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Publié parFlorence Caron Modifié depuis plus de 9 années
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COLLEGE DE BUDE
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REUNION DES PARENTS DES ELEVES de 9ème 27 septembre 2012
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PRESENTATION GENERALE A L’AULA Ø BILAN Ø BILAN DE LA RENTREE Ø CHANTIER Ø COMPORTEMENT Ø COMPORTEMENT ATTENDU DES ELEVES Ø EVALUATION Ø ORIENTATION Ø LE Ø LE CONSEIL D'ETABLISSEMENT Ø JOURNEE Ø JOURNEE DES METIERS
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REUNION PAR CLASSE AVEC LES MAITRES DE CLASSE INFORMATIONS SUR LA CLASSE
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BILAN DE LA RENTREE 2012-2013 Mme C. Herrman et M: P. Dudognon, doyens
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Rénovation du bâtiment Ecole en exploitation sur une aile et deux bâtiments provisoires Ecole en exploitation sur une aile et deux bâtiments provisoires Séparation étanche entre le chantier et l'école en exploitation Séparation étanche entre le chantier et l'école en exploitation L'aile Salève sera rendue et prête à la rentrée 2013 (minergie et standards informatiques) L'aile Salève sera rendue et prête à la rentrée 2013 (minergie et standards informatiques) Sécurité Sécurité
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COMPORTEMENT LLLLES CARNETS DE COMPORTEMENT CCCCOMPORTEMENT ATTENDU EN CLASSE CCCCOMPORTEMENT DANS LE BÂTIMENT HHHHoraires irréguliers RG3, 33ème heure
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EVALUATION PERIODES D’EVALUATION RAPPEL DES NORMES
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NORMES DE PROMOTION
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ORIENTATION Les passerelles Les passerelles Passage en 10ème Passage en 10ème Les sections et les grilles horaires Les sections et les grilles horaires
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Les passerelles (1) Les passerelles sont des dispositifs pédagogiques qui préparent et confortent les réorientations. Il y a donc plusieurs types de passerelles: Les passerelles sont des dispositifs pédagogiques qui préparent et confortent les réorientations. Il y a donc plusieurs types de passerelles: Pour soutenir les élèves admis par dérogation au CO. Pour soutenir les élèves admis par dérogation au CO. Pour préparer et accompagner les élèves lors de réorientations positives en fin de P1 et en fin d'année. Pour préparer et accompagner les élèves lors de réorientations positives en fin de P1 et en fin d'année. Pour soutenir les élèves après une réorientation négative en fin de P1 et au début de l'année suivante. Pour soutenir les élèves après une réorientation négative en fin de P1 et au début de l'année suivante.
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Les passerelles (2) Les passerelles sont organisées en 9ème HARMOS en français, mathématiques, allemand et anglais. Les passerelles sont organisées en 9ème HARMOS en français, mathématiques, allemand et anglais. Elles prennent la forme d'un tutorat et/ou de cours supplémentaires en M5 et/ou de stage le 3 ème trimestre Elles prennent la forme d'un tutorat et/ou de cours supplémentaires en M5 et/ou de stage le 3 ème trimestre Elles sont formalisées par un contrat Elles sont formalisées par un contrat
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Passage en 10 ème, en cas de promotion (1) Un élève de RG1 promu va en CT (communication et technologie) en 10ème. Un élève de RG1 promu va en CT (communication et technologie) en 10ème. Un élève de RG2 promu va en LC (langue et communication) en 10ème Un élève de RG2 promu va en LC (langue et communication) en 10ème Un élève de RG3 promu va en section LS et choisit la coloration du profil entre littéraire (latin), scientifique (mathématiques et physique) et langues vivantes (allemand et anglais). Un élève de RG3 promu va en section LS et choisit la coloration du profil entre littéraire (latin), scientifique (mathématiques et physique) et langues vivantes (allemand et anglais).
