Télécharger la présentation
1
DIRECTION DES FINANCES ET COMPTABILITE
DEPARTEMENT TRESORERIE SERVICE: TRESORERIE NOM DU CERCLE: SOLIDARITE DATE DE CREATION: LE 10 FEVRIER 2006 LIEU DE CREATION: SERVICE TRESORERIE JOUR DE REUNION: MARDI DE 09H - 10H
2
FACILITEUR: MODY YAYA DIALLO TEL: 60219630
ANIMATEUR: BANGALY SOUMAH TEL: SECRETAIRE: MARIAME BANGOURA TEL: PRESENTATEUR: MAWE DAMEY TEL: MEMBRES 1- MAMADOU ALIOU BAH TEL: 2- SALEMATOU BAH TEL: 3- JOSEPHINE CISSE TEL: 4- JOSEPHINE TOURE TEL: 5- ASSIATOU BARRY TEL: 6- FANTA SANGARE TEL: 7- JULIENNE MONEMOU TEL: 8- SEKOU N’DIR TEL: 9- KABA DIAKITE TEL: 10- ADAMA DOUMBOUYA TEL: 11- DAMANFING DIAWARA TEL: 12- DJIBRIL CAMARA TEL: 13- KADIATOU SOUARE TEL: 14- KADIATOU DIALLO TEL: 15- ANNA CAMARA TEL: 16- MAIMOUNA FOFANA TEL: 17- AISSATOU LY TEL: 18- FADIMA DJENE BANGOURA TEL: 19- FATOUMATA BINTA BARRY TEL: 20- HADIATOU DIALLO TEL: 21- FATOUMATA BAH TEL:
3
LES 6 ETAPES VERS L'EXCELLENCE
4
ETAPE 1: VOICI NOS ACTIVITES
1- RAPPROCHEMENT BANCAIRE 2- RENCAISSEMENT RECUS MANUELS 3- ENCAISSEMENT CAISSE AUXILLIAIRE 4- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE 5- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE 6- DECAISSEMENT 7- VENTE CARTES NAFA
5
ETAPE 2: VOICI NOS CLIENTS
A- CLIENTS INTERNES 1- CHEF SERVICE TRESORERIE 2- DIRECTEUR DEPARTEMENT TRESORERIE 3- DIRECTRICE DES FINANCES ET COMPTABILITE 4- DIRECTIONS FONCTIONNELLES 5- DIRECTIONS DEPARTEMENTALES 6- SERVICES RATACHES 7- DIRECTIONS PROVINCIALES 8- PERSONNEL SOTELGUI
6
1- ABONNES DES PROVINCES
B- CLIENTS EXTERNES 1- ABONNES DES PROVINCES 2- FOURNISSEURS LOCAUX 3- FOURNISSEURS ETRANGERS
7
ETAPE 3: VOICI NOS BESOINS
DESIGNATION QUANTITE 1 ORDINATEUR DE BUREAU 10 2 ONDULEUR 3 IMPRIMANTE 4 PHOTOCOPIEUSE 5 RESEAU INTEGRE 6 MODULE DE GESTION DE TRESORERIE 7 FORMATION DU PERSONNEL 8 SOURCE SANS COUPURE 9 PRIME DE TRAJET SOTELGUI – BANQUES ( FG / MOIS / PERSONNE)
8
MATRICE CLIENT / FOURNISSEUR (POUR LA MAITRISE DE NOS FOURNISSEURS)
SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE (SRB) DPT COMPTA (DDC) DPT TRESORERIE (DDT) DFC SCE RAPPROCHEMENT BANCAIRE (SRB) 4 DPT COMPTA (DDC) DPT TRESORERIE (DDT) 1
9
ACCORD SRB / DDC 1 - 2 N° Accord Commun Quantité Qualité Délai
Observations 1 Grand Livre 1 rapport Lisible Fiable M + 15 J Chaque mois 2 Pièces justificatives A Négocier 3 Saisie Suspensions 1 Tableau: x feuilles M + 8 J M + 10 J DEPOT RECEPTION CHEF SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE DIRECTEUR DEPARTEMENT COMPTA SEKOU N’DIR BANGALY SANO DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE HADJA TAIBOU BALDE
10
ACCORD SRB / DDT 1 - 3 N° Accord Commun Quantité Qualité Délai
