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REUNION DU COMITE TERRITORIAL 1 - Albret Sinel - Vendredi 6 mai 2011.

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1 REUNION DU COMITE TERRITORIAL 1 - Albret Sinel - Vendredi 6 mai 2011

2 Données générales

3 10 CT en 2010 MIMIZAN - BORN - HAUTE LANDES ALBRET - SINEL LITTORAL - COTE SUD - MARENSIN DAX - SBVA SEIGNANX ROQUEFORT - ARBOUTS - MARSAN AIRE ESCHOURDES – PEYREHORADE - POUILLON TURSAN TARUSATE - MUGRON - MARSEILLON

4 12 CT en 2011 MIMIZAN - BORN - HAUTE LANDES ALBRET - SINEL LITTORAL - COTE SUD - MARENSIN DAX - SBVA SEIGNANX ROQUEFORT - ARBOUTS - MARSAN ESCHOURDES – PEYREHORADE - POUILLON TURSAN AIRE TARUSATE MUGRON MARSEILLON

5 Comité Territorial Albret Sinel Nombre de communes 41 Nombre dEPCI 1 CompétencesÉnergie Eau Eau Potable Assainissement Collectif ANC Nombre de délégués au Comité Territorial 41015 Nombre de délégués aux Commissions Départementales 3011 Taux de participation CT avril 2010 56%-100%40% Taux de participation CT octobre 2010 46%-100%20%

6 Enquête de satisfaction

7 Rappel : enquête de satisfaction, réalisée par la société LEARNING, dans le cadre de la certification ISO 9001 auprès : - des élus et des délégués du SYDEC - des abonnés des services publics de leau et de lassainissement Principes de lenquête : - pour les élus et délégués, sur la base dun questionnaire - pour les abonnés, sur la base dune enquête téléphonique réalisée entre le 4 et le 19 avril 2011 Premiers résultats et tendances concernent uniquement lenquête auprès des abonnés des services publics (lenquête de satisfaction auprès des élus et des délégués est en cours de dépouillement) Restitution de lenquête de satisfaction : - réunion du bureau du 23 mai 2011 - réunion du comité syndical du 27 juin 2011

8 Premiers résultats et tendances Notoriété du SYDEC Les 94% des abonnés qui connaissent le Sydec lassocient - pour 44% à un syndicat de Communes - pour 41% à une structure rattachée au département des Landes - pour 14% à une société privée - pour 1% à une association Taux de satisfaction des usagers pour les relations avec le Sydec - qualité de laccueil92% - diversité des moyens de paiements92% - rapidité dintervention91% - professionnalisme du service rendu93% Premières tendances de lenquête (société LEARNING) - Une structure connue mais dont le cadre juridique lest moins - Une satisfaction élevée pour la gestion de leau sauf pour le prix - Une satisfaction élevée pour la gestion de lassainissement sauf pour la rapidité dintervention - Une satisfaction élevée pour la relation avec lusager et le service rendu (92% de satisfaction globale)

9 Domaines de leau potable, de lassainissement collectif et de lassainissement non collectif

10 ETAT DES CONTACTS AVEC LES ABONNES

11 Etat des contacts EAU (CCPA) CT 1SYDEC Cause Nombre de contacts %par rapport au nombre d'abonnés Nombre de contacts %par rapport au nombre d'abonnés Fuite réseau AEP*160,54%2610,77% Problème sur branchement ou compteur* 632,12%7752,29% Problème pression AEP*130,44%1250,37% Coupure d'eau non programmée*20,07%980,29% Problème de qualité d'eau*90,30%3471,03% Autre70,24%3120,92% TOTAL EAU1103,7%1 9185,7%

12 Etat des contacts ASST (Lencouacq + CCPA) LencouacqCCPASYDEC Cause Nombre de contacts % par rapport au nombre d'abonnés Nombre de contacts % par rapport au nombre d'abonnés Nombre de contacts %par rapport au nombre d'abonnés Bouchage réseau EU* 10,9%171,1%4021,2% Contrôle branchement 43,4%30,2%4411,4% Problème d'odeur*00%30,2%480,1% Problème débordement réseau EU* 00%30,2%870,3% Problème lié à des travaux ou de mise en service* 00%1 210,1% Autre43,4%10,07%3201,0% TOTAL ASST *Dont réclamations 97,8%281,8%1 3194,1%

