Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrédérique Deschamps Modifié depuis plus de 10 années
1
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE
2
Les objectifs 4Savoir se connecter à APOGEE 4Savoir se déplacer dans l'application 4Comprendre les principes et modes de saisie d'informations dans APOGEE 4Comprendre la signification des messages de l'application 4Observer à partir de manipulations réalisées sur un écran d'Apogée (ici, la fiche individuelle de l'étudiant) l'ensemble des règles d'ergonomie.
3
Les principes de la formation AIDE MEMOIRE Poste de travail Manuel de Formation Aide Mémoire Manuel de formation Présentation Démonstrations / Exercices
4
Connexion à Apogée avec authentification centralisée
5
Connexion à Apogée
6
Utilisation des boutons Notions de menu et icônes Déplacement à l'aide de l'ascenseur Suivant Fonctionnalités Windows Action Edition Navigation Recherche Option Utilisation de la souris
7
Modes de travail Le mode RECHERCHE Le mode NORMAL et Création, modification, suppression de données Recherche et sélection d'un enregistrement déjà saisi dans la base
8
Règles de navigation dans un écran A l'aide de la souris positionner la flêche dans le champ et cliquer pour se positionner sur l'enregistrement suivant pour se positionner sur l'enregistrement précédent A l'aide des flèches A l'aide du clavier : champ suivant + : champ précédent
9
à l'aide de la souris Utiliser les boutons : "suivant" / "précédent" Règles de navigation entre écrans Cliquer sur cette icône permet de changer de barre de menu et d'accéder à d'autres fonctionnalités Suivant Activer des écrans en faisant des choix dans le menu APOGEE Action Inscription.. Administration Option
10
Saisie directe - Appel de la liste par - Sélection de l'enregistrement Choix dans une liste Types de saisie Principes de saisie des données Sélection multiple Recherche selon critères
11
Types de champs dans Apogée les champs obligatoires les champs facultatifs les champs facultatifs obligatoires LES TYPES DE CHAMPS les données renseignées automatiquement
12
Au bas de l'écran Indications de progression dans l'écran Informations sur le champ sélectionné OK Annuler Les messages Fenêtre de communication Attention, inscription...
13
OK Annuler Messages de communication Fenêtre de communication Attention, inscription... OKAnnuler Attention, inscription... OUI Attention, inscription... NON OUI NON Annuler Ouverture de fenêtres de communication Attention, inscription... i STOP
14
Les principales actions ActionÉditionNavigationRechercheOption Libellé niv. 1Libellé niveau 2 IcôneAction Quitter PrécédentHaut Action Navigation Recherche Option Aide Créer F6Insertion d'un enregistrement Supprimer Maj + F6Suppression enregistrement Sortie de la fenêtre Enregistrement précédent SuivantBasEnregistrement suivant Entrer critèresF7Saisie des critères Exécuter rechercheF8Exécution de la recherche Basculer vers le menuAffichage menu du domaine Liste des valeurs Aide Affichage de la liste Ouverture de l'aide Apogée F9 F1 Annuler Maj + F7 Annulation des modifications Valider F10 Sauvegarde modifications Touches
15
Les éditions Éditions immédiates Éditions immédiates Éditions différées Éditions différées centre de gestion de l'utilisateur Date Heure 12 6 3 9 Visualisation Edition directe postscript Diplômes, certificats et annexes descriptives
16
Lancement d'une édition immédiate Imprimer Visualiser Rechercher Apogée DocumentationComptabilitéAdministration Apogée saisie de critères d'édition Apogée visualisation des éditions Imprimer Annuler Rechercher
17
Lancement d'une édition différée Apogée DocumentationComptabilitéAdministration Apogée saisie de critères Prévisions d'exécutions Date Heure Imprimante DifféréImmédiat Accepter 12 6 3 9
18
L'aide en ligne
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.