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Tous les produits ne sont pas égaux Ce que VOUS devez savoir.

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1 Tous les produits ne sont pas égaux Ce que VOUS devez savoir

2 Qu’est-ce que l’assurance à émission simplifiée (ES)? Sans examen médical : une assurance qui pose un nombre limité de questions; répondez « non » à toutes les questions et la police est émise. Les produits simplifiés ont des primes plus élevées que les produits traditionnels parce qu’il existe des risques aggravés dans la mise en commun.

3 Histoire des produits à émission simplifiée Dans le passé : Produits bien connus – publicité à la télévision - aucun examen médical, aucun agent, acceptation garantie Destinés aux personnes âgées et aux personnes ayant de graves problèmes de santé Peu d’assureurs sur le marché

4 Les produits à émission simplifiée aujourd’hui Marché en croissance Produits à émission simplifiée Ne sont plus destinés qu’aux personnes âgées ou difficiles à assurer Familles qui veulent une solution facile pour leurs besoins d’assurance Ne veulent pas d’un long processus de tarification Davantage d’assureurs sur le marché

5 Quelles sont VOS opportunités?

6 La propriété d’une assurance vie au Canada est à son plus bas niveau depuis 30 ans Plus de 3 ménages sur 10 ne possèdent pas d’assurance vie. Deux ménages sur trois auraient de la difficulté à faire face à leurs dépenses courantes au bout de quelques mois. Plus de six millions de ménages canadiens croient avoir besoin de plus d’assurance vie. Vaste écart entre le montant d’assurance vie que les ménages possèdent et celui qu’ils pensent qu’ils devraient avoir. Les ventes potentielles sont évaluées à 1,6 milliard $ en couverture. Source : LIMRA

7 La génération Y et les segments à faible revenu ont besoin de plus d’assurance vie Source : LIMRA Quelles générations et segments de revenu ont besoin de plus d’assurance ? 100 K$ +1,0 million 32 % Génération Y Génération X Baby boomers <35 K $ 1,2 million 35 – 99,9 K$ 3,8 millions 100 K$ +1,0 million

8 S’attaquer à la procrastination De nombreux Canadiens repoussent l’achat d’assurances parce qu’ils pensent qu’il s’agit d’un processus difficile, complexe et mêlant. Les produits à émission simplifiée sont :  faciles à comprendre;  faciles à souscrire. Source : LIMRA

9 Pourquoi les ménages n’ont pas d’assurance vie Source : LIMRA

10 Détenteurs d’assurance vie individuelle par région Source : LIMRA

11 Opinions des consommateurs sur la tarification Les trois facteurs les plus importants pour les clients : – le prix; – le capital assuré; – la quantité de renseignements médicaux. Les consommateurs ayant l’une de ces cinq conditions médicales (fumeur, obésité, diabète, hypertension ou maladie du cœur) sont préoccupés par leur admissibilité au moment de souscrire une assurance vie. Source : LIMRA – Consumer Views on Underwriting, 2012

12 Les consommateurs sont confus Les consommateurs ont dit que l’un des plus gros obstacles est qu’ils ne comprennent pas plusieurs termes utilisés dans le matériel promotionnel des assureurs. Près de 75 % n’ont pu fournir la définition de « tarification » et « d’assurance vie permanente ». Les deux tiers ne comprennent pas les termes avenant, garantie, prestations du vivant et rente.

13 À qui s’adressent les produits à émission simplifiée? À ceux qui ont certains problèmes susceptibles de faire augmenter les primes ou d’entraîner un refus pour une assurance vie standard; à ceux qui ne supportent pas les piqûres ou les examens médicaux; à ceux qui veulent un processus simple et facile pour obtenir de l’assurance vie; à ceux qui ne veulent pas que la valeur de leur succession diminue en raison des frais funéraires ou d’autres dépenses finales; à ceux qui veulent que les prestations de décès non imposables soient rapidement versées.

14 Tous les produits à émission simplifiée ne sont pas égaux Gare aux pièges…

15 MIB En l’obtenant dès le départ, élimine la possibilité de refuser une réclamation à l’avenir. Tous les fournisseurs ne traitent pas le MIB de la même façon. Certains utiliseront toute l’information MIB pour proposer un produit et refuseront la demande même si le client a répondu non à toutes les questions.

16 Vérification Lorsque le fournisseur communique directement avec le client. Le client peut fournir de l’information qui n’est pas requise sur le formulaire de demande. Une fois que le fournisseur reçoit cette information, il peut refuser d’émettre la police ou en reporter l’émission. L’agent perd le contrôle de la vente.