13 Etat des contacts FACTURATION (Lencouacq) LencouacqSYDEC Cause Nombre de contacts % par rapport au nombre d'abonnés Nombre de contacts %par rapport au nombre d'abonnés Dégrèvement suite fuite après compteur 10,9%4160,9% Dégrèvement suite erreur SYDEC 10,9%1560,3% Renseignement sur facture et tarif 97,9%2 1224,7% Mensualisation00%6221,4% Autre21,7%1 2822,8% TOTAL FACTU1311,4%4 59810,1% Action de progrès en cours : envoi du guide de labonné (avril-mai 2011) => évaluation de cette action en 2012

14 Mouvements dabonnés 2010 CT 1 Lencouacq SYDEC Nombre dabonnés entrants10 (8,2%)3 905 (9,4%) Nombre dabonnés sortants8 (6,5%)3 216 (7,8%) Solde net1,7%1,6% Action de progrès proposée : envoi à la commune de Lencouacq de la liste des abonnés entrants et sortants (la CCPA gère la facturation de ses abonnés)

15 Synthèse CRT EAU POTABLE 2010 (CCPA non adhérente)

16 CT 1 CCPA - 2 966 abonnés - 6 525 habitants desservis

17 Synoptique général de leau potable IMPORTATION Volume importé (ou acheté) 0 m 3 PRELEVEMENT Forage Volume prélevé 521 316 m 3 PRODUCTION Usine Volume produit 519 536 m 3 DISTRIBUTION Volume mis en distribution 519 636 m 3 EXPORTATION Volume exporté (ou vendu) 0 m 3 Volume de service 1 949 m 3 Volume comptabilisé volume facturé 292 203 m 3 CCPA

18 Quelques indicateurs de performance CT 1 CCPA - 98% de conformité des analyses bactériologiques (coliformes + entérocoques sur 1 échantillon à Labrit) - 100% de conformité des analyses physico chimiques - 56,4% de rendement global des réseaux - 2 interruptions de service non programmées pour 1 000 abonnés - 2,4 réclamations écrites pour 1 000 abonnés (7 réclamations qui sont arrivées au SYDEC) SYDEC (adhérents) - 99,6% de conformité des analyses bactériologiques - 97,3% de conformité des analyses physico chimiques - 83,2% de rendement global des réseaux - 1,9 interruptions de service non programmées pour 1 000 abonnés - 2,8 de réclamations écrites pour 1 000 abonnés

19 Synthèse CRT ASSAINISSEMENT COLLECTIF 2010

20 CT 1 Lencouacq + CCPA - 116 + 1517 soit 1 633 abonnés - 3 593 habitants desservis

21 Quelques indicateurs de performance SYDEC Lencouacq -100% de conformité délimination et de valorisation des boues - 0 réclamation écrite pour 1 000 abonnés -100% de conformité délimination et de valorisation des boues - 2,7 réclamations écrites pour 1 000 abonnés

22 Redevance moyenne pondérée de lassainissement collectif seul pour Lencouacq pour une consommation de 120 m3 2005200620072008200920102011 Evolution 2005/2011 H.T./m 3 CT 11,871,921,972,022,03 + 8,6% SYDEC1,631,741,821,871,841,83 + 12,3% T.T.C./m 3 (> 400 hab) CT 11,9732,0262,0782,2892,3052,3252,348+ 19,0% SYDEC1,7201,8361,9202,1312,1052,1142,137+ 24,3%

23 Redevance moyenne pondérée de lassainissement collectif seul pour Lencouacq pour une consommation de 120 m3 pour 2011 20% de taxes (redevances Agence de leau et TVA à 5.5%) !

24 Effort déquipement CT 1 Lencouacq SYDEC Période 2005- 2010 322 k55 913 k Ratio moyen / abonné / an 462,6 k331,8

25 Synthèse CRT ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF 2010

26 Contrôle conception réalisation du neuf pour 2010 Nombre de contrôles Nombre dinstallations conformes Nombre dinstallations non conformes Taux de conformité CT 119 0100% SYDEC4964692795% Contrôle bon fonctionnement de lexistant pour 2010 Nombre de contrôles Nombre de « points rouges » Taux de conformité CT 1127397,6% SYDEC2 43416793,1% Avancement diagnostic initial depuis 2002 (neuf + existant) Nombre de contrôles réalisés CT 1 1 722 SYDEC29 533 Indicateur réglementaire : taux de conformité des dispositifs : 90,2%


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