Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGuarin Binet Modifié depuis plus de 10 années
1
La direction de la logistique Réunion ARSEG 19 juin 2009
2
Historique Printemps 2002 : création de notre direction Regroupement de 9 services émanant de directions différentes : 250 agents Automne 2008 : réorganisation suite à la territorialisation des services : 7 services, soit 100 personnes
3
Nos services Construction et Maintenance des bâtiments Patrimoine Immobilier Assurances Achats Documentation Imprimerie Equipements et matériels Fonctionnement interne et accueil
4
Construction et maintenance des bâtiments Les sites structurants (4) Les gendarmeries (18) Les bâtiments départementaux (21 centres dexploitation, 80 Centres Médico-Sociaux, 6 Territoires dAction Médico- Sociale, …) Les collèges (74) Représentant une superficie totale de 637 000 m².
5
Patrimoine Immobilier assurances Gestion du patrimoine : acquisitions, ventes, suivi des baux, fiscalité (26 hectares acquis en 2008) Gestion des assurances La sinistralité (874 dossiers en 2008)
6
Documentation Sélection et diffusion de linformation Création de produits documentaires Gestion des abonnements (870) Gestion et acquisition douvrages (247) Communication (intranet)
7
Imprimerie Reprographie (en 2008, 7 409 044 copies + 8 000 000 de photocopies par les services) Impression offset Impression grand format Façonnage PAO Gestion des copieurs Livraisons
8
Fonctionnement interne et accueil Courrier : 996 000 objets traités, 55 000 kg, Sécurité incendie, des biens et des personnes Accueil : 18 554 visiteurs reçus, 44 963 appels téléphoniques
9
Equipements et matériels Gestion du parc auto (421 véhicules) et des frais de déplacement (4 000 000 km parcourus) Gestion du parc mobilier et des déménagements Entretien des locaux Fournitures de bureau, habillement professionnel, petits équipements
10
Achats le pôle « marchés publics » : rédaction et le suivi administratif des marchés de la dirlog, le pôle « achats » : recherche de la performance économique des achats dans le respect du développement durable et de lachat responsable : évaluation des besoins, programmation des consultations adéquates, amélioration de la qualité des achats, optimisation des coûts.
11
Le budget 2009
12
Nos objectifs Repositionner les services de la Direction de la Logistique au cœur de lentreprise. Motiver nos équipes dans le rôle de prestataires internes. Inciter nos prestataires à améliorer continuellement la qualité de leurs services. Mettre en place des actions de communication simples et efficaces pour faire connaître les services de la DIRLOG
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.