Télécharger la présentation
Publié parSévérine Gibert Modifié depuis plus de 10 années
1
Délocalisation : entre nécessité économique et délit social
Florent D’Haultfoeuille Alexandre Leloire Claire-Lise Maissa Héloïse Petyst de Morcourt Mathieu Questat HEI 36
2
Introduction Quelques définitions Délocalisation Transnationale
Mondialisation Délit social
3
Pourquoi les entreprises françaises se délocalisent?
4
Damart : société éthique ? Nokia augmente ses parts de marché
Raison financière Damart : société éthique ? Nokia augmente ses parts de marché
5
Plus de profits Nokia : de l’Allemagne vers la Roumanie
6
Raison monétaire Euro fort face au dollar Airbus face à Boeing
7
Les conséquences de la délocalisation
8
Les conséquences de cette délocalisation
Les perdants et les aspects négatifs de la délocalisation
9
Les aspects négatifs au niveau humain
Dans le pays d’origine Dans le pays d’accueil
10
Les aspects négatifs pour les entreprises et les territoires
Dans le pays d’origine Dans le pays d’accueil
11
Les conséquences de cette délocalisation
Les gagnants et les aspects positifs de la délocalisation
12
Les gagnants potentiels
Les entreprises Les pays d’accueil
13
Quelques exemples Toyota à Valenciennes Transiciel en Espagne
14
Légitimité de cette stratégie?
15
Conclusion Vers une délocalisation éthique Exemple d’Armor Lux
16
Délocalisation : entre nécessité économique et délit social
Florent D’Haultfoeuille Alexandre Leloire Claire-Lise Maissa Héloïse Petyst de Morcourt Mathieu Questat HEI 36
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.