Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LE METIER DE BARMAN EN QUELQUES TRAITS
« Le barman, c’est l’âme de son bar. »
2
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
Accueillir la clientèle du bar, préparer et effectuer le service des boissons simples ou composées (cocktails). Contribuer à l'animation et à l'ambiance de l'établissement. L'activité s'effectue en relation permanente avec la clientèle Porter une tenue professionnelle ou un uniforme réglementé par l'établissement.
3
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle Assurer l’approvisionnement, la mise en place et le service du bar Valoriser les offres commerciales et contribuer au chiffre d’affaires du bar Organiser la répartition du travail avec l’équipe bar
4
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
Comprendre et se faire comprendre dans une langue étrangère (l'anglais en particulier). Connaître les habitudes de consommation des différents types de clientèle. Connaître les activités culturelles et touristiques locales. Converser avec les clients et participer dans certains cas à l'animation typique du bar.
5
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
Les qualités essentielles….. Aisance relationnelle et assurance Sens de l’accueil et de l’animation Rigueur et organisation Esprit commercial Capacité d’écoute et de dialogue Réactivité Bonne présentation Capacité à travailler en équipe
6
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
Sa bonne humeur, son sens de la convivialité et de l’échange déterminent la qualité de l’ambiance, source essentielle de la fidélisation des clients. Surtout, il prend les commandes des clients - y compris celles des étrangers-, conseille les hésitants et choisit pour eux l’accompagnement approprié. Bref, un métier de contact aux responsabilités variées : le barman est maître – donc responsable – de son domaine.
7
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
Témoignage de Jean-Marc, barman Pour quelqu'un qui a le sens du contact, je dirais que c'est le travail idéal. Il y a l'aspect technique, bien sûr : connaître les alcools, se tenir au courant des évolutions et des modes. Mais l'essentiel, c'est la communication. Dans le métier, on apprend très vite que la plupart des gens viennent dans un bar pour parler. Alors nous parlons. Aux habitués, dont à force, on connaît à peu près tout : les joies, les peines, les problèmes... comme aux clients de passage. La première qualité d'un bon bar, c'est la chaleur humaine.
8
LE METIER EN QUELQUES TRAITS
OFFRE EMPLOI URGENT - Agence Conseil, spécialiste dans les Métiers du Bar recherche pour son client, un hôtel**** luxe, confidentiel & familial en plein cœur du 16è arrondissement à Paris. 1 Barman Responsable de bar, Critères expérience de 1 à 2 ans, excellente présentation, organisé, exigeant,fiable goût véritable du contact et de la relation client tempérament commercial intelligent et discret Maîtrise de la mixologie produit et pratique assurée du service (Bar et plateau) Solide culture Bar et alcools Français correct exigé, anglais fonctionnel + autres langues (niveau fonctionnel à courant)sont un plus Nos objectifs En faire un point d'attraction convivial, et agréable En Assurer le développement commercial Contrat CDI temps complet Rémunération selon profil Prise de poste : immédiate Lieu Paris 75016
9
EN CONCLUSION… Quelques centilitres d’une oreille attentive, plusieurs zestes d’un cœur bien ouvert et une cuillerée de passion créatrice. Secouez et servez bien frappé, voila une recette du BARMAN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.