La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL"— Transcription de la présentation:

1 LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL

2 LES ENERGIES S’ADDITIONNENT !!
La ligue de Picardie de Handball a fêté ses 50 ans. La ligue a souhaité lancer à cette occasion une nouvelle dynamique dans ses relations avec vous, les clubs Objectifs : rassembler, faire participer, impliquer, animer, écouter, développer, mobiliser… Une volonté de co-construire avec vous… LES ENERGIES S’ADDITIONNENT !!

3 UNE NOUVELLE IDENTITE VISUELLE
primée par la FFHB qui récompensait l’innovation et la valorisation qu’elle véhiculait.

4 UNE COMMUNICATION PLUS PROCHE ET PLUS REGULIÈRE
En 2014… UNE COMMUNICATION PLUS PROCHE ET PLUS REGULIÈRE > La création d’une NEWSLETTER envoyée régulièrement à destinataires et ouverte en moyenne à 30%

5 DES RENCONTRES INTERPOLES INTERESSANTES
Une belle mobilisation / un événement en semaine : environ 300 personnes dont 2 classes le mercredi.

6 UN CHALLENGE INTERCLUB POUR STIMULER LA CREATIVITÉ
> Une expo photo sympa présentée à l’AG même si seulement 15 clubs ont participé sur les 68 : Peut-être dû à un manque de relais de l’information, Qui n’a pas permis de faire adhérer davantage les clubs

7 UNE ASSEMBLEE GENERALE QUI RASSEMBLE ET CREE DU LIEN
> La communication en amont et le dynamisme véhiculés sur le début de l’année ont certainement assuré la présence de tous les clubs. L’après-midi et le soir : Du lien a été créé !!

8 UNE BELLE JOURNEE AUTOUR DU SANDBALL
En 2014… UNE BELLE JOURNEE AUTOUR DU SANDBALL > Le rendez-vous incontournable du licencié picard !

9 En 2014, DE SEPTEMBRE A DECEMBRE… UNE OPERATION « HANDBALL EN FETE »
AVEC UNE MOBILISATION MOINS FORTE Environ 20 clubs ont utilisé la charte graphique et la newsletter pour communiquer sur leur projet, en échange, ils recevaient des lots. MAIS peu de création d’événement En même temps de notre côté, nous avons certainement manqué de vous relancer entre juin et septembre.

10 UNE SUPERBE SOIREE AUTOUR DE LA RENCONTRE TREMBLAY - PSG
> Près de personnes présentes dans les gradins

11 UNE ENERGIE PHENOMENALE !!
Depuis 2014, NOS ENERGIES SE SONT ADDITIONNÉES, MERCI A TOUS !! Nous voulons continuer à développer des projets avec vous… Nous avons des ambitions fortes autour de notre passion commune En 2015, 2016, 2017… Nous misons sur une UNE ENERGIE PHENOMENALE !!

12 LIEN VERS CLIP OFFICIEL

13 LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL
« 0BJECTIF 2017 »

14 LE HANDBALL EN PICARDIE A UNE ENERGIE PHENOMENALE !
Nous voulons créer une dynamique du Handball en Picardie autour du Mondial 2017 ! Pour : > Que vous et nous, soyons plus armés pour aller chercher des partenaires financiers 2. > Impliquer et rendre acteurs nos jeunes et leurs parents autour de ce grand moment 3. > Nous associer à la grande famille du handball et rendre le handball en Picardie visible

15 UN OBJECTIF, UNE IDENTITE QUI L’AFFICHE !

16 UNE MOBILISATION PICARDE POUR UN ÉVÉNEMENT… MONDIAL
UNE MOBILISATION PICARDE POUR UN ÉVÉNEMENT… MONDIAL Nous appuierons nos actions sur le déroulé des grandes étapes de l’organisation du Mondial : Septembre 2015 – Octobre 2015 Ouverture de la billetterie aux licenciés et à la famille du Handball Novembre 2015 – Janvier 2016 Ouverture de la billetterie au grand public Juin –juillet 2016 Tirage au sort des phases finales

17 DES ACTIONS VERS ET POUR LES CLUBS
En 2015 … DES ACTIONS VERS ET POUR LES CLUBS Septembre 2015 Pour vous donner l’occasion de faire du buzz en offrant des places au Mondial… > Un kit pour les salons des associations et portes ouvertes de la rentrée Chaque club qui le demande reçoit un visuel et des goodies. = places Mondial à gagner après tirage au sort Plan de communication associé / kit salon Juin : newsletter très détaillée après l’AG Fin Juin, début Juillet : appel à candidature sur kit salon des associations via newsletter mais aussi via affiche et flyer Fin août- début septembre : relance par newsletter Fin septembre : mail pour récupérer les photos des stands Octobre : tirage au sort communication des résultats par affichage et par mail Octobre – Décembre 2015 > Concours challenge auprès des clubs : Un personnage emblématique du monde du Handball vient dans votre club une journée, imaginez un événement fort pour faire partager et rayonner votre passion du hand ! Et si la ligue de Picardie vous aidait à réaliser ce rêve ?

