Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Académie de Versailles
Organisation de l ’examen du Bac Pro Commerce Epreuves ponctuelles: E2 & E3 Session 2006
2
Organisation de l ’examen du Bac Pro Commerce - Session 2006
Les caractéristiques du nouveau diplôme L ’épreuve E2 L ’épreuve E3 Questions diverses
3
Les caractéristiques du diplôme
Bac Pro Commerce Les caractéristiques du diplôme Session 2006
4
Les caractéristiques du diplôme
Mieux répondre aux exigences de la profession Des évaluations simplifiées Allongement des périodes de formation en milieu professionnel
5
Bac pro Commerce Les exigences attachées à l ’épreuve E 2 « Action de Promotion-Animation Grille d ’évaluation Ill » Session 2006
6
Les exigences attachées à l ’épreuve E 2
Evaluation orale d’une durée de 30 mn (maximum)
7
Les exigences attachées à l ’épreuve E 2
Le dossier de présentation de l’action : 10 à 15 pages maximum (annexes comprises), présentées sur support papier et élaborées à l ’aide de l ’outil informatique, doit mettre en évidence: la présentation de l ’action, la démarche suivie pour monter l’action, la partie technique relative au produit, la stratégie de promotion-animation proposée
8
Les exigences attachées à l ’épreuve E 2
Déroulement de l’épreuve : Le dossier de présentation de l’action, rédigé par le candidat et remis préalablement, constitue une base de travail pour la commission d’interrogation (professeur-formateur et professionnel de la vente). Ce dossier n’est pas évalué. Exposé : 10 mn, le candidat présente son action de promotion –animation, Entretien avec la commission d’interrogation : 20 mn, pour obtenir des précisions sur le produit, la démarche, le degré d’implication, les choix proposés, les résultats obtenus. En l’absence du dossier, l’interrogation ne peut avoir lieu, la note zéro est attribuée. la note attribuée par le professeur et le professionnel doit être reportée sur la grille en annexe Ill,
9
Les exigences attachées à l ’épreuve E 2
Consignes générales : Seule la grille Annexe Ill sera transmise au jury , Le dossier sera mis à la disposition du jury, qui pourra demander à en avoir communication, de l’autorité rectorale, pour la session considérée et jusqu’à la session suivante
10
Bac pro Commerce Les exigences attachées à l ’épreuve E 3 « Vente en Unité Commerciale » Session 2006
11
Les exigences attachées à l ’épreuve E 3
Evaluation orale d’une durée de 30 mn maximum Apprécier l’acquisition et la maîtrise des compétences mises en œuvre en entreprise dans trois champs : Organisation de l’offre produits, Gestion du rayon Vente.
12
Les exigences attachées à l ’épreuve E 3
Le dossier professionnel comprend : Les documents permettant de vérifier la conformité à la règlementation des périodes de formations en entreprise (attestations de stage, nature de l’entreprise d’accueil, types d’activités réalisées). Ces documents doivent être authentifiés par l’entreprise et l’établissement, accompagnés, le cas échéant d’une décision rectorale de positionnement, ou doivent justifier l’activité salariée du candidat. Si cette conformité n’est pas constatée, l’épreuve E3 ne peut donner lieu à notation et le diplôme ne peut être délivré. Un compte rendu (10 à 15 pages maximum, annexes comprises, réalisé sur support papier, élaboré à l’aide de l’outil informatique) de trois situations professionnelles vécues par le candidat lors des PFE ou lors de son activité professionnelle : Organisation de l’offre produits, Gestion du rayon précise pour chaque activité : les principales caractéristiques de l’entreprise, les conditions de réalisation, les outils ou matériels utilisés, les problèmes rencontrés, les solutions adoptées. Vente.
13
Les exigences attachées à l ’épreuve E 3
Le déroulement de l’épreuve : Exposé : 10 mn maximum, le candidat présente une situation choisie par la commission d’interrogation parmi celles présentées dans son dossier professionnel, le candidat ne peut être interrompu. Entretien : 20 mn maximum, à partir de l’exposé précédent, la commission vérifie le degré de maîtrise des compétences et des savoirs associés à mobiliser pour la réalisation des trois types d’activité. Le dossier ne fait pas l’objet d’une évaluation. La commission d’interrogation (composée d’un professeur-formateur et d’un professionnel de la vente) attribue une note reportée sur la grille d’évaluation, annexe V.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.