Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Présentation CORPORATE
2
Un Distributeur à Valeur Ajoutée
Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue pour son activité de téléphonie d’entreprise éco-recyclée puis s’est rapidement diversifiée dans la distribution, la réparation et les services à valeur ajoutée dédiée de matériel de télécommunications et d’infrastructures réseaux.
3
Des choix stratégiques forts
Stratégie Des choix stratégiques forts Une position solide de : Distributeur à valeur ajoutée dans les Communications d’entreprises Constructeurs assembleurs de solutions Eco recyclés Industriel dans la réparation électronique Logisticien expert sur les marchés sur lesquels nous opérons en Europe et en Afrique Société éco-citoyenne engagée La force d'ITANCIA c’est également : La garantie de notre solidité financière et le respect de nos engagements. Une excellence opérationnelle pour délivrer nos produits et nos services de qualité à des prix compétitifs. Une attention particulière portée au développement de nos collaborateurs.
4
Objectifs & Missions Des ambitions claires Nos Objectifs Nos Missions
S’imposer comme le 1er distributeur à valeur ajoutée dans la téléphonie d’entreprise et les infrastructures réseaux en Europe et en Afrique 150 Millions d’€ de CA dans 3 ans, par croissance interne et externe Nos Missions Proposer des solutions diversifiées, innovantes et évolutives dans les Communications Unifiées S’entourer des acteurs majeurs des Communications d’entreprise Bâtir nos projets autour de 3 valeurs fondamentales pour réussir Performance - Esprit d’Equipe - Ecologie
5
Un Groupe en Croissance Itancia Group turnover in millions of Euros
Chiffres clés Un Groupe en Croissance Change in turnover in millions of Euros Evolution du CA en millions d’euros 2012 22 ans d’expérience références au Catalogue 30 marques majeures en Distribution m2 de stock 3 300 revendeurs actifs Certifications ISO 9001, & (en cours) Plus d’un Million d’articles expédiés par an Itancia Group turnover in millions of Euros 300 242 250 226 183 160 169
6
Acteur International Une présence EMEA Siège social en France
Nanterre (France) 9 filiales localisées Espagne, Portugal (IBERIA) Italie Tunisie, Maroc (AFRICA) Allemagne, Suisse (DACH) Pologne Belgique (BENELUX) 2 centres de réparation électronique Cholet (49) Grenoble (38) Une présence commerciale : UK et pays Scandinaves
7
Un business modèle unique et performant
Les piliers de l’Eco Système d’Itancia Un business modèle unique et performant
8
Un savoir faire autour de l’IP
ITANCIA, Distributeur à Valeur Ajoutée Un savoir faire autour de l’IP Nos atouts: 100 Commerciaux terrains et sédentaires Equipes Avant Ventes TELECOMS et RESEAUX pour vos configurations Hot line technique certifiée Centre de formation agréé et certifié 1 site web marchand 7j/7 Déclaration de RMA en ligne Elu meilleur grossiste de l’année Quelques chiffres : Stock de m2 Livraison en France et en Europe en 24h ou 48h 300 BL articles / j 96,1 % de clients satisfaits à très satisfaits (enquête WysuFORMS déc 2012) PBX DECT Postes SIP Casques Communication Unifiée et taxation Audio/Vidéo Conférence IP Contrôle d’accès Réseaux Passerelles SBC Audiovisuel Multimédia (Display, VDP, APN)
9
Axe stratégique d’Itancia
Réparation électronique Axe stratégique d’Itancia Nos atouts: 2 sites de réparation en France 100 techniciens au service de nos clients Certifications ISO 9001/14001 et en cours Compétences technologiques reconnues Etudes de faisabilité et de réparations selon un process simple Contrôle Qualité permanent Traçabilité au n° de série Garantie de 3 à 6 mois Quelques chiffres : 1000 réparations par jour 700 clients actifs Délai en J+1 ou J+5 Taux de réussite > 98% Références clients: Eaton, BenQ, Hyundai, Serca (groupe Casino), Alstom, Thales, RATP, Dachser, ST Microelectronics, ST Ericsson, Atmel, Texas Instrument, Schneider, Sagemcom, Parrot, Markem Imaje, ID3, Synergie CAD, Groupe Asteel, CEA, Studiel
