Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlison Le bihan Modifié depuis plus de 10 années
1
l E ducation P hysique et S portive l E ducation P hysique et S portive dans les écoles de lAcadémie de la Réunion
2
Pourquoi un Plan dAction Départemental en EPS ?
3
Pour coordonner les actions des différents acteurs et partenaires de lécole dans un souci de cohérence et de continuité sur les 3 années à venir Pour proposer des outils simples, efficaces, adaptables Pour organiser la construction et lefficacité de lenseignement de lE. P.S. et sa mise en relation systématique avec les autres champs disciplinaires
4
Le Plan dAction Départemental E.P.S. 2006-2009 Le Plan dAction Départemental E.P.S. 2006-2009
5
2 objectifs principaux : 1 - Développer de façon durable, cohérente et continue la pratique de lE.P.S. 2- Enseigner lE.P.S. avec efficacité. 2 objectifs principaux : 1 - Développer de façon durable, cohérente et continue la pratique de lE.P.S. 2- Enseigner lE.P.S. avec efficacité.
6
1. Développer de façon durable, cohérente et continue la pratique de lE. P.S.
7
Engager les écoles dans la pratique de lE. P.S. en : structurant le projet E.P.S dans le projet décole. facilitant la mise en œuvre de documents pédagogiques. produisant des documents pédagogiques.
8
1. Développer de façon durable, cohérente et continue la pratique de lE. P. S. Former et accompagner les enseignants Former les différents personnels Former à linterdisciplinarité et transversalité Former à lanalyse de pratique Concevoir un plan de formation initiale et continue Concevoir des outils communs
9
1. Développer de façon durable, cohérente et continue la pratique de lE. P. S. Mettre en place des actions départementales Enduro des écoles Voile Jeux collectifs Mini Basket Basket Hand Foot Rugby Tennis Danse Judo
10
1. Développer de façon durable, cohérente et continue la pratique de lE. P. S. Mettre en place des actions de partenariat : USEP IUFM Mairies Ligues
11
2. Enseigner lE. P. S. avec efficacité.
12
Respecter les textes horaires compétences ( spécifiques, transversales, ou générales) Élaborer une programmation diversifiée et cohérente
14
2. Enseigner lE. P. S. avec efficacité. Construire des Unités dApprentissage à partir des étapes de construction de lactivité
17
2. Enseigner lE. P. S. avec efficacité. Évaluer
19
2. Enseigner lE. P. S. avec efficacité. Établir des liaisons systématiques avec les autres champs disciplinaires
21
2. Enseigner lE. P. S. avec efficacité. Inclure le projet E.P.S. dans le projet décole
24
Merci pour votre attention; pour plus de renseignements nhésitez pas à vous adresser au CPC-EPS de votre circonscription.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.