17 Clauses d’exclusion pour états de santé préexistants Quelles sont-elles et que signifient-elles? L’affection préexistante est une maladie ou une condition qui s’est manifestée au cours de la période de 12 ou 24 mois, précédant la date d’effet de la police et pour laquelle : l’assuré a reçu un diagnostic, a été traité, hospitalisé ou suivi par un médecin ou tout autre professionnel de la santé; ou on a conseillé à l’assuré de se faire traiter ou de consulter un médecin ou tout autre professionnel de la santé; ou l’assuré a reçu une ordonnance ou pris des médicaments, a montré des signes ou des symptômes ou a subi des tests ou des examens. Qu'est-ce que cela signifie? Votre client est couvert? Quand est-ce que la tarification est effectuée?

18 Clarté des questions et définitions Lorsque vous cherchez un émetteur : Comprenez-vous les questions? Votre client comprend-il les questions? Certaines définitions vous aident-elles, vous et votre client, à comprendre la terminologie médicale? Admissibilité?

19 Historique et processus des réclamations Quels sont les antécédents de la société en matière de réclamations? Depuis combien de temps offrent-ils des produits à émission simplifiée? Est-ce un assureur ou un courtier? Est-il facile de faire des affaires avec l’émetteur? Qu’en est-il des ventes sans face à face? Rapidité d’émission?

20 Assomption Vie est votre solution. Voici pourquoi...

21 Assomption Vie est une compagnie canadienne et prospère et une mutuelle d’assurance qui compte plus d’un siècle d’expérience! En affaires depuis 1903 Produits à émission simplifiée depuis 1994 Remboursement des réclamations en moins de 5 jours Émission de la police en 48 heures Qui sommes-nous?

22 Examinons les produits

23 Une solution simplifiée en matière d’assurance vie pour les clients qui veulent la tranquillité d’esprit SANS EXAMEN MÉDICAL.

24 Assurance vie permanente à primes nivelées garanties Ni examen médical, ni rapport de médecin traitant, ni prélèvement de liquides, ni piqûres Valeurs de rachat garanties et excellentes valeur de réduction Offerte aux fumeurs et aux non fumeurs Offerte sous forme de police ou d’avenant (conjoint) Émise avec preuve d’assurabilité limitée

25 Le montant d’assurance double en cas de décès accidentel. Si le décès accidentel survient dans un véhicule de transport en commun, les bénéficiaires reçoivent l’équivalent de 5 fois le montant d’assurance original. Âge à l’émission de 40 à 85 ans Capital assuré de la police de 1 000 à 50 000 $ Valeur de rachat et assurance libérée réduite garanties après 3 ans.

26 Prestation du vivant de l’assuré 50 % du capital assuré en cas de maladie terminale survenant pour la première fois Prestation de transport 2 000 $ si le décès a lieu à plus de 200 km de la résidence principale Frais annuels police60 $ avenant (conjoint)30 $ Couverture immédiate Demande en ligne approuvée dans un délai de 24 à 48 heures CPA de 45 %

27 Option différée Si votre client s’est vu refuser une couverture au cours des deux dernières années, il pourrait quand même avoir droit à la Protection Or aux mêmes taux. Période d’attente de 2 ans pour la prestation de décès dans le cas d’une mort non accidentelle Prestation en cas de décès accidentel immédiate CPA de 35 %

28 Assurance temporaire sans examen médical

29 Termes disponibles : Émission simplifiée – aucun examen médical, aucun tests sanguins Couverture immédiate dès l’émission de la police Produit temporaire non participant Primes nivelées garanties pour le terme choisi Disponible sous forme de police individuelle ou d’avenant : – avec InstaTerm ou InstaTerm Différé si l’assuré est une personne autre que l’assuré en vertu de la police (maximum de 1 avenant); – avec les Protection Or, Protection Or Différée ou Protection Or Plus pour le même assuré (maximum de 1 avenant) ou une personne autre que l’assuré en vertu de la police (maximum de 1 avenant).

30 Couverture minimale : 50 000 $ (prime mensuelle de 20 $) Couverture maximale : 150 000 $ – Le capital assuré de toutes les polices InstaTerm, Protection Or, Protection Or Différée, Protection Or Plus et Protection Totale pour un seul assuré ne peut dépasser 200 000 $. Renouvellement automatique jusqu’à l’anniversaire de la couverture la plus rapprochée du 90 e anniversaire de naissance de l’assuré Taux disponibles pour les fumeurs et les non fumeurs

31 Âge à l’émission : de 20 à 70 ans Frais annuels : 80 $ police, 60 $ avenant Conversion en Protection Or seulement – Le privilège de conversion est disponible s’il est demandé : après le premier anniversaire de la police InstaTerm ou de l’avenant; lorsque l’âge de l’assuré lors de son anniversaire le plus près sera d’au moins 40 ans. – Si seulement une partie du capital est convertie, le détenteur de la police peut conserver sa couverture InstaTerm uniquement si le capital restant est d’au moins 50 000 $. – Le capital assuré de toutes les couvertures Protection Or, Protection Or Différée, Protection Or Plus et Protection Totale pour un seul assuré ne peut dépasser 50 000 $.

