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Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables

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Présentation au sujet: "Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables"— Transcription de la présentation:

1 Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
Cristelle Basmaji Directrice, Marketing et Communication

2 Ordre du jour Constat des approches actuelles Approches à éviter
Comment se démarquer Partenariats durables Questions

3 Constat des approches actuelles
Envois massifs ou entreprises spécifiques ? Lettres génériques ou personnalisées ? Dons généraux ou pour un projet précis ? Suivis téléphoniques, courriel ou pas du tout ?

4 Approches à éviter Lettre générique pour demander un don général sans mentionner des projets précis et les bienfaits de ceux-ci Lettre adressée à l’entreprise et non à une personne précise (ex: À qui de droit, Madame, Monsieur) Envoi massif qui ne prend pas en compte la stratégie philanthropique de chaque entreprise Manque de suivi après l’envoi de la lettre 4

5 Comment se démarquer Identifiez votre positionnement de marque différenciateur Faites de la recherche sur les stratégies de vos compétiteurs Apprenez à connaître vos partenaires potentiels Misez sur la qualité et non la quantité Offrez des opportunités de bénévolat pour les employés Misez sur les possibilités de visibilité pour attirer vos partenaires Rendez-vous disponible pour des présentations aux employés et aux médias à propos du partenariat Négociez des ententes à long terme 5

6 Partenariats durables chez JACOB
Sondage clientes et groupes de discussion avec les employés: concentration sur la santé et l’éducation des femmes canadiennes Organismes nationaux pour toucher le maximum de communautés où nous avons des boutiques Lien avec nos valeurs et nos produits Potentiel d’avoir un impact significatif sur la cause et l’organisme Éléments différenciateurs du partenariat vs nos compétiteurs Opportunités de visibilité pour la marque Potentiel d’attirer de nouvelles clientes en magasin 6

7 JACOB et Renaissance Partenariat à long terme pour nos 100 boutiques au pays: marchandise défectueuse donnée chaque mois Campagne Offrez une seconde vie à vos vêtements Augmentation du trafic en magasin Couverture de presse significative nouveaux fans facebook Lien avec Renaissance et Goodwill dans toutes les régions pour minimiser les frais de transport Éléments différenciateurs: rabais de 25 % associé à un geste caritatif fait par une cliente, volet facebook 7

8 JACOB et la Société canadienne du cancer
Partenariat sur 3 ans Lien avec produits JACOB Lingerie et beauté Développement du concept créatif avec la SCC Visibilité dans l’infolettre de la SCC (300 k +) Impact tangible sur le trafic et les ventes culottes Augmentation du trafic de 20 % Éléments différenciateurs: type de cancer qui n’est pas soutenu par nos compétiteurs vs cancer du sein, culotte vs soutien-gorge 8

9 JACOB et Oxfam Lien avec les produits JACOB: t-shirt
Implication des employés et fournisseurs pour réduire les coûts et personnaliser le projet Présentation du projet par Oxfam aux employés au début et à la fin du projet pour comprendre l’impact concret Implication de la porte-parole d’Oxfam Mélanie Renaud pour attirer les médias Éléments différenciateurs: 100 % des profits remis à Oxfam, t-shirt créé par les employés JACOB pour Haïti, porte-parole connue 9

10 JACOB et le Y des Femmes Conseil d’administration de la friperie boutique Fringues et Cie Formation en ventes par les gérantes de boutiques JACOB Dons de mobilier, mannequins, fixtures, ceintres, racks Création d’affichage par l’équipe Marketing et impression gratuite Dons de vêtements amassés par les employés du siège social Commandite du Gala annuel Femmes de Mérite Éléments différenciateurs: bénévolat d’employés de plusieurs départements, don de temps et matériel, recyclage de fixtures 10

11 Banque Nationale et Enfants Entraide
Partenariat sur 5 ans Sondage employés: miser sur l’éducation des enfants Implication des fondateurs de l’organisme et du président de la BN pour présenter le partenariat aux employés, clients et médias Couverture de presse importante tout au long de l’année Partenaire principal d’un événement national télévisé Implication des employés et leurs familles à des événements locaux Éléments différenciateurs: Journée où les courtiers donnaient leur commission à Enfants Entraide, bureaux de l’organisme chez la BN, course à vélo créé par les employés de la BN après 2 ans 11


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