Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
HIDA DNB 2013
2
I – PRESENTATION DES OBJETS D’ETUDE
II – OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
3
I – PRESENTATION DES OBJETS D’ETUDE
4
A – MON ONCLE, JACQUES TATI, 1958
PROBLEMATIQUE : Comment les arts rendent-ils compte de la modernité?
5
Œuvres complémentaires en lien étudiées
6
Villa Savoye, Le Corbusier, 1929-1931
7
Centre Georges Pompidou, Paris Renzo Piano & Richard Rogers, 1977
8
Lavender Mist, 221 x 300 cm, huile sur toile, Jackson Pollock,1950
9
Pyramides du Louvre, Ieoh Ming Pei,
1989, Paris
10
Supermarket Lady, Duane Hanson, 1969
11
Les temps modernes, Charlie Chaplin, 1936
12
Blade Runner, Ridley Scott, 1982
13
Pink Floyd
14
Propellerheads
15
La Croisière du Navigator, Buster Keaton et Donald Crisp, 1924
16
Dancer In The Dark, Lars Von Trier, 2000
17
Foule sentimentale, Alain Souchon, 1993
18
Les Choses, Georges Pérec, 1965
19
La Complainte Du Progrès, Boris Vian, 1956
20
La Cantatrice Chauve, Eugène Ionesco, 1950
21
L’atelier du Peintre, Cirque Plume, 2009
22
B – LA MORT AUX TROUSSES, ALFRED HITCHCOCK, 1959
PROBLEMATIQUE : Quelle est la position de l’artiste face au pouvoir?
23
Œuvres complémentaires en lien étudiées
24
Pavillons soviétique et nazi, Exposition universelle de 1937, Paris
25
Projet urbain "Germania" d'Albert Speer
26
Picasso, "Massacre en Corée" , 1951
27
Docteur Folamour, Stanley Kubrick,1963
28
Marina Abramovic, Art is beautiful Artist must be beautiful, 1975
29
Banksy, Près de Qalandia, Près de Bethléem,2005
30
Soleil de nuit,Taylor Hackford sorti en novembre, 1985
31
Psycho, Gus Van Sant, 1998
32
Les Oiseaux, Alfred Hitchcock, 1963
33
Les Incorruptibles, Brian de Palma, 1987
34
Danse Avec Les Loups, Kevin Costner, 1990
35
Seven, David Fincher, 1995
36
Duel, Steven Spielberg, 1971
37
Guernica, Pablo Picasso, 1937
38
Rhinocéros, Eugène Ionesco, 1959
39
La Ferme Des Animaux, George Orwell, 1945
40
Le Déserteur, Boris Vian, 1953
41
Du nouveau sous les ponts, Ludovic Janvier
Gabriel Péri, Paul Eluard Souvenir de la nuit du 4, extrait des Châtiments , livre II,3 (vers 26 à 48) de victor Hugo
42
II – OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
43
A – Connaissance parfaite des deux objets d’études
> Mon Oncle et La Mort Aux Trousses Comprendre et saisir les différentes approches disciplinaires Comprendre et saisir les œuvres complémentaires en lien étudiées
44
B - Interdisciplinarité
La réflexion doit articuler impérativement au moins 2 des 4 disciplines: Histoire-Géographie / Education Musicale / Arts Plastiques / Français Votre travail doit créer du lien et ne pas isoler les disciplines
45
C - Problématiser Votre travail doit clairement exposer une problématique Une problématique est une question posée à laquelle votre travail tente de répondre Ne pas faire un simple exposé : il s’agit d’un travail témoignant de votre capacité à réfléchir et à procéder à une analyse croisée
46
D - Présentation Support libre : diaporama / panneaux / production plastique, visuelle… Capacité à présenter oralement une réflexion Organiser le temps de parole entre les membres du groupe
47
E – Planning Le plan et la problématique doivent être arrêtés la semaine avant les vacances de printemps.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.