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OBSERVATION DE L’ORAL ACRC 14/09/2010

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Présentation au sujet: "OBSERVATION DE L’ORAL ACRC 14/09/2010"— Transcription de la présentation:

1 OBSERVATION DE L’ORAL ACRC 14/09/2010
EQUIPE 4: CHAUDON Guillaume CIAMBELLOTTI Fanny CORNET Camille

2 LES SOUTENANCES OBSERVEES
ETUDIANT UC MISSIONS 1 Joris Sport 2000 ( MondoVélo ) -Coorganisation d’un événement sportif -Management 2 Baptiste Auchan ( Auto Brico ) -Opération commerciale -Gestion planning 3 Lucie Truffaut ( Loisir et création ) -Atelier créatif -Gestion achats 4 Angela Casino ( Textile ) -Installation tête de Gondole -Approvisionnement 5 Yanis Alinéa ( Textile jour ) -Planning -Implantation

3 PRESENTATION DE L’UC QUALITES
Illustration de ses propos par des données chiffrées . Bonne gestion du temps . Illustration de la zone de chalandise en couleur . Photos et illustrations en grand format . Utilisation de camembert pour la répartition de la clientèle DEFAUTS Mauvaise connaissance du cours . Non respect du nombre de pages . Oublie d’éléments importants . Mauvaise organisation . Méthodes de vente non détaillées

4 PRESENTATION DE L’UC SUGGESTIONS
Bien illustrer ses données par des chiffres . Composer un dossier bien agencé . Réviser ses cours au préalable . Ne pas oublier de cracher son chewing-gum avant l’oral . Utiliser un échantillon de produits

5 PRESENTATION DU SIC DEFAUTS Oublies d’éléments importants .
QUALITES Illustration par des images . Information sur la quantité des informations transmises aux clients . Mise en relation des atouts et faiblesses Montrer un catalogue DEFAUTS Oublies d’éléments importants . Trop de choses sur le SIC . Pas de citation de sources . Pas de constat final

6 PRESENTATION DU SIC SUGGESTIONS Apporter des exemplaires de brochures
Mieux définir les information qui circulent entre les différents acteurs Présenter plus de visuels sur les différents logiciels utilisés

7 LES MISSIONS QUALITES Dresser un bilan du coût de la mission .
Dresser un bilan de l’impact de la mission Apporter des photos de la mission . Faire ressentir son intérêt et son investissement personnel . Bonne réactivité . DEFAUTS Oublie des dates de mission . Manque de précision dans les chiffres donnés Manque d’implication . Trop de temps pour répondre aux questions posées . Pas de bilan personnel

8 LES MISSIONS SUGGESTIONS
Faire un graphique pour le bilan du coût de la mission . Montrer plus d’implication . Montrer plus de preuves (de données chiffrées, quantitatives) Plus d’annexes

9 LES QUESTIONS DES EXAMINATEURS
Concurrence directe/indirecte ? Linéaire cumulé ? Typologie de la clientèle visée + nombre . Bilan personnel ? Distance en temps et en Km de la zone de chalandise ? Missions bénéfiques ou non ?

10 REMARQUES GENERALES Beaucoup de manque de vocabulaire et de connaissances de cours (3/5) Manque d’organisation au niveau du dossier (2/5) Respect du temps imposé (3/5) Tenues correctes (5/5)


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