32 Assurance temporaire différée sans examen médical

33 Termes disponibles : Émission simplifiée – aucun examen médical, aucuns tests sanguins Produit temporaire non participant Primes nivelées garanties pour le terme choisi Prestations de décès différées les deux premières années Disponible sous forme de police individuelle ou d’avenant : – avec InstaTerm ou InstaTerm Différé si l’assuré est une personne autre que l’assuré en vertu de la police (maximum de 1 avenant); – avec la Protection Or, Protection Or Différée ou Protection Or Plus pour le même assuré (maximum de 1 avenant) ou une personne autre que l’assuré en vertu de la police (maximum de 1 avenant).

34 Couverture minimale : 50 000 $ (prime mensuelle de 20 $) Couverture maximale : 100 000 $ – Le capital assuré de toutes les polices InstaTerm, Protection Or, Protection Or Différée, Protection Or Plus et Protection Totale pour un seul assuré ne peut dépasser – 150 000 $ Non renouvelable Non convertible Âge d’émission : de 20 à 70 ans Frais annuels : 80 $ police, 60 $ avenant Tarifications disponibles pour les fumeurs et les non fumeurs

35 Protection différée Si le décès non-accidentel de l’assuré survient avant le 2 e anniversaire de la police, la prestation de décès est égale au remboursement des primes avec intérêt au taux de 3 %. La prestation de décès est égale au capital assuré si : – le décès de l’assuré survient à compter du 2 e anniversaire de la police ou de l’avenant; – le décès accidentel de l’assuré survient au cours des 2 premières années de la police ou de l’avenant.

36 Prestation du vivant – En cas de maladie terminale survenant pour la première fois au moins 180 jours après la date d’émission de la police ou de l’avenant. – Le détenteur de la police reçoit 50 % du capital assuré (payable seulement à partir du 2 e anniversaire de la police ou de l’avenant. Prestation de transport – Un montant de 2000 $ sera versé pour couvrir les dépenses de transport de la dépouille jusqu’à la résidence principale de l’assuré, si le décès a lieu à plus de 200 km de cette résidence. – Payable seulement à partir du 2 e anniversaire de la police ou de l’avenant. Prestations

37 Bénéfices additionnels disponibles comme avenants Fracture accidentelle plusBénéfice d’assurance sur la vie des enfants Mort accidentelle

38 Il faut répondre Non à toutes les questions pour pouvoir soumettre une demande. Questions 1 à 11 – InstaTerm Différé et InstaTerm Questions 12 à 27 – InstaTerm Aucune tarification disponible Tarification

39 InstaTerm peut être converti. InstaTerm est disponible sous forme d’avenant. InstaTerm offre une prestation de transport. InstaTerm offre une prestation du vivant de l’assuré. Système de proposition électronique plus efficace et plus convivial Aspects intéressants

40 Questions claires MIB au moment de la demande Aucune vérification Police émise dans un délai de 48 heures Commission versée deux fois par semaine...

41 LIA, notre outil de vente électronique Multiplateforme (PC, Mac, Android, iPad, Nuage) Sauvegarde possible sur n’importe quel appareil Directement de votre appareil à notre équipe de tarification En ligne ou sans connexion Internet

42 Ventes sans face-à-face Références Remplacement Vente incitative et vente croisée Des activités commerciales Où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez!

43 Reçu de livraison N’oubliez pas : aucun reçu de livraison n’est exigé!

44 Un service inégalé! Temps de réponse rapide Accès direct aux tarificateurs Matériel promotionnel gratuit Formation en ligne Outil vidéo de prospection

45 Coin du représentant Visitez notre coin du représentant à www.coindurep.ca www.coindurep.ca

46 Crédits de production Unités minimales de production Courtier60 00020 Courtier + 1 invité 75 00025 Tableau des critères de qualification

47 Produits à émission simplifiée Choisir les opportunités Comprendre les consommateurs Choisir son fournisseur avec soin Faire des affaires avec nous, c’est facile …et brillant!


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