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Passage en 10 ème, en cas de promotion (2) En outre, l'élève pourrait avoir droit aux options suivantes après discussion avec les partenaires et préavis du conseil de classe: En outre, l'élève pourrait avoir droit aux options suivantes après discussion avec les partenaires et préavis du conseil de classe: Redoublement promotionnel dans un regroupement aux exigences plus élevées Redoublement promotionnel dans un regroupement aux exigences plus élevées L'orientation promotionnelle directe permet à un élève d'être admis directement l'année suivante dans une section aux attentes immédiatement plus élevées, si, en fin de 9e, il est promu avec une moyenne générale d'au moins 4,8 et s'il a obtenu au plus une seule moyenne annuelle insuffisante, à l'exclusion du français et des mathématiques. L'orientation promotionnelle directe permet à un élève d'être admis directement l'année suivante dans une section aux attentes immédiatement plus élevées, si, en fin de 9e, il est promu avec une moyenne générale d'au moins 4,8 et s'il a obtenu au plus une seule moyenne annuelle insuffisante, à l'exclusion du français et des mathématiques. Une orientation promotionnelle par dérogation s'il s'approche des normes. La dérogation est soumise à évaluation à la fin du premier trimestre de l'année suivante (l'élève doit remplir les normes de promotion pour rester dans le regroupement). Une orientation promotionnelle par dérogation s'il s'approche des normes. La dérogation est soumise à évaluation à la fin du premier trimestre de l'année suivante (l'élève doit remplir les normes de promotion pour rester dans le regroupement).
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Passage en 10 ème, en cas de non promotion Redoublement de la 9ème dans le même regroupement (un élève ne peut redoubler qu'une seule fois dans son parcours au cycle d'orientation). Redoublement de la 9ème dans le même regroupement (un élève ne peut redoubler qu'une seule fois dans son parcours au cycle d'orientation). Passage en 10ème année dans le niveau aux exigences inférieures (le passage d'un élève non promu de RG1 en section CT est possible par dérogation accordée par la direction sur préavis du conseil d'école). Passage en 10ème année dans le niveau aux exigences inférieures (le passage d'un élève non promu de RG1 en section CT est possible par dérogation accordée par la direction sur préavis du conseil d'école).
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Grille horaire de base 10ème DOMAINESDISCIPLINESPériodes LanguesFrançaisAllemandAnglais 5 (L4) 43 Mathématiques et sciences de la nature Mathématiquesbiologie52 Sciences humaines et sociales HistoireGéographie22 Arts Arts visuels Musique21 Corps et mouvement Education physique 2 Formation générale Maîtrise et orientation professionnelle 1
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Disciplines des sections et profils 10L: 5 de latin (grille à 33 heures) 10L: 5 de latin (grille à 33 heures) 10LV: 2 allemand et 1 anglais 10LV: 2 allemand et 1 anglais 10S: 1 mathématiques et 2 physique 10S: 1 mathématiques et 2 physique 10LC: 1 FLEO et 2 allemand 10LC: 1 FLEO et 2 allemand 10CT: 1 FLEO et 2 MITIC 10CT: 1 FLEO et 2 MITIC
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CONSEIL D'ETABLISSEMENT 3 corps représentés 3 corps représentés Vie sociale et les liens avec les parents Vie sociale et les liens avec les parents Site internet: http://icp.ge.ch/co/bude/ Site internet: http://icp.ge.ch/co/bude/http://icp.ge.ch/co/bude/ Adresse électronique de contact:infoparents.bude@gmail.com. Adresse électronique de contact:infoparents.bude@gmail.com.infoparents.bude@gmail.com
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JOURNEE DES METIERS 14 mars 2013 14 mars 2013 Chaque famille trouve une place de stage pour un jour Chaque famille trouve une place de stage pour un jour Le maître de classe centralise l'information et prépare les élèves Le maître de classe centralise l'information et prépare les élèves En soutien, un expert métier et la conseillère d'orientation En soutien, un expert métier et la conseillère d'orientation
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SUITE DE LA REUNION PAR CLASSE
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BONNE SOIREE
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