10
Gamme Éco-Recyclé L’ADN d’ITANCIA
4 bonnes raisons d’opter pour l’éco-recyclé Proposer du matériel éco-responsable Rechercher un produit en fin de vie chez un constructeur Développer vos marges sur vos affaires Constituer un stock de spares à moindre coûts Spécialiste de l’éco-recyclage de matériel de téléphonie & data Autocommutateurs Pièces détachées et lots de maintenance Cartes d’extension et terminaux numériques Postes numériques, IP, DECT et bornes Switches, HUB, routeurs , chargeurs, cartes - autocom Une démarche positive pour votre entreprise et notre environnement Pérenniser les versions matériels des parcs Télécom et DATA 75 % de réduction d’émissions carbone Process de recyclage respectueux de l’environnement Une action éco-responsable : Opération 1 arbre planté ! (80000 arbres) Nos atouts: Plus important stock en Europe 2800 ref – produits Eco-recyclés Maintenance complète de vos parcs: extension de parcs /Phase out Offres de reprise (Buy Back) Démarche écologique et économique Livraison en J+1 Garantie 1 an Offre disponible 24/24 sur le site btob Marques Eco recyclés au catalogue : Cisco, Alcatel, Siemens, Ericsson, Nortel, Aastra, Avaya, Tenovis, Thomson, Funktel, HP, e generis, 3Com, Mitel, Adept …
11
Recentrez-vous sur votre cœur d’activité !
Nos Services à Valeur Ajoutée Recentrez-vous sur votre cœur d’activité ! Hébergement de vos stocks (maintenance et logistique) ITANCIA constitue et gère votre stock dédié et en est propriétaire Vous rapatriez votre stock chez ITANCIA et vous restez propriétaire La gestion et extension des garanties constructeurs ITANCIA devient le guichet unique pour gérer vos garanties constructeurs ITANCIA vous propose d’étendre les garanties sur les matériels achetés Offres de Staging Pré-configuration de matériels avant expéditions (postes, cartes, DATA, PC) Services Logistiques Expéditions simples ou multi-sites ( J+1, H+4) Conditionnement (bundle, étiquetage, relevé n° de série…) Gestion D3E la Serenity Box est un service «TOUT-EN-UN», simple et pratique pour la gestion des déchets électroniques et télécoms. Nos atouts: Equipes Commerciales dédiés Chefs de projets affaires spéciales 10 ans d’expertise dans différentes prestations logistiques sur mesure 2000 expéditions/mois en J+1 Taux de service: 97% Références clients: OBS Crédit du Nord BNP Paribas CA LCL Speedy Coyote Hub One Kis (Photomaton)
12
Typologie de notre Channel
3300 clients actifs ! Opérateurs OBS, OVH, Prosodie, Maroc Telecom, TPSA, Swiss Com, Telecom Italia, Portugal telecom, Meditel … Installateurs/integrateurs Axians, NXO, Telindus, Spie, INEO, Scopelec, ETIT, Veliacom, Multiphone, ECS … Groupements de Revendeurs Convergence, Resadia, GFT … Corporate Resellers Econocom, SCC, Computacenter … Chainistes Bechtle, Inmac Misco, Metro, Manutan … E-tailers Amazon, Rue du commerce, LDLC, …
13
Merci … de votre attention
14
Une organisation très opérationnelle
Les équipes Sales & Marketing Une organisation très opérationnelle Le service commercial France 46 commerciaux 1 équipe Itinérants « clients intégrateurs voix et DATA » (12) 1 binôme « grands comptes » (2) 1 équipe dédiée « opérateurs» (5) 1 équipe imédia « clients intégrateurs informatique, audio-vidéo, chaîniste, retail e-retail et GD » (6) 1 équipe Sédentaires (11) 1 équipe Avant-ventes DATA et RESEAUX (2) 1 équipe de brand managers et spécialistes (8) Le service marketing & communication Groupe 11 personnes 1 équipe MarCom par marques et services à VA 1 pôle web
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.