Télécharger la présentation
1
EP1 – Première situation d’évaluation
BEP Métiers des services administratifs
2
EP1 Pratiques professionnelles
Objectifs de l’épreuve évaluer les compétences du candidat lors de la réalisation de tâches professionnelles Contenu de l’épreuve sélection d’activités professionnelles représentatives des métiers des services administratifs et qui intègrent les dominantes technique, organisationnelle, relationnelle Modalités d’évaluation Deux situations d’évaluation Au plus tôt en fin de seconde et avant la fin du 1er semestre de 1ère Séminaire des 30 & 31 mars Paris
3
EP1 Pratiques professionnelles
En CCF 1ère situation 2e situation Coef 3 Coef 3 Évaluation des compétences relatives aux activités à caractère technique et organisationnel Évaluation des compétences relatives aux activités à caractère relationnel En forme ponctuelle 2 activités professionnelles à réaliser par le candidat interrogation de 40 min avec une préparation de 20 min Coefficient 6 Séminaire des 30 & 31 mars Paris
4
EP1 1ère situation d’évaluation
En CCF 1ère situation Coef 3 Évaluation des compétences relatives aux activités à caractère technique et organisationnel. Sur une base de 6 fiches descriptives d’activités professionnelles Réalisées au fil du parcours de formation (établissement/PFMP) Rédigées par le candidat au fur et à mesure de leur réalisation Séminaire des 30 & 31 mars Paris
5
EP1 1ère situation d’évaluation
Un exemple d’activité professionnelle Coef 3 Une société spécialisée dans l’organisation de voyages de groupes. Éléments de contexte fournis : La fiche d’identité de l’entreprise Ses principaux clients Son organisation interne Son environnement numérique et ses équipements informatiques les services qu’elle propose La mise en situation professionnelle : poste de travail ressources mises à disposition les tâches à réaliser Séminaire des 30 & 31 mars Paris
6
EP1 1ère situation d’évaluation
Un projet de fiche descriptive d’activité professionnelle organisée en 4 parties Coef 3 identification académie, établissement, élève nom de l’activité les tâches du RAP concernées le degré d’autonomie pour la réalisation cadre de réalisation ou contexte de l’activité présentation succincte de l’organisation, du service, du poste de travail but(s) de l’activité contraintes résultats attendus liaisons fonctionnelles environnement numérique, équipements du poste informatiques description des tâches professionnelles données de métier (informations, consignes, chartes, règles…) tâches réalisées et résultats obtenus un volet « appréciation » renseigné par le professeur Séminaire des 30 & 31 mars Paris
7
EP1 1ère situation d’évaluation
L’évaluation de l’épreuve Sélection des fiches descriptives à partir de la fin de l’année de seconde professionnelle l’élève sélectionne 6 fiches il les remet au professeur avec les productions associées Renseignement de la grille nationale d’évaluation de l’épreuve par le professeur Note globale sur 60 points distribués sur 5 critères : respect de consignes de travail, de règles, de procédures pertinence de la démarche de traitement de l’information suivie efficacité dans l’utilisation des outils et des technologies qualité des documents produits et des résultats obtenus qualité de l’expression écrite Coef 3 Séminaire des 30 & 31 mars Paris
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.