18 DES ACTIONS VERS ET POUR LES CLUBS
En 2016 … DES ACTIONS VERS ET POUR LES CLUBS Janvier 2016 > Pour les vœux, une grande réunion, point d’étape, temps d’échanges entre la ligue, le comité « AG record » et les dirigeants de clubs Objectif : faire le point sur l’avancement du projet AG « record » et déterminer au vote les vainqueurs du challenge interclubs en invitant les sponsors de l’événement. Une soirée conviviale présentation du projet par les 3 clubs présélectionnés Vote du jury, résultat dans la soirée. Plan de communication associé / kit salon Juin : newsletter très détaillée après l’AG Fin Juin, début Juillet : appel à candidature sur kit salon des associations via newsletter mais aussi via affiche et flyer Fin août- début septembre : relance par newsletter Fin septembre : mail pour récupérer les photos des stands Octobre : tirage au sort communication des résultats par affichage et par mail Mai 2016 > Voyez le rêve de votre club se réaliser… Ca y est, c’est le grand jour, l’événement imaginé se réalise en présence d’une star du handball

19 UN PROJET POUR RENDRE LE HANDBALL PICARD VISIBLE ET ATTRACTIF
septembre 2015 – septembre 2016 Un projet fort, fédérateur, original, à préparer dès septembre et qui aura lieu en Juin ou septembre 2016… Début 2016 > Monter un Club régional de supporters = sous-groupe sur Facebook lié au groupe national Pour créer une identité propre fédératrice localement

20 JUIN OU SEPTEMBRE 2016, UNE JOURNÉE « RECORD »
En soutien à l’équipe de France, imaginez un événement qui rassemble plusieurs centaines de personnes pour ensemble établir un record du monde (à valider par le Guinness) Exemple de record à établir le plus grand nombre de ballons dans un stade pour écrire un texte de soutien à l’équipe de France. On préécrit au sol le nom de l’équipe de France et celui de notre accroche « picarde » Chaque participant vient le jour J sur un ballon dédicacé qu’il vient placer sur le dessin au sol. L’ensemble de la journée, de la mise en place au résultat final est filmé par drône. Une photo finale permet de voir la réalisation et tous les acteurs de l’opération.

21 JUIN OU SEPTEMBRE 2016, UNE « BELLE » JOURNÉE
Pas seulement un record… Aller au-delà du monde du hand et mobiliser des familles entières, des élus, des partenaires et les médias, pour créer un événement fédérateur pour un club de supporters, utiliser les réseaux sociaux, et mobiliser une équipe de France surbookée, Notre idée : associer une démarche caritative Chaque ballon déposé représente 5 € versés à une association de développement du sport dans les banlieues. Les ballons seront dispatchés dans les clubs picards, chez les partenaires mais aussi dans des écoles ou associations sportives en souvenir de cet exploit collectif. Ce jour-là, des places pour se rendre à des matchs du Mondial seront tirées au sort. Des défis sportifs pourront être organisés et de quoi attirer le public qui auront ainsi l’envie de se déplacer pour passer un bon moment au delà des 30 minutes d’exploit à réaliser. Chaque ballon déposé = 5 € versés à une association de développement du sport dans les banlieux Les ballons dispatchés dans les clubs picards, chez les partenaires mais aussi dans des écoles ou associations sportives = souvenir de cet exploit collectif. des places Mondial tirées au sort. Des défis sportifs = de quoi attirer le public pour passer un bon moment au delà des 30 minutes d’exploit à réaliser. Le + + facile d’aller chercher des sponsors partenaires car répercussions média et autres que dans la cadre d’un partenariat sur une année ou deux..

22 UNE DÉMARCHE PARALLÈLE, EN MODE PROJET,
UNE DÉMARCHE PARALLÈLE, EN MODE PROJET, QUI SE CONSTRUIT PROGRESSIVEMENT Pour un projet Picard d’envergure, il nous faut constituer un réseau de nouveaux bénévoles de différents clubs en ciblant en particulier les jeunes et leurs parents. à nous la lune! = dispositif global pour accompagner le montage : le nom, l’identité visuelle, les différentes étapes, les ressources, les outils (dossier sponsor), le retroplanning, les outils de suivi. À partir de : Un comité de pilotage constitué de nouveaux bénévoles Un cadre de réunions organisées par la Ligue L’accompagnement d’une agence de conseil en communication événementielle qui propose un process et des outils de suivi

23 MONTER UN CLUB DE SUPPORTERS PICARDS, SOUTIEN DE L’EQUIPE DE FRANCE
A PARTIR DE JANVIER 2016,   MONTER UN CLUB DE SUPPORTERS PICARDS, SOUTIEN DE L’EQUIPE DE FRANCE L’idée : devenir une communauté virale et toucher le plus de monde possible en utilisant tous les supports des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Vine…) pour rassembler et diffuser les informations de ce groupe. Animez, challengez, et faites vivre cette communauté pour promouvoir le sport et toucher le plus grand nombre en profitant de la renommée et de l’événement de la coupe du monde. mais qui dans l’euphorie de la coupe du monde, se laisseront séduire. Le ++ s’adresser aux jeunes et s’appuyer sur leurs outils attirer des personnes qui ne sont pas dans le monde du handball une identité visuelle propre au club des supporters

24 VOUS ÊTES LES PREMIERS MAILLONS…
VOUS ÊTES LES PREMIERS MAILLONS… Nous avons besoin de vous ! POUR : nous accompagner dans la démarche car c’est un projet Ligue déceler des « talents » et nous les faire connaître être nos relais, nos ambassadeurs et « prêcher la bonne parole » diffuser nos supports nous remonter les informations

25 PROCHAINE ECHEANCE / « RECRUTEMENT »
Merci de nous retourner vos premières réponses, idées, contacts avant le 30 juin. Les premières échéances pour constituer le comité de pilotage seront mi à fin septembre, donc n’hésitez pas à continuer à en parler au delà du 30 juin et à nous faire connaître vos contacts. Tout au long du processus, de nouveaux contacts peuvent être mobilisés ! Contact : Gregory Roches

26 MERCI D’AVANCE DE VOTRE MOBILISATION


Télécharger ppt "LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL"

Présentations similaires


Annonces Google