La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les réseaux sociaux : Quelles opportunités pour les marques ? Soutenance de mémoire Antoine Jourdain – Institut de Gestion LR – Année Universitaire 2008/2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les réseaux sociaux : Quelles opportunités pour les marques ? Soutenance de mémoire Antoine Jourdain – Institut de Gestion LR – Année Universitaire 2008/2009."— Transcription de la présentation:

1 Les réseaux sociaux : Quelles opportunités pour les marques ? Soutenance de mémoire Antoine Jourdain – Institut de Gestion LR – Année Universitaire 2008/2009 Master 1 : Marketing des Services

2 Sommaire Les réseaux sociaux : quoi qu’est-ce ? … un nouveau marché ! Motivations des utilisateurs Quels enjeux pour les marques ? La composante clef ! Les pistes utilisables par les marques. 2

3 3 2.0 1.0

4 Les évolutions du web : du statique 1.0 vers le dynamique 2.0 4

5 L’internaute 2.0 : un consomm-acteur aux multiples rôles 5

6 6

7 7

8 8 Facebook, un succès fulgurant !

9 ? Quelles motivations ? 9

10 10 Ego-trip

11 11 Appartenance

12 12 Intégration

13 13 Preuve d’existence …

14 14 Pourquoi essayer de comprendre cela ?

15 Source : compete.com 15 + = 2 milliards de visites ! En Janvier 2009 :

16 Comment investir ce marché juteux ? 16 LA question pour les marques !

17 17 C ontexte C apacité à fédérer C rédible Environnement difficile, car …

18 18 Quels outils pour le marketeur ?

19 19 La clef : attirer le consommateur (pull)

20 Fan page : implantation de la marque sur le réseau Buzz (mais non maitrisé…) Social-ad : implique l’individu et son réseau Ambassadeurs de marques Community managers …  marché très récent = expérimentations 20 Concrètement …

21 21 Réseaux Sociaux Publicité Interaction Aujourd’hui Un modèle en mutation

22 22 Réseaux Sociaux Publicité Interaction Demain Un modèle en mutation

23 En conclusion Opportunités certaines ! Mais … 23 Comprendre Sortir des schémas traditionnels Innover ! Interagir ! Long terme…

24 Merci pour votre attention … et vos questions ! 24


Télécharger ppt "Les réseaux sociaux : Quelles opportunités pour les marques ? Soutenance de mémoire Antoine Jourdain – Institut de Gestion LR – Année Universitaire 2008/2009."

Présentations similaires


Annonces Google