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Épreuve écrite anticipée

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Présentation au sujet: "Épreuve écrite anticipée"— Transcription de la présentation:

1 Épreuve anticipée d'enseignement scientifique en série ES et en série L

2 Épreuve écrite anticipée
Durée : 1 h 30 Coefficient 2 Les contenus d’évaluation Trois parties notées différemment

3 Organisation des parties
Deux parties ne peuvent pas concerner le même thème Partie 1 : un des deux thèmes communs « Représentation visuelle » « Nourrir l’humanité » Partie 2 : SPC Soit « Le défi énergétique » Soit le thème commun qui n’a pas fait l’objet de la partie 1 Partie 3 : SVT Soit « Féminin/masculin » Soit le thème commun qui n’a pas fait l’objet des deux parties précédentes

4 Structures possibles des sujets
Partie 1 Rep. Visuelle Nourrir l’huma. Partie 2 Défi énerg. Partie 3 Fém. /masc.

5 Parties et questionnement
Modalités de questionnement Commentaire rédigé Questionnement ouvert (réponse rédigée) ou QCM (au moins une réponse juste). Pas tout QCM pour SPC Documents 1 à 3 (données scientifiques ou faits d’actualité) Possibles ou non Connaissances et capacités Mobilisation de connaissances Argumentation scientifique Esprit critique Restitution et/ou utilisation de connaissances Mise en œuvre d’un raisonnement

6 Partie 1 : Le commentaire rédigé
Porte sur une thématique qui donne lieu à une argumentation dans les deux disciplines SPC et SVT, sans affichage disciplinaire des questions. S’appuie sur un (ou plusieurs) documents scientifiques Doit avoir une forme structurée selon la problématique définie Doit être enrichi par les connaissances des élèves Doit faire apparaître l’esprit critique des élèves.


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