Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNinette Chatelain Modifié depuis plus de 10 années
1
La dynamique Cartes et Produits UNICEF
2
Contexte international
3
Le Comité Français, n°2 mondial Malgré une baisse ces dernières années, la vente de cartes et produits représentent en 2011 une collecte globale de plus de 85M$ au niveau mondial La France est au 2ème rang mondial (11.5M$ / 14%) après lAllemagne (20M$ / 23%) et avant lItalie (10M$ / 12%) Un objectif ambitieux sur la période du JSP : enrayer la baisse des ventes et renouer avec la croissance !
4
Répartition des ventes entre cartes et produits Développement de la vente de produits, même si les cartes UNICEF restent au centre de lactivité.
5
Répartition des ventes par canal Si elle ne représente que 17% au niveau international, la vente par le réseau de bénévoles reste centrale pour les plus gros comités (Allemagne 28% & France 37%)
6
Axes de d é veloppement
7
Axes de développement pour les C&P Finalisation du projet international de rationalisation de lactivité des Cartes et Produits Renouvellement des équipes Cartes et Produits au niveau international (recrutement dexperts métier) Développement de nouvelles gammes de produits plus attractives, initié dès 2011 (Collection Un Monde / Façonner le Monde / Sourire) Réflexion sur la dessaisonalisation des ventes avec la création de nouveaux temps forts (Rentrée des classes, Prêts pour lété…) Lancement dune nouvelle campagne de communication au niveau international ENJEU : Enrayer la baisse des ventes et renouer avec la croissance, en générant des ressources de la manière la plus efficace qui soit
8
Nos clients: les consommateurs éthiques Plus de 65% des consommateurs déclarent quils changeraient leurs habitudes dachat pour une marque qui soutient une cause
9
Quelques nouveauté produits UNICEF Collection « FACONNER LE MONDE » Collection « UN MONDE » Collection « UNIBELLA » Collection « NOEL FESTIF»
10
Quelques nouveauté produits UNICEF Collection « ENSEMBLE » Collection « SPORT POUR TOUS » Collection « ENFANTS »
11
Quand vous achetez un produit UNICEF, vous en profitez, mais un enfant également. Donnez du sens à vos achats Un message renouvelé grâce à une nouvelle campagne CONCEPT CREATIF
12
Un message renouvelé grâce à une nouvelle campagne CONCEPT CREATIF: DANS CE CADEAU, UN AVENIR
13
Une campagne déclinée sur tous nos supports de communication Presse/affiches Video VPC WEB Présentoirs Réseaux sociaux
14
En avant-première… …quelques exemples de déclinaison Affiche Presse
15
En avant-première… …quelques exemples de déclinaison VPC Particuliers VPC Entreprises
16
Les C&P en France
17
Les Comités Départementaux au cœur de lactivité C&P en France Les ventes réalisées, grâce à notre réseau bénévole, représentent 37% des ventes globales et se sont bien maintenues dans un contexte difficile. + 200 K de dons collectés sur les stands!
18
Grands Axes stratégiques UNICEF France Ambition: Maintenir notre place de N°1 des cartes humanitaires et accroître la notoriété des produits UNICEF Atteindre 9,78M de recettes en 2014 (JSP) 1) Accroître la vente de produits UNICEF, en sappuyant sur une offre attractive et renouvelée, notamment dans notre réseau bénévole 2) Développer les ventes en distribution & sur le canal Internet (Boutique en ligne) 3) Compléter nos gammes de Cartes et Produits grâce au démarrage de la vente sous licence. 4) Construire une approche multi-canal de nos différentes cibles de clients 5) Renforcer notre service clients
19
LES COMITES Répartition des ventes 2011 Orientations 2012
20
Répartition des ventes Comités par secteur dactivité Sources comptabilité : mars 2012
21
Répartition des ventes sur stand Sources : déclaratif comités mars 2012
22
Orientations 2012 pour la vente dans les comités 2 Mots clés : Recrutement et Formations ventes régionales et locales Négociation locale dans les centres indépendants En complément des négociations nationales avec les foncières SEGECE, UNIBAIL et HAMMERSON) …mais aussi capitaliser sur les expériences positives, notamment avec les librairies (Furet à Lille et Mollat à Bordeaux) Nouvelles orientations pour les Boutiques / Espaces UNICEF Communication locale sur les points de vente UNICEF et sur la collection
23
Ronan Roucher Animateur réseau bénévoles Mireille Branchu Gestionnaire Administration des Ventes
24
UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT!
25
Merci !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.