La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le suivi et la fidélisation de la clientèle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le suivi et la fidélisation de la clientèle"— Transcription de la présentation:

1 Le suivi et la fidélisation de la clientèle
Isabelle Christen Lycée Simone Weil Dijon

2 Plan de la séquence Réflexion préalable (outil Q Sort) individuelle et collective Les tâches consécutives à la vente Notions Activités La fidélisation du client Suivi permanent Opérations ponctuelles Analyse des résultats Synthèse

3 Phase individuelle (5 mn) Phase collective (10 mn)
Le suivi et la fidélisation de la clientèle Réflexion (outil : Q – Sort) Phase individuelle (5 mn) Phase collective (10 mn) 4 groupes Échanges

4 Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente
transmettre Les tâches administratives Bon de commande Fiche client Établir ou mettre à jour informer rédiger Compte rendu de visite, Etat de frais…

5 Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente
Le suivi des ventes La livraison Livraison conforme Délais respectés

6 Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente
Le suivi des ventes Le règlement Vérification solvabilité nouveaux clients Délais respectés Relances…

7 Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente
Le suivi des ventes SAV et garantie Application de la garantie légale Garantie commerciale SAV rapide et efficace

8 Le suivi et la fidélisation de la clientèle La fidélisation du client
Le suivi permanent Mercatique relationnelle Réapprovisionnement Assistance permanente Gestion des réclamations

9 Le suivi et la fidélisation de la clientèle La fidélisation du client
Opérations ponctuelles Études de satisfaction Évènements commerciaux Valorisation de l’image de l’entreprise (sponsoring..)

10 Pour la stratégie de l’entreprise
Le suivi et la fidélisation de la clientèle Analyse des résultats du suivi et de la fidélisation Analyse ESSENTIELLE Rapports d’activité Étude du fichier client Observation du CA Pour la stratégie de l’entreprise


Télécharger ppt "Le suivi et la fidélisation de la clientèle"

Présentations similaires


Annonces Google