La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’action de promotion-animation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’action de promotion-animation"— Transcription de la présentation:

1 L’action de promotion-animation
Bac pro commerce (rénové) 2005

2 Principes directeurs L’action qui consiste à participer à la mise en œuvre d’une action de promotion/animation doit être personnelle et avoir un caractère authentique. 2005

3 Principes directeurs L’action doit être compréhensible par une personne ne connaissant pas le contexte, l’enseigne, le point de vente. 2005

4 Avec l ’aide essentielle de votre tuteur
DEROULEMENT détecter une idée et l’analyser formuler cette idée mettre en œuvre l’action élaborer un dossier (10 à 15 pages annexes comprises, support papier, outil informatique) présenter et soutenir votre dossier à l ’oral Avec l ’aide essentielle de votre tuteur 2005

5 AVANT L’ACTION Observer le contexte de l ’entreprise (dossier de recherche d ’informations et d ’analyse effectué lors de la 1ère PFMP) 2005

6 Lors de la 2ème PFMP Rechercher et choisir l’idée de promotion-animation (qui vous motive, pour laquelle vous possédez les compétences nécessaires, qui est cohérente avec la réalité professionnelle) après avis de votre tuteur 2005

7 Votre Préparation Travailler la partie technique relative au produit ou à la ligne de produits Dégager les caractéristiques Définir l’avantage Monter l’argumentaire 2005

8 La Stratégie Définir, analyser la Cible, Déterminer les Objectifs,
Choisir les Techniques qui seront mises en oeuvre 2005

9 La Rédaction : Origine de l’action
Présentation de l’action Présentation de l ’entreprise (principales caractéristiques) et du contexte Situation professionnelle à l’origine de l’action 2005

10 La Rédaction : La démarche
Description de la situation actuelle Détermination des objectifs à atteindre Analyse Motivation et Implication de l’élève Démarche mercatique 2005

11 La Rédaction : La partie technique
Caractéristiques du produit ou de la ligne de produits Argumentaire 2005

12 La Rédaction : La mise en oeuvre
Description de l’action Elaboration des supports de communication (photos, diaporama, maquette, transparents…...) 2005

13 La Rédaction : La Conclusion
Auto évaluation : comparaison des objectifs et des résultats, justifications Le tuteur doit vous apporter son aide : il aura « le regard du professionnel » 2005

14 La Rédaction : La Forme phrases courtes rédaction claire et concise
Utilisation du présent (temps de l’action) soin de l’orthographe et de la syntaxe avec un TDT (sauvegarde) 2005

15 La Rédaction : La Forme (suite)
sommaire remerciements dossier relié pages numérotées présentation aérée présentation homogène couverture originale et attrayante 2005

16 Les outils Questionnaire (enquête) Rétro-planning Graphiques
Statistiques 2005

17 Les outils (suite) QOQQC (PC) : Quoi, Où, Qui, Quand, Comment (Pourquoi, Combien) Les 5 M : Matériel, Main-d ’œuvre, Méthode, Matière, Milieu Diagramme d ’ISHIKAWA (liens de causes à effets) 2005

18 Les conseils Notez toutes vos observations, démarches etc…
planifiez vos tâches n’oubliez pas les contraintes financières (rentabilité), juridiques, sociales…etc 2005

19 Les conseils (suite) adoptez une démarche de qualité (fond et forme)
quantifiez (chiffrez les résultats obtenus : CA en hausse, …) Comparez aux résultats des autres actions de même type réalisées… 2005

20 Pour conclure….. Quelques mots :
réalisme outils clarté qualité pertinence délais 2005


Télécharger ppt "L’action de promotion-animation"

Présentations similaires


Annonces Google