENT DES DONNEES
Comptage BDD SEGMENTATION DE LA CLIENTELE Croisement d’informations Tri SCORING PREVISIONS
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COMMENT CLASSER LES INFORMATIONS COLLECTEES?
Les informations existent et sont utiles Internes Ex: Chiffres du service comptabilité LES DONNEES SECONDAIRES Externes Ex: Etude documentaire Les informations sont spécifiquement collectées pour les besoins de l’étude Internes Ex: Suivi des quantités vendues LES DONEES PRIMAIRES Externes Ex: Etude de clientèle ,sondage
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LES DIFFERENTES ETAPES DU FONCTIONNEMENT DU SIM
COLLECTE DES DONNEES ENTREPOT DES DONNEES ,DATAWAREHOUSE TRAITEMENT DE L’INFORMATION, DATAMINING DIFFUSION DE L’INFORMATION
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