Observations 1 Relevé Bancaire 1 relevé / Banque Lisible Cadré dans le mois M + 2 J Chaque mois 2 Suspens Paiements Pièces comptables Réf chèque Titre paiement Banque M + X 3 Souches chéquier Souches Carnet paiement Fournisseur Chéquier Carnet Eclaircir les suspens 4 Etat RB de tous les comptes banques certifiés / audits externes 1 doc 1 tableau Lisible bien référencé Le 2 de N + 1 année 5 Doc relatif au versement en Banque Reçus versement espèce Bordereau Reçu chèque Avis virement CHEF SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE DIRECTEUR DEPARTEMENT TRESORERIE SEKOU N’DIR MODY YAYA DIALLO DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE HADJA TAIBOU BALDE
11
ACCORD SRB / DFC 1 - 4 N° Accord Commun Quantité Qualité Délai
Observations 1 Validation ou amendement organigramme et adoption 2 Sections 4 Responsables 4 Assistants Capable de faire le R.B Ayant Notions R.B Niveau moyen en Compta A Négocier 2 Nomination Chef section 3 Recrutement Stagiaires 4 Reclassement suivant poste 1 Personne Chef Service 5 Allocation prime FG --- Chef SCE FG --- Resp FG --- Assistant 6 Autorisation accès R.B Chef Service, Chefs Sections CHEF SERVICE RAPPROCHEMENT BANCAIRE DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE SEKOU N’DIR HADJA TAIBOU BALDE DIRECTRICE DES FINANCES & COMPTABILITE HADJA TAIBOU BALDE
12
1- RAPPROCHEMENT BANCAIRE
ACTIVITES TRAITEES 1- RAPPROCHEMENT BANCAIRE 2- RENCAISSEMENT RECUS MANUELS 3- ENCAISSEMENT CAISSE AUXILLIAIRE 4- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE 5- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE 6- DECAISSEMENT 7- VENTE CARTES NAFA
13
ETAPE 4 - VOICI COMMENT NOUS FAISONS NOTRE TRAVAIL (VERSION ACTUELLE)
ETAPE 5 - VOICI COMMENT NOUS FAISONS MIEUX NOTRE TRAVAIL (VERSION AMELIOREE)
14
RAPPROCHEMENT BANCAIRE
15
RAPPROCHEMENT BANCAIRE
16
RENCAISSEMENT RECUS MANUELS
17
RENCAISSEMENT RECUS MANUELS
18
RENCAISSEMENT RECUS MANUELS
19
ENCAISSEMENT CAISSES AUXILLIAIRES
20
ENCAISSEMENT CAISSES AUXILLIAIRES
21
ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE
22
ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE
23
ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE
24
ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE
25
DECAISSEMENT
26
DECAISSEMENT
27
DECAISSEMENT
28
DECAISSEMENT
29
VENTE CARTES NAFA
30
VENTE CARTES NAFA
31
1- TAUX DE REDUCTION DU TEMPS DE CYCLE
EFFETS TANGIBLES 1- TAUX DE REDUCTION DU TEMPS DE CYCLE a- RAPPROCHEMENT BANCAIRE: 46% b- RENCAISSEMENT RECUS MANUELS: 83% c- ENCAISSEMENT CAISSE AUXILLIAIRE: 25% d- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - ESPECE: 76% e- ENCAISSEMENT CAISSE CENTRALE - CHEQUE: 50% f- DECAISSEMENT: 99,48% g- VENTE CARTES NAFA: 38% 2- MEILLEUR RENDEMENT DU PROCESSUS 3- MEILLEURE EFFICACITE DU PROCESSUS 4- FLEXIBILITE DU PROCESSUS 5- APPLICATION PRATIQUE DE MS-VISIO / POWER POINT
32
2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE
EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT D’EQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REPARTITION DU TRAVAIL
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.