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Power Point.

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Présentation au sujet: "Power Point."— Transcription de la présentation:

1 Power Point

2 Utilité Le logiciel microsoft PowerPoint vous permettra de préparer des présentations électroniques qui pourront être projetées sur un mur ou un tableau.

3 D’ailleurs, tout ce que vous allez voir est FAIT et PROJETE par PowerPoint

4 Et les bons vieux transparents…?
PowerPoint: l’avenir du transparent modifiable en quelques secondes intégrer du son, des images, des films… faire des vidéo-conférences à l’autre bout du monde mettre sa présentation à disposition

5 Powerpoint Windows et mac Pack office Windows
Pour ouvrir le logiciel, si un raccourci ne se trouve pas sur le bureau, passez alors par le menu « démarrer » :

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7 A Quoi Sert Power Point? Ce logiciel vous permet d’animer votre cours ou un exposé oral à l’aide d’images, de couleurs, de sons... Ces projections sont un bon support à l’enseignement magistral. Les élèves peuvent aussi s’en servir pour présenter une recherche.

8 Les Principales Fonctionnalités De Power Point
Insertion d’images, de son, de vidéo Ajustement automatique du texte au format de la diapositive Choix de la diapositive à insérer Possibilité d’enregistrer sa présentation sur différents supports

9 Suite Faire des animations sur les diapositives
Faire des liens hypertextes ou des liens avec des programmes Mettre son diaporama sur le web Beaucoup de fonctionnalités similaires à celles de Word : macros, copier-coller, mode plan…

10 Mais Aussi... S’entraîner pour sa présentation grâce à la minuterie.

11 Partons du point zéro

12 Les Premiers Pas Pour une première présentation, l’assistant propose son aide Cliquez sur sommaire automatique puis OK

13 Obéir docilement aux instructions en cliquant sur suivant

14 Pour choisir parmi des mots clés le type de présentation que l’on souhaite effectuer, le logiciel se charge ensuite de proposer un fond d’image ainsi qu’un plan adaptés Il suffit d’en choisir un puis de cliquer sur suivant

15 Pour choisir le mode de présentation

16 Pour ajouter le titre et éventuellement un pied de page

17 Pieds de Page et En-têtes
Les en-têtes et les pieds de page sont systématiquement remis sur chaque diapositive (une fois insérés)… C’est votre petite marque de fabrique, votre logo...

18 Créer Complètement Une Présentation
Si vous ne voulez pas utiliser l’assistant, il est possible de créer intégralement sa présentation… et c’est très facile! Ou alors il est possible d’ouvrir une présentation existante (.ppt, .pps,…) p.s. pps !!!

19 Créer une nouvelle présentation
Ouvrir une présentation existante

20 Créer Une Présentation
Il vous est proposé alors de choisir une diapositive. La diapositive « titre » semble être un bon début...

21 Une présentation se compose en fait de :
Divers diapositives avec des mises en forme différentes. Un arrière plan pour colorer le fond de vos diapositives.

22 Arrière Plan et Modèle de Présentation
Votre « décor » peut être appliqué au début de la création de la présentation ou bien tout à la fin. Pour choisir ce décor, deux possibilités s’offrent à vous: L’arrière plan Le modèle de présentation

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24 plan

25 Application D’un Modèle
Attention! Celui-ci s’appliquera systématiquement sur toutes vos diapos

26 Sélectionnez ensuite parmi la liste de modèles proposés celui qui vous convient le mieux.
Vous pourrez visionner un aperçu à chaque fois.

27 La Présentation Enfin... Il va falloir écrire plus que le titre…
On va donc créer de nouvelles diapositives à mesure que l’on avance. Selon ce que vous comptez écrire, plusieurs types de diapositives s’offrent à vous.

