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Etude de cas NEMOPTIC.

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Présentation au sujet: "Etude de cas NEMOPTIC."— Transcription de la présentation:

1 Etude de cas NEMOPTIC

2 Présentation de l’entreprise
Métier : développement de technologie novatrice dans le domaine de la visualisation. 2003 : 50 personnes 27,9 M€ levés 5 M€ / an pour la R&D 22 brevets

3 Présentation du marché

4 Cycle de vie des écrans LCD
Ecran LCD Cycle de vie des écrans LCD

5 SWOT : Opportunité/Menaces
Opportunités : Menaces : Croissance rapide Taille de marché important Marché diversifié (PDA, e-book, ordinateurs,…). Marché peu concentré. Nouvelles technologies futures Nombreux concurrents technologiques Facteurs clés de succès : Nécessité d’innover en permanence : coûts de R&D importants Proposer des coûts faibles ou innover technologiquement

6 SWOT : Forces / Faiblesses
Validation technologique acquise Propriété intellectuelle assurée Validation industrielle acquise Technologie performante : grande qualité d’image, coût faible, grosse économie d’énergie. Compatible avec les cristaux liquides déjà existants « que » des accords de principes. Puissance économique faible par rapport aux Concurrents (EPSON, SAMSUMG, …). Activité unique Pas de moyen de production Compétences distinctives : Technologie de rupture Protégée intellectuellement

7 5 forces de Porter Fabricant de LCD techno -  performante Technologies concurrentes américaines (encre électronique, affichage interférentiel) techno non validé indus. Industry Competitors : Technologie future incertitude Potential Entrants : Fabricant de LCD négo relativement faible (marché peu concentré) Buyers : Vidéo projecteur domaine différent Ecran plasma Substitutes : Marché des fournisseurs de cristaux liquides très concentrés  fort pouvoir de négociation Suppliers :

8 Stratégie de Nemoptic cibler le domaine des appareils mobiles : marché est en forte croissance technologie basé sur une augmentation radicale de l’autonomie  faibles coûts de fabrication sont en adéquation avec les attentes du marché.

9 Business Model forces de l’entreprise :
capacité élevée de R&D éventail de brevet. vendre notre technologie sous forme de licence aux fabricants d’écran LCD. Affranchissement des coûts lié à la fabrication d’écran.

10 Conclusion


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