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Stratégie Marketing d’ AREVA
Lastapis Mathieu Lemiere David Lacouture Loic Mourrier Fabien Masse Fabien
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SOMMAIRE Présentation du Groupe Areva Création du Groupe
Le développement durable Mécénat et sponsoring Campagne de publicité
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Présentation du Groupe Areva
Secteur : nucléaire CA : M€, leader mondial dans le nucléaire 33% du CA en France, 30% en Europe collaborateurs
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Présentation du Groupe Areva
Activités du Groupe Pôle Amont (26% du CA) Pôle Réacteurs et services (23%) Pôle Aval (19%) Pôle T&D (32%)
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Présentation du Groupe Areva
Activités du Groupe
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Création du Groupe Un nouveau groupe basé sur d’anciennes sociétés :
Cogema Framatome Unification de toutes les filiales sous le même nom Besoin d'un changement d'image et de notoriété
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Création du Groupe Effacer la mauvaise image des groupes créateurs
Cogema : pollueur, exploitant Framatome : image capitaliste, fraude fiscale Créer de toutes pièces une image positive au nouveau groupe
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Le développement durable
Cœur de la stratégie industrielle Prévention des risques Programme ArevaWAY > Indicateur (Echelle 1 – 4) Développement économique local Respect de l’environnement Participation dans un fabricant d’éoliennes offshore (RePower) Plan pour réduire de 15% Consommation de combustible 20% Consommation d’eau 30% en tonnage de déchet Amélioration du traitement des déchet Norme environnementale ISO sur tous ces sites
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Mécénat et sponsoring Sponsoring
Problème de notoriété de la marque à sa naissance Recherche du domaine sportif à sponsoriser Sponsor officiel du Défi Français pour la Coupe de l’America Budget : 15 millions d’euros
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Mécénat et sponsoring Mécénat
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Campagne de publicité But : améliorer et développer l’image de la marque Principes : - originalité, dynamisme et pédagogie - identité visuelle très forte Moyens : presse, télévision
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Campagne de publicité "Experts en Energie"
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Campagne de publicité "Experts en Energie"
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