28 Créer des Diapositives
Notez ce raccourci: il vous sera utile!

29 Créer Différentes Diapositives

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31 Créer Différentes Diapositives

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33 Créer Différentes Diapositives

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35 Créer Différentes Diapositives

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37 Créer Différentes Diapositives

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39 Créer Différentes Diapositives

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41 Créer Différentes Diapositives

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43 Créer Différentes Diapositives

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45 Créer Différentes Diapositives

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47 Créer Différentes Diapositives

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51 Fonctionnalités Identiques Dans Tout L’environnement Windows
Copier-coller Supprimer Annuler Sélectionner tout Rechercher – remplacer Commentaire

52 En-tête et pied de page Format police Correction automatique d’orthographe Insertion numéros de page Alignement des paragraphes

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54 Et ce qui est propre à Power Point !!!

55 La Lisibilité d’une Diapositive
Il est souvent désagréable pour un public d’avoir à lire une série de diapositives chargées en texte. Suivez donc le bon vieux dicton: « un bon dessin vaut mieux qu ’un long discours »... …Ou bien rusez en réorganisant votre diapositive Une nouvelle fois, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

56 La Lisibilité d’une Diapositive
Il est souvent désagréable pour un public d’avoir à lire une série de diapositives chargées en texte. Suivez donc le bon vieux dicton: « un bon dessin vaut mieux qu ’un long discours »... …Ou bien rusez en réorganisant votre diapositives Une nouvelle fois, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

57 1er point Jouez sur les couleurs, les polices…
comme nous venons de voir... Jouez sur les différents niveaux de texte comme ici... Petite démonstration...

58 « Tab » à nouveau... Si vous changez d’avis... Cliquez sur « Tab »

59 Changer la mise en page de votre diapositive peut aussi s’avérer utile

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61 Le modèle sera ainsi appliqué et adapté automatiquement à votre texte
Le modèle sera ainsi appliqué et adapté automatiquement à votre texte. Vous pourrez ainsi réorganiser vos informations.

62 Certes Mais Aussi... Ah! 1er Il est possible d’insérer du texte dans des petites « bulles », des petits panneaux de couleurs vives en forme de flash. Hum! Bouh! Wizz!

63 changer l’orientation
Notez que l’on peut changer l’orientation de la bulle

64 Un texte un peu original
Utiliser WordArt

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66 Choisissez selon votre humeur...

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68 Votre texte ici

69 Faites Des Jolis Schémas!
Grâce aux formes automatiques. En créant un organigramme des flèches...

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71 Faire Jouer Le Premier Plan Et L’arrière Plan

72 Grâce à la souris Cliquez sur le bouton droit.
Et voici ce que vous obtenez.

73 Vous pourrez ainsi décider de ce qui doit passer au 1er plan ou au fond.
Pensez au click droit de la souris Il propose en général de manière très intuitive tout ce que vous pouvez faire

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75 Égayez Vos Présentations
Ajoutez du son, des images, des animations

76 Les Animations Possibles

77 Les animations Faire un lien avec une diapositive, un programme, un son… Avoir des images qui bougent sur la diapositive Avoir son texte qui arrive au moment de la présentation Le tout accompagné de bruit !!!

78 Faire un lien avec une diapositive, un programme, un son…
Grâce à un bouton d’action

79 Les différents types de boutons
Ouverture d ’un programme Retour à la première diapo Ouverture d ’un son Ouverture d ’un film Diapositive précédente Par défaut certains boutons ont déjà un lien Diapositive suivante Retour à la première diapo Dernière diapo

80 Comment faire? Pour activer les paramètres des actions, il faut
créer un bouton

81 Les liens possibles

82 Lien avec un programme

83 Activer un son

84 Pour rajouter un paramètre des actions ou le modifier
Il faut sélectionner le bouton puis...

85 Faire des animations sur les diapositives
Insérer une image Faire bouger l’image Faire bouger le texte Mettre un son sur le texte ou l’image Paramétrer l’apparition à l’écran

86 Insérer une image

87 Si vous avez une image allez la chercher dans ‘ à partir du fichier ’ sinon...

88 Microsoft vous dépanne...

89 Faites bouger vos images
Diaporama – personnaliser l’animation

90 Ordre de l’animation

91 Votre texte Peut arriver de plusieurs manières
Il suffit de le paramétrer comme une image

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93 Le tout avec du son Votre texte Peut arriver de plusieurs manières
Il suffit de le paramétrer comme une image

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96 Composer un diagramme avec PowerPoint
Un graphique, une courbe des barres, un camembert...

