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L’action de promotion-animation
Bac pro commerce (rénové) 2005
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Principes directeurs L’action qui consiste à participer à la mise en œuvre d’une action de promotion/animation doit être personnelle et avoir un caractère authentique. 2005
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Principes directeurs L’action doit être compréhensible par une personne ne connaissant pas le contexte, l’enseigne, le point de vente. 2005
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Avec l ’aide essentielle de votre tuteur
DEROULEMENT détecter une idée et l’analyser formuler cette idée mettre en œuvre l’action élaborer un dossier (10 à 15 pages annexes comprises, support papier, outil informatique) présenter et soutenir votre dossier à l ’oral Avec l ’aide essentielle de votre tuteur 2005
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AVANT L’ACTION Observer le contexte de l ’entreprise (dossier de recherche d ’informations et d ’analyse effectué lors de la 1ère PFMP) 2005
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Lors de la 2ème PFMP Rechercher et choisir l’idée de promotion-animation (qui vous motive, pour laquelle vous possédez les compétences nécessaires, qui est cohérente avec la réalité professionnelle) après avis de votre tuteur 2005
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Votre Préparation Travailler la partie technique relative au produit ou à la ligne de produits Dégager les caractéristiques Définir l’avantage Monter l’argumentaire 2005
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La Stratégie Définir, analyser la Cible, Déterminer les Objectifs,
Choisir les Techniques qui seront mises en oeuvre 2005
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La Rédaction : Origine de l’action
Présentation de l’action Présentation de l ’entreprise (principales caractéristiques) et du contexte Situation professionnelle à l’origine de l’action 2005
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La Rédaction : La démarche
Description de la situation actuelle Détermination des objectifs à atteindre Analyse Motivation et Implication de l’élève Démarche mercatique 2005
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La Rédaction : La partie technique
Caractéristiques du produit ou de la ligne de produits Argumentaire 2005
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La Rédaction : La mise en oeuvre
Description de l’action Elaboration des supports de communication (photos, diaporama, maquette, transparents…...) 2005
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La Rédaction : La Conclusion
Auto évaluation : comparaison des objectifs et des résultats, justifications Le tuteur doit vous apporter son aide : il aura « le regard du professionnel » 2005
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La Rédaction : La Forme phrases courtes rédaction claire et concise
Utilisation du présent (temps de l’action) soin de l’orthographe et de la syntaxe avec un TDT (sauvegarde) 2005
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La Rédaction : La Forme (suite)
sommaire remerciements dossier relié pages numérotées présentation aérée présentation homogène couverture originale et attrayante 2005
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Les outils Questionnaire (enquête) Rétro-planning Graphiques
Statistiques 2005
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Les outils (suite) QOQQC (PC) : Quoi, Où, Qui, Quand, Comment (Pourquoi, Combien) Les 5 M : Matériel, Main-d ’œuvre, Méthode, Matière, Milieu Diagramme d ’ISHIKAWA (liens de causes à effets) 2005
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Les conseils Notez toutes vos observations, démarches etc…
planifiez vos tâches n’oubliez pas les contraintes financières (rentabilité), juridiques, sociales…etc 2005
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Les conseils (suite) adoptez une démarche de qualité (fond et forme)
quantifiez (chiffrez les résultats obtenus : CA en hausse, …) Comparez aux résultats des autres actions de même type réalisées… 2005
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Pour conclure….. Quelques mots :
réalisme outils clarté qualité pertinence délais 2005
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