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Parcours aménagés à l’école maternelle
A. GOURINCHAS et E. LEBRETON-MILLET Éditions :REVUE EPS 11 avenue de TREMBLAY 75571 PARIS Cedex 12
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Parcours aménagés à l’école maternelle
Parcours promenade : à partir de la section des 2-3 ans Utiliser tout le matériel disponible de l’école Pas de consigne : l’enfant découvre, s’adapte, vit le matériel Présenter chaque jour un parcours, faire varier un à 2 éléments chaque semaine Passage d’un cheminement personnel à un cheminement particulier
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Parcours aménagés à l’école maternelle
2. Parcours découvertes : à partir de la section des 2-3 ans Même parcours toute la semaine Sélection du matériel en fonction de la motivation des élèves L’enfant vit tous les éléments du parcours Fils conducteurs : verbes d’action
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Parcours aménagés à l’école maternelle
3. Parcours relationnels : à partir de la section des 2-3 ans Même parcours chaque jour de la semaine, en alternance une semaine sur deux Matériel sélectionné en fonction de la réussite des élèves L’élève regarde et imite l’autre / les autres Début de l’imitation et des relations enfant / enfant
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Parcours aménagés à l’école maternelle
4. Parcours stratégies : à partir de la section des 4-5 ans Même parcours chaque jour de la semaine L’enfant agit sur 2 à 3 actions au plus L’enfant enchaîne les actions Imitation, relations enfant/enfant
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5. Parcours objectifs : à partir de la section des 4-5 ans Un parcours différent chaque semaine Matériel sélectionné selon l’objectif L’enfant enchaîne des actions relevant d’une même famille
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