La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conférence de presse MIDEST 2015

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conférence de presse MIDEST 2015"— Transcription de la présentation:

1 Conférence de presse MIDEST 2015
11 juin 2015

2 Agenda MIDEST 2015 : un salon en pleine évolution par :
Jean François Sol-Dourdin, Directeur de la Division Industrie et Gestion des risques Marie Jason, Directrice du MIDEST Patrick Munini, Président du salon Mobilisation nationale pour l’industrie du futur par : Benjamin Gallezot, Adjoint au Directeur Général des Entreprises au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique L’industrie du futur : la mécanique au cœur du projet qui va aussi porter la sous-traitance de demain par : Bruno Grandjean, membre du Comité de direction de la FIM Situation économique et données chiffrées de la sous-traitance industrielle par : Daniel Coué, Consultant du MIDEST Questions - Réponses

3 MIDEST 2015 : un salon en pleine évolution
Quelques chiffres

4 Les secteurs représentés
MIDEST : les exposants Les secteurs représentés (hors collectifs) Chiffres OJS 2014 1678 entreprises exposantes dont : 991 sociétés exposant sur un pavillon collectif national ou régional 638 sociétés étrangères inscrites et 45 pays représentés Top 10 des pays représentés : France Italie Espagne Portugal Belgique Chine Turquie Tunisie Pologne Maroc

5 MIDEST : les visiteurs Chiffres OJS 2014 Les marchés d’application
Fréquentation de professionnels dont : 54 % de donneurs d’ordre 78 pays représentés Top 10 des pays représentés : Belgique Espagne Italie Allemagne Maroc Tunisie Algérie Turquie Portugal Royaume-Uni

6 L’édition 2015 : quoi de neuf ?
Clarifier le positionnement Enrichir l’offre exposants Renforcer le plan de recrutement visiteurs Développer la mise en relation Dynamiser le déroulement du salon

7 Clarifier le positionnement
Lancé en 1971, le Marché International pour la Diffusion Européenne de la Sous-Traitance, le MIDEST, a évolué au fil des ans pour devenir aujourd'hui une plate-forme de référencement et d'échanges entre donneurs d'ordres et sous-traitants. Les éléments qui caractérisent ce positionnement : L’événement de référence, 100 % dédié à la sous-traitance industrielle L’offre la plus large, la plus diverse et la plus complémentaire de savoir-faire industriels Un salon généraliste, pour les donneurs d’ordre issus de tous les secteurs industriels Un outil stratégique de veille et de mise en relation des sous-traitants et des donneurs d’ordres, pour permettre à ces derniers d’actualiser et d’enrichir leur panel de fournisseurs (sous-traitants et prestataires de services)… Un levier pour comprendre les enjeux financiers, technologiques et organisationnels des industriels, pour répondre à leurs défis stratégiques et assurer le développement de leur activité

8 Enrichir l’offre exposants
Valoriser l’offre existante: Mise en avant savoir faire des exposants (interviews exposants, Trophées) Conception d’une animation sur la fabrication additive (surprise…) Développer des segments innovants: ex. : développement des Textiles techniques en partenariat avec Clubtex. Favoriser la participation de nouveaux exposants: Création d’offres de participation dédiées Accompagnement spécifique dans la préparation sur Salon => un premier résultat: la part des inscriptions des nouveaux exposants à ce jour a augmenté de 10% !

9 Renforcer le plan de recrutement visiteurs
Evolution du plan de marketing direct : Sélection et intégration de nouvelles bases de données, Refonte des séquences de contacts en France et à l’étranger, Déclinaison des messages. Un plan média multicanal : optimisation des investissements sur les supports cœurs de cible, mise en place d’opérations spéciales multicanal. Simplifier l’enregistrement au salon

10 Développer la mise en relation
Mieux cibler le programme de RV d’affaires Développer les outils de recherche exposants sur le salon Organiser un programme de rencontres entre collectifs

11 Dynamiser le déroulement du salon
Optimiser le plan du salon Création d’un « boulevard circulaire » pour permettre d’optimiser les flux Mise en place de 4 points infos thématiques dans la zone d’exposition pour faire le point sur : L’emploi / La Formation La Fabrication Additive / L’impression 3D L’usine du Futur Les Trophées de la sous-traitance industrielle Deux autres fonctions associées à ces espaces: Accès au moteur de recherche exposants Zone de repos – Snacking Conception d’un pôle d’animation majeur, qui accueille tous les événements du salon : Inauguration Trophées Conférences Plateau TV, interviews Un programme de conférences inédit autour de 4 axes majeurs : L’usine / L’industrie du Futur L’économie de l’entreprise Les tendances et innovations Les retours d’expérience


Télécharger ppt "Conférence de presse MIDEST 2015"

Présentations similaires


Annonces Google