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98 Mais... Excel reste inimitable, vous pouvez prendre un graphique d’un fichier Excel par simple copier-coller Mais il est toujours possible de créer des graphiques sur PowerPoint

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100 Les divers possibilités de lire vos diapositives

101 L’affichage Ils sont de cinq types: Normal Mode plan
Trieuse de diapositives Diaporama Page de commentaire voici un commentaire

102 Le mode normal C’est le mode par défaut, celui que l’on utilise pour écrire sa présentation. Diapo par diapo menu déroulant à droite page up / page down

103 Lorsque vous aurez écrit beaucoup beaucoup de diapositives, il sera utile de les voir avec plus de distance: Le mode trieuse de diapositives Le mode plan

104 Le mode trieuse de diapositives
Étalez toutes vos diapositives sur une immense table en un clic.

105 raccourci

106 Pour les observer toutes en même temps...

107 Ou bien seulement une douzaine à la fois...

108 C’est ici que vous pourrez jouer avec le zoom

109 Ensuite... Cette vue en hauteur vous permettra de:
vérifier l’organisation de votre présentation et replacer vos diapositives par simple glissement

110 Le mode plan Technique à maîtriser absolument autant sur Word que sur PowerPoint Elle permet de mettre en évidence le plan de votre travail.

111 Voici ce qui apparaît... Votre diapo s’affiche en miniature
Le contenu de chaque diapo en plus petit Voici ce qui apparaît...

112 Pour ne lire que les titres de vos diapositives, cliquez sur «Réduisez»

113 Pour ne lire que les titres de vos diapositives, cliquez sur «Réduisez»

114 Ou bien réduire/développer manuellement en cliquant sur - / +
,h Ou bien réduire/développer manuellement en cliquant sur - / +

115 Ou bien réduire/développer manuellement en cliquant sur - / +

116 Le mode diaporama Le grand moment….

117 raccourci

118 Ensuite... …Le mode diaporama commence
appuyez sur n’importe quelle touche pour passer à la diapo suivante « page up » ou «  » pour revenir à la page précédente « esc » pour sortir de ce mode d’affichage

119 Le mode page de commentaires
qui sert à...

120 S’entraîner pour le grand moment

121 Préparez des commentaires
Des commentaires pour vous entraîner, mais que vous ne montrerez pas à votre public Pense à regarder l’heure!

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123 Ensuite vous pourrez choisir de toutes les afficher ou non en (dés)activant l’option « affichage des commentaires »

124 Vous pouvez également passer en mode « Page de commentaire ».
Vous pourrez ainsi écrire beaucoup plus de texte, et tous vos commentaires ne seront jamais affichés dans un autre mode. Ils seront donc inconnus de votre public

125 raccourci

126 Utilisez la minuterie Vous pouvez répétez devant votre écran (comme devant une glace) et le logiciel minutera pour vous le temps passé globalement sur chaque diapositive

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128 Un petit magnéto apparaît
PowerPoint vous envoie ensuite vérifier votre temps en mode «trieuse de diapositives» Un petit magnéto apparaît

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130 Présentation à Emporter

131 Présentation à Emporter
Si votre présentation est longue (les animations prennent de la place), elle dépassera peut-être la taille autorisée par une disquette. Pas de panique, tout est prévu!

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133 Et Suivez Le Guide... Ces boites de dialogue peuvent décourager, elles sont pourtant très intuitives.

134 Exportez Votre Travail

135 Exportez Votre Travail
On entend par exporter le fait d’envoyer votre document sur un autre logiciel en un minimum de temps. Ici vous pouvez l’envoyer vers word

136 Et le travail se fait tout seul...

137 Faites des posters

138 Faites des posters Hum!! Si Publisher est plus approprié, il est possible de créer un poster « honnête » en associant des feuilles A4.

139 Fin ...


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