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La révolution du numérique Vers l’espace de réalité virtuel.

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1 La révolution du numérique Vers l’espace de réalité virtuel

2 TWIST Cutting edge technology in service of image, sound and text ! By Pierre Collin Executive Manager - TWIST

3 BUSINESS/INDUSTRY CLUSTER DEFINITION : GEOGRAPHIC CONCENTRATION OF INTERCONNECTED BUSINESSES CLUSTERS ARE CONSIDERED TO INCREASE THE PRODUCTIVITY CLUSTER DEVELOPMENT HAS BECOME A FOCUS FOR MANY GOVERNMENTS

4 OBJECTIVES OF A CLUSTER CLUSTERS HAVE THE POTENTIAL TO AFFECT COMPETITION IN 3 WAYS: BY INCREASING THE PRODUCTIVITY OF THE COMPANIES IN THE CLUSTER BY DRIVING INNOVATION IN THE FIELD BY STIMULATING NEW BUSINESSES IN THE FIELD

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8 Positionnement de TWIST CINEMA & ANIMATION BROADCAST & MULTIMEDIA (INTERNET, MOBILE PHONES, VIDEO GAMES, ETC.)

9 Marchés de TWIST CINEMA TV INTERNET MOBILE PHONES CONTENT VIDEO GAMES AD & COMMUNICATION AGENCIES CULTURAL SECTORS (MUSEUMS) ETC.

10 Nos axes stratégiques DIGITAL ARCHIVING DIGITAL SIGNAGE MOBILE AND INTERNET CONTENT MOTION CAPTURE SERIOUS GAME STEREOSCOPIC 3D

11 Vers l’espace de réalité virtuelle L’ère du numérique oblige à repenser le domaine artistique. Accélération des applications accessibles à tous. Chacun se sent concerner.

12 Le Contenu Transmédia Le contenu transmédia ou les collaborations entre les mondes de l’audiovisuel, du jeu et du web. Chaque déclinaison de l’histoire est unique et est adapté au média choisi. L’utilisation de différents médias complémentaires permet de créer un univers.

13 Le Contenu Transmédia Le contenu transmédia est aujourd’hui une réalité. Les TV sont demandeurs de projets participatifs, immersifs, multiplateformes et innovants.

14 Office National du Film du Canada Plus aucun producteur ne pourra obtenir d’aide financière auprès d’eux si leur projet n’est pas décliné, pour au moins 20% de son budget, sur au moins une autre plateforme ou bien composé pour au moins 20% d’une structure narrative déclinée sur au moins deux plateformes différentes (télé, web, mobile, cinéma, vie réelle, etc.)

15 Le Serious Game La philosophie du jeu adaptée à la formation, à l’éducation et à la transmission d’informations La cible : les entreprises publiques ou privées, les producteurs de contenu

16 SeriousGame.be Conférence sur le Serious Game, organisée par le cluster des TIC, l’AWT (Agence Wallonne des Télécommunications) et TWIST. Démonstrations pratiques de Serious Game appliqués à différents secteurs industriels comme le médical par exemple. www.seriousgame.be

17 L’image 3D stéréoscopique La 2 ème révolution du cinéma Un double challenge technologique et artistique

18 3D Stereo MEDIA The European 3D-Stereo Summit for Science, Technology and Digital Art Un forum des technologies Un festival du film 3D Des formations techniques et artistiques www.3dmedia2010.com

19 Conclusion Nasrine Seraji : « l’informatique nous introduit dans une nouvelle perception spatiale. Il se produit, aujourd’hui, le même phénomène qui a dû se produire à la Renaissance, quand l’invention de la perspective, par sa logique propre, a elle-même induit un mode de représentation architectural. Plus qu’un outil, l’informatique implique un système de pensée et de conception. »

20 MERCI à TOUS POUR VOTRE ATTENTION


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